Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions
Bonjour, je me suis inscrit sur mon forum pour le tester et quand je fais un mail a partir de Nous contacter en pied de page le mail n'arrive pas sur mon adresse mail administrateur. https://www.autoclubsallois.org/phpBB3/index.php
d'abord merci pour avoir déplacé le message et ensuite désolé de mettre trompé de poste. je ne reçois rien sur mon mail admin ( inscriptions, activations, suivi de message ect ). quand je fais un test dans communication/paramètre de courriels/envoyer un courriel de test. je ne reçois rien non plus.
Merci, bon j'ai fais le test voila la réponse (La fonction mail() est bien activée. Un courriel a été envoyé avec succès à l'adresse indiquée.) par contre je n'ai pas reçu le courriel.
Question : Quelle adresse mail utilise-tu ? Une adresse mail perso ou une adresse mail attachée à ton nom de domaine xxxxxx@autoclubsallois.org ? Car là est bien le truc, certains fournisseurs d'adresses mail ont différents types de blocages.
Une boite gmail, pas étonnant que cela ne fonctionne pas. Ils ont mis en place un système de contrôle pour éviter que du spam soit envoyé depuis un script placé sur un serveur web. Donc, tu ne n’aura pas le moindre mail à partir de chez eux avec ce système. De plus, tout le monde peut faire une adresse de spam de ce type. Par contre si tu utilise ta possibilité de créer des boites mails attachées à ton hébergement, tu pourra contrôler cela entièrement. Ne pas oublier que les personnes recevant les mails seront sûres de la source vu qu'ils sont venus. Donc je te conseille d'utiliser une adresse comme par exemple webmaster@autoclubsallois.org ou info@autoclubsallois.org Et là, tu recevra tes mails...