[Réglé] Erreur Générale : Module non accessible

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Erreur Générale : Module non accessible

Messagepar Choco » 08 Mai 2020 à 21:44

Salut,

quand je veux accéder aux options suivantes dans mon profil :
- notification - envoyez messages privés - modifier profil

j'ai l'erreur suivante :

Image

je ne sais pas comment corriger celà .

Merci :)
Modifié en dernier par Choco le 12 Mai 2020 à 11:45, modifié 1 fois.
Choco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur Générale : Module non accessible

Messagepar Choco » 09 Mai 2020 à 01:41

j'ai essayé de trouver une solution et voici le résultat :

1) j'ai cherché le fichier :/includes/functions_module.php

- j'ai trouvé la ligne 565 et j'ai ajouté la seconde parenthése

Image

2) /ucp.php

dans le dossier je n'ai trouvé aucun fichier avec ucp.php

j'ai relancé le forum , cliquez sur 'modifier mon profil' , et là j'ai reçu page 'blanche avec erreur 500 !

3) j'ai refait (1) en supprimant la seconde : )

-relancé le forum - cliquez : modifier mon profil et là je n'avais plus 'l'erreur 500' , mais l'erreur : Module non accessible comme sur l'image '1' de mon premier post.

Image
Choco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 09 Mai 2020 à 09:20

Salut,

Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum ! (c'est le fait de poster 2 messages l'un à la suite de l'autre sans qu'il y ait eu réponse d'un autre membre ou qu'il se soit écoulé 24h)

Il me semble que c'est suite à une mise à niveau vers 3.3.0 ? Peux-tu regarder dans administration > onglet "Système" > "Panneau de l'utilisateur" et dire ce que tu trouves dans la liste des modules ?

Après avoir fait une sauvegarde de la base de données, je t'invite à télécharger Support ToolKit. Décompresse l'archive et tu obtiendras un dossier nommé phpBB3.2-STK-master. Renomme ce dossier en stk, puis envoi le tout sur ton FTP, à la racine de ton forum, là ou se trouve le fichier config.php.

Une fois tout envoyée et en ligne, rends-toi à http://rf2-automobilista.cd91.eu/stk/, il faudra se connecter avec ton compte administrateur. Sur la page qui s'ouvre, ATTENTION à ce que tu fais, car c'est un outil puissant, mais qui peut rendre bien des services. Clique sur l'onglet "Outils de support" > dans le menu de gauche clic sur "Recréer les modules de la « Gestion de modules »" > et clic sur "Oui".

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de manipuler cette option, mais cela peut arranger le problème et si tu as une sauvegarde de t&a base de données cela limite le risque au fait de devoir tout remettre en état.

Une fois que tu n'utilises plus STK, tu peux le supprimer du FTP ou au moins de renommer le répertoire, mais dans tous les cas il faut un accès administrateur pour y accéder.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Choco » 09 Mai 2020 à 11:35

Merci beaucoup, pour cette réponse très bien argumentée .
Dans Admin --> gestion des modules j'ai --> UCP

j'ai suivi ta procédure voici la réponse :

Image

Sinon cette nuit, j'ai installé :wamserveur avec phpbb pour tester phpBB v 3.29 et là je n'ai aucun des problèmes rencontrés avec la v 3.3 qui a été installé en version 3.3 sans passer par une update .

http://automobilista-2.cd91.eu/

Rappel mon problème se trouve dans le menu profil ou je ne peux accéder aux diverses options.
Si tu veux je peux créer un utilisateur :test et je te donne le mdp ?
Choco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 09 Mai 2020 à 12:41

Bonjour,

Lors de l'installation de ton forum -> support-installation-phpbb33/sujet213941.html tu a rencontré un problème qui est à l'origine de ce bug.
Toutes les entrées dans la bdd n'ont pas été faite comme il se doit, ces modules n'ont pas été créés.
Il y a certainement d'autres bugs présents mais que tu n'a pas encore découvert.
Pour ne pas commencer avec quelque chose de bancale, une seule solution se présente : désinstaller et recommencer.

Pas besoin de changer tes fichiers, il te suffit de vider totalement ta base de données, vider via ftp le dossier cache, remettre le fichier config.php d'origine ainsi que le dossier install/
Tu reprend l'installation de phpBB, tout se passera du premier coup car le bug du lock est déjà fixé dans le fichier concerné.

Ainsi, tu retrouvera un phpBB neuf et sans bug...
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Choco » 09 Mai 2020 à 13:49

Bonjour,
Je suis 100% de ton avis , surtout qu'après ce 1er problème 'bug lock', j'ai ensuite eu le problème de l'extension de google analytic, qui n'ajamais fonctionné correctement, et qui me laisse une erreur dans le menu admin, malgré qu'il ait été supprimé.

