[Réglé] Mots de recherche trop communs

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Mots de recherche trop communs

Messagepar Manard » 08 Juin 2020 à 12:52

Bonjour,

J'ai installé un nouveau forum phpBB 3.3 et suis en train de faire des saisies de diverses données.

Je suis confronté à des réponses bizarres lors de recherches de noms propres dans la base depuis la page de recherche du forum

Par deux fois ce matin en recherchant : bokbot et rodrigue qui sont des noms saisis dans les messages, j'ai en retour

Les mots suivants ont été ignorés car ils sont considérés comme trop communs : « rodrigue ».

L'indexation est celle par défaut : phpBB Native Fulltext

Sauriez-vous où le logiciel fait ces comparaisons de mot recherchés avec ceux considérés comme communs ? le nom "rodrigue" a été saisi environ 180 fois

Avec mes remerciements

Bernard
Modifié en dernier par Manard le 08 Juin 2020 à 13:21, modifié 2 fois.
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Re: Mots de recherche trop communs

Messagepar Steph » 08 Juin 2020 à 13:07

Salut,

Dans l'administration > onglet "Général" > "Paramètres de recherche" tu trouveras un réglage pour le seuil de mot commun.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Manard » 08 Juin 2020 à 13:21

Bonjour Steph,

Effectivement j'ai trouvé ce réglage qui était par défaut à 5% , je l'ai mis à 0 et ai recréé l'index de recherche, maintenant c'est OK.

C'est la première fois que je suis confronté à ce comportement. D'ailleurs au lieu de mot commun il serait plus explicite d'indiquer mot apparaissant plus de 100 fois (dans le cas du réglage à 5%) , car "rodrigue" n'est pas un mot commun pour moi.

Qu'en pense Skouat, s'il voit mon message ?

Bonne journée

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar bastien59360 » 12 Juin 2020 à 17:42

Manard j'ai eu également ce soucis mais en changeant le seuil ça n'a rien changé j'ai du reseter toute l'indexation de la fonction recheche du forum via : Maintenance --> indexation de la recherche.
bastien59360
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 12 Juin 2020 à 17:47

Bonjour Sébastien,

J'ai également effacé l'ancien index et l'ai recréé pour que les nouveaux réglages soient pris en compte

Bonne soirée

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message