[Réglé] "Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire" lors de la connexion sur le forum

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] "Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire" lors de la connexion sur le forum

Messagepar Badoss » 16 Mai 2020 à 11:58

Bonjour à vous !

Je rencontre actuellement un problème sur mon forum basé sur phpbb 3.3 : en effet, ce problème se reproduit de manière plus ou moins régulière.
Lorsqu'un utilisateur tente de se connecter, il obtient la réponse "Une erreur est survenue lors de l’envoi du formulaire. Veuillez réessayer." parfois. J'utilise un thème venant de ThemeForest qui est à jour et compatible avec phpbb 3.3.
Est-ce lié à un problème avec le thème ou avec les fichiers de mon forum ?
Je n'ai pas l'erreur "le formulaire est invalide" comme beaucoup de personnes mais bien celle-ci. D'ailleurs, quand je tente de reset le cache de mon forum via l'ACP et l'option qui le permet, mon forum passe automatiquement en erreur 500.

Je vous remercie d'avance de votre réponse
Modifié en dernier par Badoss le 21 Mai 2020 à 18:17, modifié 3 fois.
Badoss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: "Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire" lors de la connexion sur le forum

Messagepar Steph » 16 Mai 2020 à 13:17

Salut,

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.

Quelle confirmation visuelle utilises-tu ?

Et aussi as-tu testé avec prosilver ?
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: "Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire" lors de la connexion sur le forum

Messagepar Badoss » 16 Mai 2020 à 13:30

Voici l'url de mon forum : https://dream-world.fr/forum/
Au niveau des confirmations, j'utilise le Q&A (questions et réponses) pour l'inscription. Sinon, pour prosilver, lorsque je le définis en tant que thème par défaut, j'obtiens une erreur 500 comme lorsque je tente de vider mon cache (qui ne vient à disparaître qu'à l'aide d'une réinstallation des anciens fichiers de sauvegarde).

EDIT : J'ai réinitialisé mon forum et est remis à zéro les fichiers, à partir de l'archive fourni par phpbb et j'ai laissé prosilver. Le problème persiste avec le thème prosilver (et un forum vierge)
Badoss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Badoss » 18 Mai 2020 à 19:13

J'up ce sujet car il semblerait que ça ne soit pas réglé, ça vient de reprendre aujourd'hui.
Badoss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 19 Mai 2020 à 00:38

Bonjour,

Est-ce que vous avez toujours l'erreur 500 lors de la purge du cache ?
Si oui, consulter le journal des erreurs du serveur afin d'identifier l'erreur associée à cette erreur 500.

Avec un peu de chance cela pourrait être lié à vos pb de formulaire invalide.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Badoss » 19 Mai 2020 à 12:57

Cette erreur a été réglée lorsque j'ai remis le dossier cache de mon forum à zéro (en laissant le .htaccess + le fichier index.htm) et cela continue malheureusement à se produire. Néanmoins, merci de votre réponse.
Est-ce que cela pourrait être lié à mes cookies ? Parce que quand l'erreur se produit, les comptes sont automatiquement déconnectés du forum.
Badoss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 20 Mai 2020 à 12:41

Regardez plutot du côté des fichiers du forum.
1 - assurez-vous de l'intégrité des fichiers phpBB en écransant l'ensemble des fichiers (sauf le fichier config.php).
2 - assurez-vous de l'intégrité des fichiers de votre Style, car là en l'état il y a eu erreur 404 qui est retrounée pour accéder au fichier ./styles/Volare/theme/fr/stylesheet.css et il semble y avoir un pb avec le script javascript lié au consentement des cookies.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Badoss » 21 Mai 2020 à 18:17

Je ne saurais comment vous remercier, le problème était lié au thème que j'utilisais et j'ai pu le résoudre. Merci de votre intervention, elle m'a été d'une grande aide
Badoss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message