[Réglé] le mot "cron" affiché en bas de mon forum

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] le mot "cron" affiché en bas de mon forum

Messagepar Sentiersdudevenir » 17 Mai 2020 à 18:40

Bonjour,
Mon forum a quelques jours déjà, et récemment le mot "cron" est apparu tout en bas à gauche.
https://forum.sentiersdudevenir.fr

J'ai suivi cette manip, sans succès.
la permission de cron était sur 604 au lieu de 644, mais faire le changement n'a pas résolu le problème, il s'affiche toujours !

Des idées pour résoudre ce problème ?
Modifié en dernier par Sentiersdudevenir le 18 Mai 2020 à 23:58, modifié 1 fois.
Sentiersdudevenir
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: le mot "cron" affiché en bas de mon forum

Messagepar Mazeltof » 17 Mai 2020 à 19:34

'soir ici

Tu utilises un autre style que le style par defaut de phpBB, ce soucis apparait il également avec le style prosilver ?
La manipulation que tu indiques est pour phpBB 3.0 et je ne suis pas certain qu'elle soit efficace pour phpBB 3.3
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Sylveretour » 17 Mai 2020 à 20:46

Bonjour,

Ne touche à rien dans ces fichiers, on ne modifie pas le core de phpBB.
Il te suffit de vider le cache du forum pour refaire les crons comme il se doit...
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Sentiersdudevenir » 18 Mai 2020 à 02:14

Bonsoir !
Merci pour vos réponses !
• Vider le cache ne change rien, je le fais assez souvent, et malgré ça, le cron apparait. D'ailleurs, vu les lignes de code, s'il apparait c'est bon signe, ça sous-entend que le cron est validé. Le problème, c'est qu'il est censé afficher une image, un pixel d'1x1, et qu'il ne le fait pas, alors par substitution il écrit cron.

C'est ça que je veux résoudre, l'affichage de cette image.
• J'ai rebasculé en prosilver pour voir mais ce n'est pas le style qui est en cause, le cron apparait aussi :
Image

(je le remets en ligne avec le thème élégance).

Effectivement je suis d'accord avec vous, les solutions étaient pour le 3.0, mais ne trouvant rien d'autre j'ai essayé quand même avant d'ouvrir un sujet ! ^^

D'autres idées ?
Sentiersdudevenir
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sanschuz » 18 Mai 2020 à 16:11

Bonjour,

J'ai eu le même souci que toi et j'avais également le thème "Elegance".

J'ai opté pour la solution proposée ici: modifications-et-recherche-de-styles/sujet179803.html (dernier poste)

Simplement le contenu d'une balise "alt" à supprimer dans le fichier root/includes/functions.php
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sentiersdudevenir » 18 Mai 2020 à 23:57

Bonjour Sanschuz !
Merci pour ta réponse !
Effectivement j'y ai pensé, je suis déjà passé par ce fichier... J'espérais tomber sur une réponse moins "rustine" en passant sur le forum, parce que je me dis que si cron appelle une image, il doit bien y avoir une raison, et que si elle ne s'affiche pas, il doit bien y avoir un bug...
Mais en attendant qu'un programmateur passe par là, constate que le code ne fonctionne pas (ou pas toujours), et qu'il nous explique pourquoi, je vais opter pour cette solution aussi.

Merci en tout cas !
Sentiersdudevenir
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 24 Mai 2020 à 00:45

Salut
Dans le message en question il est stipulé ceci "Il suffit simplement de virer l'attribut "alt" et son contenu"

Sur ton forum tu n'as supprimé que le contenu alt=" " est toujours présent
On Stage
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Skouat » 24 Mai 2020 à 13:23

Bonjour,

Je note que sur un forum où le problème n'est pas présent lors que j'essaie d'accéder à la page du cron j'arrive sur une page "vide" n'incluant que le code HTML lié au cron

Or, lorsque j'essaie de faire la même chose avec votre forum je suis redirigé sur la page d'accueil du forum.

Ex d'un comportement normal :
- https://www.phpbb.com/community/cron.ph ... idy_search
- https://skouat.alwaysdata.net/cron/cron ... idy_search

Ex d'un comportement non normal
- https://forum.sentiersdudevenir.fr/cron ... idy_search

Donc voici quelques pistes d'investigations.
  • Assurez-vous de l'intégrité de tous les fichiers du noyau phpBB.
  • Si vous avez modifié le .htaccess, assurez-vous que l'une des directives n'est pas en cause.
  • Si vous avez la main sur le fichier de configuration du serveur web, assurez-vous que les directives gérant votre vhost sont correctes.
  • Si vous êtes hébergés et que votre fournisseur restreint certaines directives le problème est sans doute dû à cela.
  • Vérifez que vous n'avez pas d'erreur dans le jounal des erreurs de votre hébergement.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message