[Réglé] Fichiers joints glisser déposer

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Fichiers joints glisser déposer

Messagepar Kikix » 25 Juil 2020 à 16:45

Bonjour

Je voudrais utiliser le système de fichiers joints pour afficher une image dans un post, dans l'onglet "fichiers joints" il est dit :
"Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message."

Quand je clique sur "ajouter des fichiers" ça fonctionne, mais quand je fait un glisser/déposer, il ne se passe rien !
Je suis tout nouveau dans la création d'un forum phpbb, je suis un peu perdu, ais je oublié un paramètre quelque part ?
Modifié en dernier par Kikix le 27 Juil 2020 à 12:53, modifié 1 fois.
If you can't have it, build it !
Kikix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Fichiers joints glisser déposer

Messagepar Sylveretour » 25 Juil 2020 à 17:58

Bonjour,

La méthode d'upload de fichiers joints par glisser-déposer fonctionne très bien mais il faut le faire bien venir dans la zone de saisie du message pour que cela fonctionne.

Donne nous l'url de ton forum et un compte test avec permission de poster afin de voir si un bug est en cours...
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Kikix » 25 Juil 2020 à 18:23

Bonjour Sylveretour

Merci
Je t'ai envoyé tout ça par MP.

edit: Je crois avoir compris en partie pourquoi ça ne fonctionne pas. J'utilise l'extension "Simple WYSIWYG", mais quand je la désactive le drag & drop fonctionne.
il y a sans doute un moyen de faire fonctionner ce drag & drop avec cette extension, mais je ne sais pas comment faire.
Kikix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 25 Juil 2020 à 18:50

En effet, cette extension fait remplacer la zone de saisie du message par un iframe !
il y a sans doute un moyen de faire fonctionner ce drag & drop avec cette extension, mais je ne sais pas comment faire

Je peut déjà te dire que cela est totalement impossible, moi j'utilise à la place l'extension abbcode box et l'upload fonctionne très bien avec...
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Kikix » 25 Juil 2020 à 18:58

Je vais aller voir cette extension, merci pour tes conseils.
les membres qui vont arrivés sur mon forum ne sont pas très jeunes, c'est la raison pour laquelle j'utilisais un editeur WYSIWYG. Si je leur dit qu'il faut utiliser du BBcode, ça va être la panique :mrgreen: .

J'ai une autre solution, trouver ou enlever cette phrase de l'onglet "Fichiers joints" :
"Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message."
Si elle n'apparait pas, ils utiliseront le bouton cliquable. je vais chercher un peu, mais je suis une buse en ce domaine :oops:
Kikix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 25 Juil 2020 à 19:02

Salut
Au lieu de chercher à enlever des boutons système pourquoi ne ferais-tu pas un tuto expliquant à tes membres comment insérer une image par Glisser/Déposer ?
On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Kikix » 25 Juil 2020 à 19:05

On Stage a écrit:Salut
Au lieu de chercher à enlever des boutons système pourquoi ne ferais-tu pas un tuto expliquant à tes membres comment insérer une image par Glisser/Déposer ?

Salut
Parce que je veux garder l'éditeur WYSIWYG et que le glisser déposer ne fonctionne plus avec cette extension. Je ne vais pas enlever de bouton système mais effacer le texte au dessus.
Kikix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 25 Juil 2020 à 19:19

J'ai une autre solution, trouver ou enlever cette phrase de l'onglet "Fichiers joints" :

Il te faut plutôt demander à l'auteur de l'extension de faire modifier la phrase par un event car elle annule une fonction de base de phpBB.
Puis, on ne modifie pas un fichier du core de phpBB.
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Kikix » 25 Juil 2020 à 19:25

Je comprend, j'ai suivi tes conseils et j'ai installé "Advanced BBCode Box 3" c'est parfait et ça réponds à mes attentes.
Et en plus le glisser déposer fonctionne parfaitement.
Mille merci à toi.

J'en découvre des choses intéressantes ici. :D
Kikix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 26 Juil 2020 à 13:18

Bonjour,
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé].
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Kikix » 27 Juil 2020 à 12:54

C'est fait. J'avais oublié. :oops:
Kikix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation