MAJ dates dernières visites + delestage utilisateurs compromis

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

MAJ dates dernières visites + delestage utilisateurs compromis

Messagepar Sanschuz » 16 Avr 2020 à 20:35

Bonjour,

Les dates de dernières visites des membres, dans le menu "Membres" du forum ne sont pas correctes.
Je suis obligé d'administrer l'utilisateur pour connaître la date correcte ...

De plus, il m'est impossible d'effectuer un délestage correct des utilisateurs sur base de la dernière visite.
Les résultats rendus à partir de ce critère rendent des résultats erronés ...

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon problème,

Cordialement

Edit: même la date consultée depuis le panneau d'administration ne semble pas toujours correcte ...
Modifié en dernier par Sanschuz le 30 Avr 2020 à 20:00, modifié 3 fois.
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: MAJ dates dernières visites + delestage utilisateurs compromis

Messagepar Sanschuz » 30 Avr 2020 à 20:01

Bonsoir,

Un petit up, tout aide ou conseil bienvenu =)

Bonne soirée
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sanschuz » 08 Mai 2020 à 20:06

Bonsoir,

Up!

Bien à vous,
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sanschuz » 19 Mai 2020 à 21:10

Bonjour,

Re up :mrgreen:
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 24 Mai 2020 à 20:14

Bonjour,

Je ne dis pas que je vais suivre ce sujet et y apporter une réponse.
Par contre il serait bon de fournir plus de matière pour qu'une éventuelle réponse soit apportée ou que quelqu'un soit interressé pour vous répondre.

Car, pensez-vous qu'à la lecture de votre problématique on puisse en déduire quelque chose ?
J'en doute.

Donc donnez des exemples (concrets), fournissez un compte de tests sur votre forum qui permettrait de constater le problème, fournissez des captures d'écran, etc.
Détaillez les actions que vous effectués pour constater ce problème.

Plus vous apportez d'éléments meilleurs pourrait être la réponse.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Sanschuz » 25 Mai 2020 à 08:54

Bonjour,

Exemples en images comme conseillé:

Image

On peut y constater que la date de dernière visite dans le profil utilisateur n'est pas correcte.
Un message ayant été posté après celle-ci!
Cette date semble plus probable dans le menu membre.

La situation inverse arrive également sur mon forum. Je peux avoir une date cohérente dans le profil utilisateur mais
pas dans la liste des membres.

Image

Et donc, vu que les dates ne sont pas correctes, utiliser le critère "dernière date de visite" pour le délestage ne peut renvoyer un résultat exploitable.
Modifié en dernier par Sanschuz le 03 Juin 2020 à 18:00, modifié 2 fois.
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sanschuz » 01 Juin 2020 à 21:39

Bonsoir,

(Encore) un up =)
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 01 Juin 2020 à 23:44

Bonjour,

Quelle est l'historique du forum. c-à-d avant d'etre en 3.3 en quelle version était-il ?
Quelles extensions sont installées ?

En inspectant le site avec les outils de développement du navigateur, il est indiqué une erreur 500 sur les tâches "cron" de phpBB.
Ex: http://domain.tld/app.php/cron/cron.tas ... y_database

Il vous faut donc consulter le journal des erreurs du serveur web pour avoir plus d'informations sur cette erreur 500.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Sanschuz » 02 Juin 2020 à 17:26

Bonjour,

J'ai mis le forum en ligne le 14 sept. 2019, donc je présume que c'était la 3.2 ...

Pour les extensions:
  1. phpBB Media Embed PlugIn
  2. VigLink (pas souvenance d'avoir installé ça ôO)
  3. Who Visited This Topic

Pour les erreurs du serveur web, je cherche encore ...
Tout ce que j'ai trouvé c'est ceci:
Latest web server error log messages: No recent web server errors exist for your domain: arquievrain.yo.fr

PS: Le lien proposé ne fonctionne pas.

EDIT:

Après prise contact avec le service de support de mon herbergeur:

En ce qui concerne les logs serveur, ils ne sont pas disponibles au client pour le simple fait qu'il contient toutes les erreurs de tout le monde.

J'ai activé temporairement des erreur de plus dans le fichier app.php que j'ai enlevé par la suite.

