envoi email de validation d'inscription à l'utilisateur

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

envoi email de validation d'inscription à l'utilisateur

Messagepar ced38 » 30 Sep 2020 à 12:16

Bonjour,

Sur mon phpbb 3.3.0 , j'ai configuré la création des comptes utilisateurs sur la base d'une validation par l'admin.

Je suis admin et je recois parfaitement les notifications en cas de nouvelle demande de mes futurs utilisateurs ; nickel .

Par contre, les utilisateurs des comptes nouvellement approuvés ne recoivent pas de mail leur informant que leur demande de creation de compte a été validée et que leur compte est désormais actif et qu'ils peuvent venir se connecter au forum.

--> Y a t'il moyen de configurer ça qq par ?
(je n'ai rien trouvé)

Merci de vos retours :-)

ps: les envois d'email par le forum sont bien évidemment activés et fonctionnels ;-)
ced38
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: envoi email de validation d'inscription à l'utilisateur

Messagepar Sylveretour » 30 Sep 2020 à 17:03

Bonjour,

Quelle est l'url du forum ?
Quel type de mail est utilisé pour le forum et pour ton compte ? gmail, orange, free ou tout autre mail courant, ou bien une adresse correspondante à ton url ?
Important car certains sont placés en spams et d'autres sont très limités quand à leur emploi depuis un site web.
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Re: envoi email de validation d'inscription à l'utilisateur

Messagepar ced38 » 07 Oct 2020 à 14:36

Hello

Le forum est ici : https://orientalp.fr/phpBB3/

Les adresses email dependent des utilisateurs : il y a de tout.
Mais d'une manière générale , aucun de nos utilisateurs ne recoit de mail de notification lorsqu'un admin du forum valide leur inscription. Ils doivent venir sur le forum s'essayer a s'authentifier pour voir si leur compte a été activé ou pas encore .... c'est assez frustrant pour eux .
(ok, a nos admins d'etre plus reactif dans la validation des comptes , mais c'est assez delicat)
ced38
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message