[Réglé] Smiley : problème d'affichage

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Smiley : problème d'affichage

Messagepar ANNIES » 25 Juin 2020 à 18:34

Mise a jour de 2,2,8 au 3,3,0
Très bien passée :D

Une exception
Apres mise a jour
Les smileys présent précédemment s''affichent
Certains smiley ne s affichent plus (le code s'affiche mais pas l'image) après insertion … mais sur les 38 qui sont proposés d office sur le premier pack de 20, 2 fonctionnent (les numéros 8 et 9), le deuxième pack de 18 présent a la suite marche
Les pages suivantes marchent ??????

[cheesy.gif] [rire.gif] [mdr.gif] [wink.gif] [smiley.gif] [cool.gif] [tongue.gif] undecided.gif] undecided.gif] [huh.gif] [rolleyes.gif] [embarrassed.gif] [grin.gif] [kiss.gif] [lipsrsealed.gif] [number-one-45.gif] [asiatique.gif] [shocked.gif] [cry.gif] [angry.gif] [sad.gif] :idea: :?: :!: :D ;) :clap: :dance: :doh: :drool: :hand: :liar: :naughty: :pray: :shhh: :shifty: :snooty: :think: :whistle: :happy-cheerleaderkid:

Je recopie ici mon post de test
Bien sur Très peu de smiley présents dans mon site s'affichent ici, puisque ces packs ne sont pas declarés
J'en déduis que si ils ne s affichent plus chez moi, cela se passe comme si ils n'y étaient pas déclarés, comme sur celui ci
Mais pourquoi je ne vois aucune différence dans le PCA entre les numéros de 1 a 7 qui ne s affichent pas et les 8 et 9 qui s affichent ?
Modifié en dernier par ANNIES le 26 Juin 2020 à 22:18, modifié 2 fois.
ANNIES
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Smiley

Messagepar Sylveretour » 25 Juin 2020 à 18:42

Bonjour,

Comme on ne peut pas voir ici ce qui ne va pas, donne nous plutôt le lien du message chez toi ou tu teste ces smileys.
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar ANNIES » 25 Juin 2020 à 21:43

ANNIES
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Sylveretour » 25 Juin 2020 à 23:03

Ce sujet n'a rien à faire dans le forum Mises à jour/Conversions, c'est de l'utilisation...

Montre un screen de ta page de configuration des smileys.
Il est étrange que tu ai choisi toujours par exemple [smileys.gif] comme code pour tous les autres que ceux d'origine.
C'est un pack que tu a installé ?
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar ANNIES » 25 Juin 2020 à 23:31

Désolée si erreur d'emplacement
Il me semblait que ce post devait ici,
- puisque l'affichage de smiley fonctionnait avant la migration. Donc c'est lié au passage en 3.3.0
- puisque l'affichage des smiley qui ont été introduit dans les posts avec la version 3.2.8 s'affichent toujours en 3.3.0 alors que ces mêmes smileys ne s affichent plus si on les introduit maintenant
Suffit de faire une recherche des 16 smileys en question dans le forum pour voir sur les poste d hier = pas d affichage, sur les posts antérieur = affichage
https://www.forum-bassin.com/forum/sear ... ds=mdr.gif
https://www.forum-bassin.com/forum/sear ... s=wink.gif
https://www.forum-bassin.com/forum/sear ... s=cool.gif

Voici les screens. Je ne vois rien d'anormal

saperlipopette, je ne vois pas l'icone FICHIER JOINT qui me permettrais de télécharger sur le post des screens de mon ordi
Modifié en dernier par ANNIES le 26 Juin 2020 à 06:49, modifié 1 fois.
ANNIES
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar ANNIES » 26 Juin 2020 à 00:10

N'ayant pas la possibilité de joindre des fichiers ici (c'est pour tout le monde ? Ou je suis frappée d'indignité :D :D ))
Je les ai mis dans le post de mon forum
Je n'aime guère que les utilisateurs voit ça
Je les supprimerais des que, quelqu'un aura une idée pour rétablir cette fonction

Image

Image

Image

Maintenant pouvez vous m éclairer sur les fonctions disponibles que je ne les lance pas et que je retrouve alors plus aucun smiley affiché dans le forum
- il y a une fonction INSTALLER PACK , il n'est proposé que smilies.pack
si je le lance pour restaurer les smileys (je ne sais pas ce qu'il y a dedans) , dois je choisir REMPLACER LES RESULTATS pour garder mes smileys
- en bas de la page CONFIGURATION DU SMILEY il y a une fonction REINITIALISE (qui n est pas grisé) que ce passe t il si je clic dessus
ANNIES
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Steph » 26 Juin 2020 à 07:16

Salut,

La mise a jour est faite donc c'est bien de l'utilisation.

Aussi, merci de ne pas remonter un sujet en postant 2 messages l'un a la suite de l'autre en moins de 24 heures ou sans réponse d'un autre membre.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar ANNIES » 26 Juin 2020 à 08:13

Désolée je ne cherche pas a faire un up sur le sujet mais a donner des informations complémentaires (pour des personnes voulant aider) que je trouve en cherchant de mon coté

Peu importe
Et pour charger ici des images dans mes posts ?

