[Réglé] Configurer htaccess

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Configurer htaccess

Messagepar Courant Constructif » 19 Aoû 2020 à 18:57

Bonjour,

Je viens de me faire remonter les bretelles par Sylveretour ( :mrgreen: ) et j'ai beau chercher, au mieux ce que je trouve ne correspond pas à ce que je cherche, au pire je ne comprends rien, et ça c'est quand je sais quoi chercher.

Alors voilà, je cherche à faire que quand on tape le sous-domaine https://forum.renouveausocietal.fr ça ne mène plus à https://renouveausocietal.fr/forum...

Ma question est simple : qu'est-ce que je dois faire pour que ce soit comme ça devrait être ? Je précise qu'il n'y a aucune contrainte de référencement pour le forum.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Courant Constructif le 20 Aoû 2020 à 12:30, modifié 1 fois.
Courant Constructif
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Configurer htaccess

Messagepar Steph » 19 Aoû 2020 à 19:04

Salut,

Le forum étant installé et fonctionnel, cela n'a plus rien à voir avec l'installation, c'est e l'utilisation : Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.

Avant, il serait bien de savoir comment est faite cette redirection à la base, car si c'est bien réglé elle ne devrait pas exister comme c'est le cas chez toi. Est-ce donc niveau HTACCESS, c'est forcément un truc r&ajouté par toi-même.

Au passage notre règlement précise ceci : 1.3.3
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sylveretour » 19 Aoû 2020 à 20:30

Bonjour,

Pour créer un sous-domaine, chez mon hébergeur, je le fait dans mon espace hébergement, cela créé un nouvel espace sur le serveur de même niveau que le domaine principal.
Cela est donc bien séparé et non un dossier du domaine, regarde donc alors chez ton hébergeur comment créer un sous-domaine proprement.
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Courant Constructif » 19 Aoû 2020 à 21:00

Bonjour Steph

Au passage notre règlement précise ceci : 1.3.3

Je n'ai pas compris là. Quel message j'aurais remonté ? J'ai juste fait deux sujets, très différents, c'est tout.

Pour créer un sous-domaine, chez mon hébergeur, je le fait dans mon espace hébergement, cela créé un nouvel espace sur le serveur de même niveau que le domaine principal.
Cela est donc bien séparé et non un dossier du domaine, regarde donc alors chez ton hébergeur comment créer un sous-domaine proprement.

Bonjour Sylveretour,

Non mais ça ça ne pose aucun problème. Mais ça signifie que je devrais installer le forum directement dans le dossier crée pour le sous-domaine ? Moi je pensais qu'il fallait passer par un htaccess.

EDIT : J'ai quand même un vrai problème. J'ai réinstallé le forum, mais j'ai le même problème que dans le sujet précédent, à savoir que je ne peux pas me logger à nouveau, ça me répond que le formulaire est invalide. Je fais quoi, j'ouvre un nouveau sujet ?
Courant Constructif
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 19 Aoû 2020 à 21:21

Courant Constructif a écrit:Quel message j'aurais remonté ? J'ai juste fait deux sujets, très différents, c'est tout.

Il n'est pas question de sujets mais de messages (voir ton autre sujet)

Comment le forum as t'il été installé ? En téléchargeant une archive ici ou via l'hébergeur ?

Courant Constructif a écrit:Moi je pensais qu'il fallait passer par un htaccess.

Depuis phpbb 3.1 il ne faut plus modifier les fichiers de phpBB sauf cas très spécifique comme la création d'un style perso par exemple.

Sinon c'est un sujet par demande et par auteur.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Courant Constructif » 19 Aoû 2020 à 21:57

Comment le forum as t'il été installé ? En téléchargeant une archive ici ou via l'hébergeur ?

J'ai téléchargé le pack ici.

Après, ça ne me gêne pas de le réinstaller. C'est vite fait de supprimer la BDD et de recréer le sous-domaine si c'est ce qu'il faut pour qu'il soit installé dans le sous-domaine. Encore faut-il que le système de login fonctionne... Sujet suivant du coup.

A noter que des forums phpBB, j'en ai installé cinq ou six par le passé. Le premier en 2008, qui est toujours en ligne et a connu 4 hébergeurs différents.
Courant Constructif
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 20 Aoû 2020 à 07:28

Salut Courant Constructif

Pour autant tu ne réponds pas à la question, oui on s'en doute que tu as téléchargé l'archive avant de pouvoir installer.
Mais comment as-tu procédé pour faire cette installation ?
On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Courant Constructif » 20 Aoû 2020 à 08:20

Bonjour On Stage,

Ben j'ai décompressé l'archive dans le dossier que je voulais, sous renouveausocietal.fr/forum et je suis passé par install, en donnant les paramètres de la base et voilà tout. Il y a une autre méthode ?
Courant Constructif
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 20 Aoû 2020 à 08:33

Tu créé un sous domaine et tu fais l'installation en passant par renouveausocietal.fr/forum, peut être là le souci.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar gpinpin » 20 Aoû 2020 à 10:41

Bonjour
Je pense que tu fais confusion entre ton forum et un sous domaine de ton forum....
Un sous domaine est créé par ton hébergeur sur ta demande. Il appartient à ton domaine mais a un répertoire différent et aussi une base de données différente.

La redirection que tu cherches, peut peut-être se faire au niveau de ton site chez ton hébergeur mais ce n'est pas cohérent...

En exemple je prends mon site et un sous forum du site.
forum : https://caravaning-facile.net/forum/
sous forum en joomla mais que j'ai bloqué pour l'instant : https://recits.caravaning-facile.net/

J’espère t'avoir éclairé un peu
Forum en 3.31 et PHP 7.3.19
En local 3.3.1 et PHP 7.3.21 (wamp)
gpinpin
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Courant Constructif » 20 Aoû 2020 à 12:29

Tu créé un sous domaine et tu fais l'installation en passant par renouveausocietal.fr/forum, peut être là le souci.

Merci Steph, bon, je recommence tout depuis le début. Je recrée le sous-domaine et j'installerai ensuite le forum dans le dossier du sous-domaine.

Je pense que tu fais confusion entre ton forum et un sous domaine de ton forum....

Bonjour gpinpin,

Non, je fais bien la différence, mais je ne pensais pas que ça poserait de tels problèmes.

Bon, merci à tous, je mets sur réglé puisque le htaccess n'est pas la solution.
Courant Constructif
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Réglé]Configurer htaccess

Messagepar gpinpin » 20 Aoû 2020 à 12:47

Pourquoi en sous domaine et non en sous répertoire?
A+
Forum en 3.31 et PHP 7.3.19
En local 3.3.1 et PHP 7.3.21 (wamp)
gpinpin
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Retourner vers Utilisation