Sécurité : Utilisateur clandestins ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Sécurité : Utilisateur clandestins ?

Messagepar Jim84 » 29 Avr 2020 à 10:33

Bonjour à tous

Ce matin j'ai eu la surprise de voir affichés 2 utilisateurs 'clandestins' sur mon forum. Ce qui m'a inquiété c'est qu'il apparaissaient comme des utilisateurs enregistrés et pas comme des 'invités'.

Mon forum est accessible uniquement sur validation adminsitrateur, par défaut aucun contenu n'est accessible pour les 'invités' et 'Robots'
Question : a quoi correspond ces affichages ? (Un seul apparait dans la photo ci dessous = Bing [Bot] )

Image

Aucune trace dans la liste des utilisateurs enregistrés dans l'interface admin, aucune trace de robot non plus.
Y a t-il un risque ?
Merci de vos retours
Jim84
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Sécurité : Utilisateur clandestins ?

Messagepar Steph » 29 Avr 2020 à 10:54

Salut,

Les robots indexeurs peuvent accéder au forum, mais cela ne veut pas dire qu’il y ont accès si les permissions sont bonnes par contre tu auras une trace de la visite.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message