Bref bancale de bancale.. j'étais donc entrain de refaire une nouvelle installation.
Merci.

EDIT ***************************************** Après nouvelle installation selon ta procédure (donc sans recopier tous les fichiers dans le directory de mon site) *******************************************************

J'ai suivi à la lettre tes conseils. Après réinstallation j'ai restauré ma base de données tout semblait ok.
1) je vais sur le site avec le style par défaut : prosilver :
- je vois tous mes sujets en place, je vais dans mon profil : toutes les options s'ouvrent correctement sans aucune erreur.

2)- je retourne dans l'admin, j'installe le style souhaité puis je l'active - je vais dans la configuration du forum,je sélectionne le style (nouvellement installé et activé) tout semble ok puis je vais sur le site :

a) je clic sur mon profil = il s'affiche correctement, je clic sur les liens (rang-administrer membre) tout est correct.
b) je clic sur : modifier mon profil - panneau utilisateur - notification (vide) tout voir - messagerie privé : dans ces 4 cas je me retrouve avec le même problème :

Image

Puis cette fois je vois bien le fichier 'ucp.php' dont voici une partie du contenu lign:

Code: Tout sélectionner
Ligne 407 :
// Load and execute the relevant module
$module->load_active();

Code: Tout sélectionner
 ligne 380 à ldernière 413 :
// Do not display subscribed topics/forums if not allowed
if (!$config['allow_topic_notify'] && !$config['allow_forum_notify'])
{
	$module->set_display('main', 'subscribed', false);
}

/**
* Use this event to enable and disable additional UCP modules
*
* @event core.ucp_display_module_before
* @var	p_master	module	Object holding all modules and their status
* @var	mixed		id		Active module category (can be the int or string)
* @var	string		mode	Active module
* @since 3.1.0-a1
*/
$vars = array('module', 'id', 'mode');
extract($phpbb_dispatcher->trigger_event('core.ucp_display_module_before', compact($vars)));

$template->assign_block_vars('navlinks', array(
	'BREADCRUMB_NAME'	=> $user->lang('UCP'),
	'U_BREADCRUMB'		=> append_sid("{$phpbb_root_path}ucp.$phpEx"),
));

// Select the active module
$module->set_active($id, $mode);

// Load and execute the relevant module
$module->load_active();

// Assign data to the template engine for the list of modules
$module->assign_tpl_vars(append_sid("{$phpbb_root_path}ucp.$phpEx"));

// Generate the page, do not display/query online list
$module->display($module->get_page_title());

Voilou pour les détails , j'ai essayé d'être précise dans mes explications, pour faciliter la compréhension de mon message.

***************************************EDIT 2 *******************************************************************
j'ai refait une installation de phpbb 3.3 cette fois avec la réinstallation de tous les fichier sur mon serveur.
j'ai fait une vidéo de tout celà... Résultat ..... Toujours le même problème :oops:

http://cd91.eu/1phpbb.mp4

çà me rend totalement dingue et ce qui m'enrage c'est que sur mon wampserveur j'ai installé phpbb 3.29
et là je n'ai aucun problème, vidéo à l'appui si çà vous intérèsse ?
Choco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Choco » 12 Mai 2020 à 11:43

Problème semble résolu ...mais (sous réserves)

FInalement je pense que la cause du problème venait de ma base de donnée 'initiale' qui devait avoir une erreur quelque part, suite à l'installation de Google analytic qui ne s'était pas fait correctement à la 1ére installation, ceci dû au fait que j'avais dû l'installer ainsi : ../ext/google analytic , j'ai voulu réparer l'erreur en le mettant dans le bon dossier :
ext/phpbb/google analytic , mais celà a crée un bug dans phpBB, et dans la base de données.

Et suite à celà, à chaque fois que je réinstallait :Phpbb en vers 3.3 vu que je restaurais la même BD le problème revenait à chaque fois.

Hier j'ai décidé d'effacer ma BD et de réinstallé le v 3.3 sans faire de restauration de la base. j'avais avant fait une copie de tous mes sujets crées heureusement pas nombreux une dizaine 'dans mon traitement de texte' pour me permettre de faire des copies dans le 'new forum' sans devoir tout refaire. Puis fait des images des divers forum crées .
Finalement tout ceci m'a permis rapidement de reconstituer ce forum (qui heureusement n'avait que qq jour) :P

Actuellement tout est correct : Google analytic est parfaitement intégré et là par le biais du mode 1.05 car il est maintenant visible dans la configuration du forum.

j'ai pris la précaution pour prévenir des problèmes, de faire 2 copies différentes de pbpbb 3.3 installé avec copie différente de la BD sql. ainsi en cas de problème je pourrais revenir en arrière, et je vais tenir à jour ces 2 sauvegardes le temps de voir si tout est correct dans le temps. :)
Choco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message