Ce tutorial s'adresse aux personnes désirant exécuter une requête SQL au travers de phpMyadmin et qui ne savent pas le faire, ou qui ne savent même de quoi je parle

Lors de l'installation d'un MODs, on peut souvent rencontrer la chose suivante :
- Code: Tout sélectionner
# #-----[ SQL ]------------------------------------------------ # CREATE TABLE `phpbb_logs` ( `logs_id` int(20) unsigned NOT NULL auto_increment, `username` varchar(25) NOT NULL, `date` int(11) NOT NULL, `ip` varchar(15) NOT NULL, `nom_hote` varchar(50) NOT NULL, `fai` varchar(50) NOT NULL, `page` varchar(50) NOT NULL, `state` varchar(50) NOT NULL, PRIMARY KEY (`logs_id`) ) ENGINE=MyISAM;
(Ceci est un extrait du fichier d'installation du mod Log connections In Mysql)
Si vous ne savez pas ce que le passage ci-dessus veut dire ou alors comment il s'applique à votre forum ce code, ce tutoriel est fait pour vous.
Il va falloir dans un premier temps, vous connecter à votre gestionnaire de base de données.
Nous prendrons comme exemple dans ce tutoriel le gestionnaire PhpMyadmin, car c'est celui qui est le plus utilisé étant celui le plus mis à disposition au niveau des offres d'hébergements.
(Si vous ne savez ce qu'est PhpMyadmin, un autre tutoriel est à votre disposition Ici)
Une fois connecté à PhpMyadmin , vous arriverez donc sur cette page d'accueil

Dans le cas ou vous avez plusieurs base de données dans votre offre d'hébergement, il vous faudra sélectionner la bonne base de données (celle ou phpBB est installé) dans la liste déroulante, entourée ci-dessus en rouge.
Une fois la base sélectionnée, il faudra cliquer sur l'onglet SQL, disponible dans le menu en haut à droite et coller le contenu des requêtes à effectuer dans le cadre Exécuter une ou des requêtes sur la base.
Une fois votre code collé, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le bouton Exécuter. (voir ci-dessous)

Vous aurez alors une confirmation comme quoi votre requête a été bien executéé, que votre base de données a donc bien été mise à jour.
Ce tutorial s'achève ici, en espérant que l'exécution de requêtes lors de l'installation d'un mod, ne vous posera plus de soucis.
Bonne journée
