Courriels envoyés à l'admin

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Courriels envoyés à l'admin

Messagepar Brigitte33 » 03 Juin 2020 à 11:40

Bonjour,
Quelle est l'adresse de courriel de contact par défaut de l'admin, dans Préférences des courriels svp ? Je l'ai modifiée et voudrais la remettre. Merci.
Et une autre question corollaire : où l'admin recevra-t-il les courriels ? Dans le panneau d'utilisateur ? Je ne vois pas où...
Merci encore ! :)
Brigitte33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Courriels envoyés à l'admin

Messagepar Manard » 03 Juin 2020 à 11:46

Bonjour Brigitte,

L'administrateur reçoit les courriels par mail à l'adresse que tu indiqueras dans le haut de la page "Paramètres des courriels" à : "Courriel de contact", Ensuite soit tu utilises le SMTP de ton hébergement ou un autre SMTP à déclarer dans les lignes de paramétrage.

Bons essais

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Brigitte33 » 03 Juin 2020 à 12:04

ok Bernard, mais comment faire pour que l'admin reçoive à une adresse autre que perso ? du style : admin@debat-crozon.org ? c'est ça que je voudrais.
Brigitte33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 03 Juin 2020 à 13:55

Bonjour Brigitte,

Déclare cette adresse mail dans "Courriel de contact", c'est cette adresse qui recevra le mail de Contact.

Fais un essai, comme si c'était un visiteur sans connexion. Tu dois recevoir ce mail dans la boîte aux lettres de l'adresse mail déclarée

Bons essais

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Brigitte33 » 03 Juin 2020 à 14:26

C'est ce que j'ai fait Bernard : déclarer admin@debat-crozon.org comme courriel de contact et faire un essai comme invité...
Mais elle est où la boîte aux lettres de l'adresse mail déclarée ??? comme tu dis. Ousque je clique ? Où je vais ? C'est ça que je ne trouve pas :cry:
Brigitte33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 03 Juin 2020 à 14:43

Bonjour Brigitte,

Il te faut relever ce mail à l'extérieur du forum, soit tu as un interface pour relever des mails chez ton hébergeur, soit avec un logiciel comme Thunderbird en déclarant les paramètres de connexions.

Tu as également la solution d'ouvrir une adresse gmail et de consulter la boîte mail depuis un navigateur internet, c'est ce que je fais sur notre forum. Attention il faut que cette boîte mail soit déclarée en accès moins sécurisé. Si tu optes pour ce choix, je t'indiquerai les paramètres à renseigner dans "Paramètres des courriels"

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Brigitte33 » 03 Juin 2020 à 15:13

Bernard, je te remercie de ta patience. Il y a des années que je n'avais plus rien configuré de ce genre, alors j'avais oublié plein de choses.
C'est réglé, le webmail de l'hébergeur me suffit amplement.
Merci encore ! :D
Brigitte33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message