Fatal error: Uncaught Error: Class 'phpbb\cron\controller\cron' not found in /home/arquczra/public_html/cache/production/container_4335734bbdd20f586549a504dff5f80c.php:1718 Stack trace: #0 /home/arquczra/public_html/vendor/symfony/dependency-injection/Container.php(306): phpbb_cache_container->getCron_ControllerService() #1 /home/arquczra/public_html/phpbb/controller/resolver.php(93): Symfony\Component\DependencyInjection\Container->get('cron.controller') #2 /home/arquczra/public_html/vendor/symfony/http-kernel/HttpKernel.php(134): phpbb\controller\resolver->getController(Object(phpbb\symfony_request)) #3 /home/arquczra/public_html/vendor/symfony/http-kernel/HttpKernel.php(68): Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handleRaw(Object(phpbb\symfony_request), 1) #4 /home/arquczra/public_html/app.php(38): Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handle(Object(phpbb\symfony_request)) #5 {main} thrown in /home/arquczra/public_html/cache/production/container_4335734bbdd20f586549a504dff5f80c.php on line 1718

Donc il ne semble pas trouvé la class qui est appeler dans le cache.
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 02 Juin 2020 à 20:11

bonjour,
Sanschuz a écrit:VigLink (pas souvenance d'avoir installé ça ôO)

Viglink est une extension installée par défaut par phpBB. Elle peut être activée ou désactivée, c'est à vous de voir.

Sanschuz a écrit:PS: Le lien proposé ne fonctionne pas.

Visuellement, si vous avez une page blanche, alors c'est que ca ne fonctione pas. Si vous avez une page noir, c'est que ca fonctionne.

Sinon le mieux reste d'inspecter le code avec les outils developpeurs de votre navigateur en faisant un clic droit sur la page puis en sélectionnant l'option "inspecter l'élement" ou "vérifier l'élement" (à voir en fonction du navigateur et du système d'exploitation).
Le code devrait contenir des éléments au sein de la balise HTML body
Sanschuz a écrit:Donc il ne semble pas trouvé la class qui est appeler dans le cache.

Avant d'être appelée dans le cache, la classe doit être également présente hors cache.

Commencez par purger le cache du forum.
Si vous avez toujours l'erreur 500 en accédant à la page mentionnée dans mon précédent message alors il va falloir vous assurer de l'intégrité des fichiers de phpBB.
Le plus simple reste de remplacer l'ensemble des fichiers en utilisant le pack original pour 3.3.0 dispo sur notre page de téléchargement.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Sanschuz » 02 Juin 2020 à 21:02

(Re)Bonjour,

En désactivant les extensions puis rechargeant la page, j'avais le message suivant:

Class phpbb\cron\controller\cron does not exist

J'ai donc été voir ce qu'il y avait dans le dit fichier ... et il était vide. (je jure que je suis innocent :mrgreen:)
J'ai donc remplacé le dit fichier par celui proposé dans le pack original. Ton message Skouat me conforte dans cette solution.
Le problème semble résolu pour l'erreur 500 cron.
Chose étrange, j'ai reçu juste après un mail d'activation d'un compte utilisateur? dont le nom me laisse penser qu'il s'agit d'un ancien compte test (d'ailleurs le compte est introuvable).

Rien avoir avec le sujet, mais par le passé le vilain mot "cron" apparaissait en bas du forum et j'avais corrigé le problème avec une solution "sparadrap" en modifiant le fichier functions.php (suppression d'une balise alt). Je suis retourné également au fichier original et l'erreur n'est pas revenue.
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 02 Juin 2020 à 21:18

Maintenant, il ne reste plus qu'à vérifier que le problème de date est corrigé.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Sanschuz » 03 Juin 2020 à 18:03

Bonjour,

Belle amélioration, de nombreuses dates sont apparues et paraissent cohérentes.

Cependant j'ai repéré une erreur, peut-être attendre que le membre se reconnecte?

Exemple:
Image
Sanschuz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 03 Juin 2020 à 18:40

Bonjour,

Sanschuz a écrit:Cependant j'ai repéré une erreur, peut-être attendre que le membre se reconnecte?

Si la BDD n'a pas été mise à jour les incohérences existantes le resteront tant que le membre ne se sera pas connecté.

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé] ;)
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message