[Réglé] Inscription "Validation par admin" / pas de mail

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Inscription "Validation par admin" / pas de mail

Messagepar Cherycok » 28 Avr 2020 à 17:24

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de me rendre compte d'un problème sur mon forum en 3.3.0. Il devait sans doute être là avant en 3.2 mais je n'avais pas fait gaffe.

Lorsqu'un utilisation s'inscrit, il reçoit le mail lui disant qu'un administrateur doit activer son compte, mais l'administrateur (moi donc) ne reçoit pas le mail pour activer son compte.

Je suis allé dans l'ACP, j'ai tout vérifié, j'ai tenté l'envoi de mail de masse, ca marche. J'ai tenté de cliquer sur le bouton "Envoyer un courriel de test" dans "Paramètres des Courriels", ça marche bien. Mais cet envoi de mail pour valider les nouveaux comptes créés, il n'arrive jamais.
J'ai été vérifié que mon hébergeur (OVH) ne bloque pas ces mails là dans les SPAM, il n'y a même pas le filtre SPAM activé. Je me suis même créé une nouvelle adresse mail pour l'occasion, et c'est pas mieux, rien n'y arrive

Auriez vous une idée de où pourrait venir ce problème ? D'avance merci pour vos réponses
Cherycok
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Inscription "Validation par admin" / pas de mail

Messagepar Sergio_64 » 28 Avr 2020 à 18:15

Bonjour,

Pour l'activation du compte du nouveau membre je ne reçois pas de mail mais une notification.

Aller sur notifications -> Paramètres et vérifier que "Un sujet ou un message a besoin d’être approuvé." est bien coché en notification et/ou courriel.
PHP 7.3.18 phpBB 3.3.1
Sergio_64
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 28 Avr 2020 à 18:31

Salut
Lorsque les nouveaux comptes sont validés par un administrateur pour activer l'envoie d'un mail il faut se rendre dans les "Paramètres de notifications"
Tout en haut tu as cette ligne : Le compte d’un nouveau membre nécessite d’être activé. la case Courriel doit être cochée
On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Cherycok » 28 Avr 2020 à 18:52

On Stage a écrit:Salut
Lorsque les nouveaux comptes sont validés par un administrateur pour activer l'envoie d'un mail il faut se rendre dans les "Paramètres de notifications"
Tout en haut tu as cette ligne : Le compte d’un nouveau membre nécessite d’être activé. la case Courriel doit être cochée

Merci de vos réponses, mais je n'ai pas la case pour le compte d'un nouveau membre. Quand je vais dans les paramètres des notifications, voici ce que j'ai :

Image
Cherycok
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Cherycok » 28 Avr 2020 à 18:54

Sergio_64 a écrit:Bonjour,

Pour l'activation du compte du nouveau membre je ne reçois pas de mail mais une notification.

Aller sur notifications -> Paramètres et vérifier que "Un sujet ou un message a besoin d’être approuvé." est bien coché en notification et/ou courriel.

Cette case, j'ai, mais quel rapport avec le fait que quelqu'un soit inscrit ?

EDIT : j'ai coché COurriel et j'ai testé de créer un nouvel utilisateur. JE n'ai reçu ni mail, ni même une notif...
Cherycok
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 28 Avr 2020 à 18:59

La validation des nouveaux comptes est bien définie sur l'administrateur ?

Ensuite pour la réception de mail j'ai bien le paramètre dans les notifications

Image
On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Sergio_64 » 28 Avr 2020 à 19:07

Re,

Est ce que sur le panneau d'admin onglet général, communication, paramètre des courriels l'option Autoriser l’envoi de courriel via le forum est activée ?
PHP 7.3.18 phpBB 3.3.1
Sergio_64
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Cherycok » 28 Avr 2020 à 19:10

On Stage a écrit:La validation des nouveaux comptes est bien définie sur l'administrateur ?

Ensuite pour la réception de mail j'ai bien le paramètre dans les notifications

Image

Ah non, effectivement, je l'avais réglé differemment pour que les gens continuent de s'inscrire mais sans ma validation. Du coup, en remettant administrateur, j'ai la case dont vous me parlez qui est apparue et je l'ai cochée.

Jai du coup testé de créer un nouveau compte. J'ai bien la notif qui me dit que j'ai un compte à activer, mais pas l'ombre d'un mail reçu...
Cherycok
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Cherycok » 28 Avr 2020 à 19:10

Sergio_64 a écrit:Re,

Est ce que sur le panneau d'admin onglet général, communication, paramètre des courriels l'option Autoriser l’envoi de courriel via le forum est activée ?

Oui, c'est bien activé et elle marche comme je le dis sur mon premier message.
Cherycok
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Cherycok » 01 Mai 2020 à 13:15

Problème réglé, merci à vous !
Cherycok
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 01 Mai 2020 à 14:33

Salut