Bonjour,
J'avais utilisé dans le passé l'interface Forumactif pour créer des forums les paramétrages de phpBB (3.3.0 dans mon cas) sont beaucoup plus poussés mais pas simples à comprendre.
Je rencontre le problème suivant : Le forum que je suis en train de créer à vocation à rester strictement privé =interne à une association, j'ai donc retirer l'ensemble des droits d'accès pour le profil 'Invité' mais je me suis rendu compte qu'en activant l'URL du forum on avait accès à l'ensemble du contenu par défaut. le fait de cocher 'Connexion' ayant pour effet, en revanche de faire immédiatement disparaître la liste des catégories et forum.
J'ai alors pensé à retirer l'ensemble des droits pour l'utilisateur 'Anonymous' et cela semble avoir réglé le problème.
Est-ce que c'était la bonne démarche à faire ? Quelle différence entre cet utilisateur et le groupe des 'invités' qui par définition ne sont pas inscrits ?
Y a t-il d'autres paramétrages à faire pour interdire l'accès au contenu ?
Je pense qu'il va falloir aussi que j'interdise l'accès aux robots pour éviter que le contenu soit indexé !?
Merci de votre éclairage.
Bien cordialement,
Jim