Pas d'envoi de mail lors de nouveaux sujets

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pas d'envoi de mail lors de nouveaux sujets

Messagepar antoine187 » 26 Mar 2020 à 10:47

Bonjour,

Je suis désolé si le sujet existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé,

Je suis sur phpBB 3.3.0 avec PHP 7.3.15

De ce que j'ai compris, pour qu'un utilisateur reçoive automatiquement un mail lors d'un nouveau sujet, d'une réponse, etc... Il faut qu'il active lui même les notifications "Courriel" dans l'espace "Editer les méthodes de notification", il n'y a pas d'activation globale pour tous les utilisateurs (?).

Mais j'ai activé pour 1 utilisateur, mais il ne reçoit quand même pas les mails, alors au début je crois que les mails sont envoyés par PHP. Ducoup j'ai mis mes paramètres SMTP, le mail test fonctionne, mais pas le reste.

Avez vous une idée?

Merci

Cdlt
antoine187
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Pas d'envoi de mail lors de nouveaux sujets

Messagepar Steph » 26 Mar 2020 à 11:03

Salut,

antoine187 a écrit:il n'y a pas d'activation globale pour tous les utilisateurs

Heureusement que nous pouvons encore bénéficier de ce droit de choisir si l'on veut recevoir ou non des mails.

Pour ce qui de ta question, si la fonction mail de PHP fonctionne il faut voir ailleurs, pour recevoir un mail de notification de nouveaux sujets ou messages, il ne suffit pas d'activer les notifications, il faut également que le membre concerné s'abonne au forum ou au sujet qu'il souhaite.

Ce lien d'abonnement se trouve en bas de page, est-ce que ton compte test est abonné au sujet ou forum ?
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar antoine187 » 26 Mar 2020 à 15:09

Steph a écrit:Heureusement que nous pouvons encore bénéficier de ce droit de choisir si l'on veut recevoir ou non des mails.

Effectivement, je me suis douté que ça ne devait pas être top légalement,

Lorsqu'on envoie un message privé par mail, le mail est bien reçu,
Lorsque l'on répond à un sujet où l'on est abonné, il y a bien la notification, mais 0 mail.

Je ne sais pas où regarder

Cdlt
antoine187
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 26 Mar 2020 à 15:28

Alors vérifie ceci :

• Administration

• onglet Général > "Fonctionnalités du forum" > indique "Oui" à "Autoriser la surveillance des sujets" et "Autoriser la surveillance des forums" > valide le formulaire
    • onglet Général > "Paramètres des courriels" > indique "Activer" à "Autoriser l’envoi de courriel via le forum" et "0" à "Taille des paquets de courriels" et "Oui" à "Utiliser un serveur SMTP pour l’envoi de courriels" > valide le formulaire
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar antoine187 » 26 Mar 2020 à 17:27

Tout était déjà activé ou sur Oui...

Merci du retour

Cdlt
antoine187
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation