[Réglé] Erreur 500 chez 1&1

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Erreur 500 chez 1&1

Messagepar Daniel Calin » 04 Juin 2020 à 17:35

Bonjour à tous.

J'ai de longue date un forum phpBB 3.3, hébergé depuis plusieurs années chez 1&1. Depuis au moins 3 semaines, je ne peux plus me connecter à ce forum. Toute tentative de connexion se traduit par une erreur 500 (Internal server error). Mes utilisateurs rencontrent le même problème, sur tout système. Ce dysfonctionnement est survenu indépendamment de toute intervention de ma part. En mode Visiteur, le forum reste totalement accessible.

Contacté, 1&1 suspecte une surcharge serveur, dont je ne vois pas du tout ce qui aurait pu la provoquer tout à coup. Au contraire, la fréquentation de mon forum est plutôt en baisse. J'ai évoqué plusieurs pistes avec mon correspondant 1&1, sans succès, sauf une : la version de PHP activée chez 1&1. La version actuelle est la 7.4. En la ramenant à la version 7.1xx, par intervention de mon correspondant 1&1, mon problème de connexion disparaît. Problème : cette version ancienne n'est plus supportée. Son utilisation chez 1&1 est possible, mais payante (cher). J'ai donc refusé.

J'ai aussi tenté une réinstallation "à neuf" de phpBB, sans succès : le problème ressurgit dès que je branche ma base de données.

Il m'est venu à l'esprit que ma très longue "banlist" pouvait surcharger le serveur lors des tentatives de connexion. Je l'ai donc pratiquement vidée. Sans succès non plus.

Quelqu'un comprend-il quelque chose à ce problème ???

Merci d'avance.
Cordialement,

Daniel Calin
Daniel Calin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur 500 chez 1&1

Messagepar Dehas » 04 Juin 2020 à 18:45

Je suis aussi chez 1&1, dans ton espace client, onglet Hébergement puis php, tu choisis celui qui convient, perso j'ai 7.2, 7.3, 7.4 et j'ai 7.3 activé.
Dehas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Daniel Calin » 04 Juin 2020 à 19:08

Merci pour cette réponse rapide, j'avais déjà essayé avec 7.2 et 7.4, sans succès. Je viens d'essayer avec 7.3, ça ne fonctionne toujours pas. Comme indiqué ci-dessus, mon correspondant 1&1 a fait un essai avec 7.1xx, ça fonctionnait, mais ces versions anciennes sont payantes (plus de 10 euros par mois !). Hors de question.
Modifié en dernier par Daniel Calin le 04 Juin 2020 à 23:28, modifié 2 fois.
Cordialement,

Daniel Calin
Daniel Calin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 04 Juin 2020 à 19:14

Bonjour,

J'ai de longue date un forum phpBB 3.3,

Tu est sûr de ta version ?
Car la version 3.3 est assez récente...
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Dehas » 04 Juin 2020 à 20:31

Idem, tu n'es pas a la dernière version.
Dehas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Daniel Calin » 04 Juin 2020 à 23:25

Si, j'ai bien la dernière version, la 3.3.0. Je m'étais mal exprimé, le forum est très ancien (septembre 2004, déjà !), mais il a été mis à jour très régulièrement.
Cordialement,

Daniel Calin
Daniel Calin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Daniel Calin » 28 Juil 2020 à 12:40

Le problème a disparu aussi mystérieusement qu'il était venu.

Mais une personne hébergée également par Ionos/1&1 a connu récemment, brièvement, le même problème... et sa même résolution "spontanée" : support-utilisation-phpbb33/sujet214122.html

Je suppose donc que ce problème était lié à je ne sais quelles manœuvres de cet hébergeur, pourtant très correct habituellement. Le problème, pour moi, aura quand même duré deux mois !
Cordialement,

Daniel Calin
Daniel Calin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message