Bon j'ai regardé pour répondre a la question de silvretour sur d'où viennent les smiley J ai regardé par ftp Ils datent tous de 2013 date d'installation du forum

Ensuite une piste on voit sur le screen des smiley que les 17 qui ne s'affichent pas se nomment [nom.gif] que celui de la série qui s'affiche se nomme undecided.gif] et que ceux qui s'affichent des autres series se nomment :nom: Ou nom:

Test je copie mdr.gif en mdr2.gif sur ftp. Je le nomme mdr2.gif] sans le premier crochet ... Il s'affiche quand on le saisie dans un post :lol:

Donc c'est le premier crochet dans le nom qui pose soucis a la version 3,3,0

Donc bug !!

Reste a décider ce que je fais
- je laisse comme ça en attendant une correction du bug...mais ça va gueuler sur mon forum puisque c est les premiers smiley les plus utilisé
- je change les noms de ces smiley Mais faut tester Des grandes chances que les milliers déjà saisies dans les posts antérieurs ne s'affichent plus TESTÉ effectivement si on enleve les crochets ceux insérés aujourd'hui marchent ceux insérés antérieurement ne s'affichent plus
- je double ces smileys par les mêmes sans le premier crochet, et je garde les anciens pour que le système les trouvent et les affiche quand ils ont été saisie
- passer un utilitaire (que je ne sais pas faire) sur la base de donnée ou on enleve le premier crochet de chaque smiley en question
Modifié en dernier par ANNIES le 26 Juin 2020 à 11:20, modifié 2 fois.
ANNIES
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Steph » 26 Juin 2020 à 08:24

ANNIES a écrit:Désolée je ne cherche pas a faire un up sur le sujet mais a donner des informations complémentaires (pour des personnes voulant aider) que je trouve en cherchant de mon coté

Le fait de poster deux messages l’un à la suite de l’autre par un même auteur en moins de 24 heures est une relance, il fallait donc utiliser le bouton "Modifier" au lieu de "Répondre"

Voir notre règlement, le point 1.3.3

ANNIES a écrit:Et pour charger ici des images dans mes posts ?

Il faut héberger sur une plateforme ou sur ton forum et donner le lien.

Pour en revenir au sujet, et si tu édites et valides le message, est-ce que les smileys s’affichent à nouveau.

PS : Ton titre de sujet n’est pas du tout explicite, quand tu vas chez le garagiste je doute que tu lui dises simplement le modèle de ta voiture, il a fatalement besoin de plus d’informations.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Smiley Problème d'affichage

Messagepar ANNIES » 26 Juin 2020 à 09:20

non cela ne change rien d'éditer un post ou on vient d'insérer un smiley nommé [mdr.gif] , alors que la copie de ce smiley dans un smiley que l'on nomme mdr.gif] s'affiche, ainsi que le smiley renommé mdr.gif
C est le premier crochet du nom qui pose soucis a la 3,3,0

Ce qui est bizarre, pour moi utilisatrice, mais qui doit s'expliquer pour un développeur
C'est pourquoi le même smiley nommé [mdr.gif]
- ne s'affiche pas aujourd'hui si on l'insere avec la version 3,3,0
- s'affiche toujours aujourd'hui si il a ete inseré avant hier avec la version 3,2,8
Bon ce serait dans le module de saisie ???

A signaler aux développeurs donc

PS ok pour les images je croyais à de la discrimination :lol: , même si je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez que l'on puisse insérer des images Moi c est l'inverse je tente vainement d inciter mes membres d utiliser INSEREZ UN FICHIER plutôt qu un hébergeur gratuit qui va fermer et transformé mon forum en cimetière d'image

PS cela fait déjà 3 4 fois que je signale un bug dans une version, cela ne mériterait t il pas de passer du statut "apprenti posteur" a ???? "apprenti ... Testeur" :lol: :lol: :lol: Pour rester modestement à ma place d'apprentie :wink:

15h30------- voila terminé
Nous avons doubler les smileys [chose.gif] par :chose.gif: Et mis les nouveaux en possibilité dans les smileys
Le soucis est que les anciens doivent rester pour être affichés et si ils ne sont pas dans la page d affichage ils sont jsute après . Le seul moyen de les renvoyer a la fin des smileys serait de le faire un par un et de les descendre pas a pas Donc 40pages de 25 smiley = 1000 pas par 18 smiley = 18 000 clic On va laisser tomber :mrgreen:
Une recherche dans le forum sur chose.gif affiche bien les anciens codes [chose.gif] et les nouveaux :chose.gif: :D
ANNIES
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Smiley : problème d'affichage

Messagepar Sylveretour » 26 Juin 2020 à 21:21

Il n'y a pas le moindre bug à l'horizon concernant cela...
Les crochets sont réservés aux bbcodes, ainsi tout ce qui est [blabla] sera interprété en bbcode comme par exemple [ img ][/ img ], en version phpBB 3.3.0, l'interprétation est stricte et ne dépend pas de phpBB lui-même mais de s9e/text-formatter (présent dans vendor)
Ainsi, en voulant mettre les 2 crochets dans les codes des smileys, tu embrouille le système, à toi de les modifier.
même si je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez que l'on puisse insérer des images

Chacun gère comme il le souhaite les fonctionnalités présentes et son espace web, il existe des hébergeurs d'images ou tu les héberge toi-même si tu le souhaite.

Pour remplacer les codes des smileys très vite et simplement, utilise ce genre de requête :
Code: Tout sélectionner
UPDATE phpbb_posts SET post_text = replace(post_text, '[wink.gif]', ':wink.gif:');

A exécuter dans phpmyadmin en faisant une sauvegarde auparavant.
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message