[Réglé] Les smileys et BBcode ne s'affichent pas dans les messages

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Les smileys et BBcode ne s'affichent pas dans les messages

Messagepar xkain-iron » 23 Avr 2020 à 11:49

Bonjour,

J'explique mon problème, je travail actuellement sur la fusion de 2 forums phpbb, l'un étant étant une vieille sauvegarde abandonné par les ancien admin qui date de 2006-2011 et l'autre étant le nouveau forum qui date de 2015-2019 dont je suis l'un des admin.

J'ai donc décidé de prendre la bdd de forum 2006-2011 pour base et ajouter la bdd du forum de 2015-2019 en fusionnant les tables
Code: Tout sélectionner
phpbb_forums       
phpbb_posts        
phpbb_privmsgs     
phpbb_privmsgs_to
phpbb_topics       
phpbb_users  

Tout c'est très bien passé, à une chose près, les smileys et les BBcode dans les messages qui proviennent du forum 2015-2019 ne s'affichent, pour qu'ils s'affichent je suis obliger d'éditer les messages, mettre par exemple: "hbkhbkjhbk" puis j’envoie le message à l'aide du bouton pour qu'ils s'affichent correctement. Me reste donc qu'à éditer de nouveau pour enlever le "hbkhbkjhbk".
J'ai bien vidé le cache, les codes de smileys sont correct, j'ai resynchroniser tous les forums mais rien y fait.

À savoir que je travail actuellement sur un réseau local donc je ne peux pas vous passer l'Url pour que vous voyez le problème..

* À savoir que les deux forums ont été mis à jour en 3.3.0 avant la fusion et que de leurs cotés respectif les smileys et BBcode fonctionnaient parfaitement.

J'avoue que je sèche un peu donc si il y a une âme charitable qui passe par là... merci d'avance.
Modifié en dernier par xkain-iron le 27 Avr 2020 à 10:32, modifié 1 fois.
xkain-iron
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Les smileys et BBcode ne s'affichent pas dans les messages

Messagepar pierredu » 23 Avr 2020 à 16:10

Il existe une solution pour refaire l'analyse des messages (reparsing).
Mais je ne la connais pas.
Cherche avec ce mot-clef.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Steph » 23 Avr 2020 à 16:29

Salut,

Avec Support Toolkit tu peux parser les messages, mais suivant le contenu cela peurt prendre du temps.

Il faut prendre le contenu et le mettre dans un répertoire que tu nommes stk, ensuite il suffira de se rendre à http://www.example.com/stk avec un compte administrateur et par sécurité virée le tout après ou au minimum renommer le répertoire.

Je précise que c'est pour phpBB 3.2, mais cela fonctionne pour phpBB 3.3.0 je l'ai déjà testé, mais pas pour cette fonction, mais dans tous les cas il faut faire une sauvegarde de la base de données avant.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar xkain-iron » 23 Avr 2020 à 17:20

Merci Pierredu et Steph pour les pistes.

J'avais déjà vu Support Toolkit mais étant sous 3.3.0 je m'étais dit qu'il n'allait pas fonctionner. Du coup suite à vos suggestions je l'ai installé et la réanalyse de BBcode est en cours, plus de 266352 messages donc ça risque de prendre quelques heures.

En revanche je n'ai rien vu pour les smileys dans le STK.

EDIT: cela n'a pas fonctionné.
xkain-iron
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar xkain-iron » 27 Avr 2020 à 10:34

Finalement cela a fonctionné en faisant la réanalyse de BBcode forum par forum .

Merci encore pour votre aide.
xkain-iron
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar pierredu » 27 Avr 2020 à 15:38

Ah, merci d'être venu nous indiquer la solution.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message