[Réglé] le formulaire envoyé n'est pas valide

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] le formulaire envoyé n'est pas valide

Messagepar BernieG » 21 Mar 2020 à 12:50

Bonjour à tous,

J'ai un phénoméne assez curieux, qui me semble avoir empiré avec la participation accrue de ces derniers jours.
J'ai toutes les peines du monde à me connecter sur mon Forum. Parfois j'ai cette erreur répétitivement, parfois ça passe après 2 essais, ou en changeant de navigateur, ou en cochant la case "se souvenir de moi", parfois, comme en ce moment, ça ne passe pas du tout!

Code: Tout sélectionner
[Sat Mar 21 12:51:01.177695 2020] [php7:error] [pid 3700] [client 162.158.88.125:44226] PHP Fatal error:  require(): Failed opening required '../install/startup.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/lebearcnc.com/public_html/forums/app.php on line 30
[Sat Mar 21 12:51:05.009255 2020] [php7:warn] [pid 5015] [client 162.158.94.139:60546] PHP Warning:  require(../install/startup.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/lebearcnc.com/public_html/forums/app.php on line 30
[Sat Mar 21 12:51:05.009320 2020] [php7:error] [pid 5015] [client 162.158.94.139:60546] PHP Fatal error:  require(): Failed opening required '../install/startup.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/lebearcnc.com/public_html/forums/app.php on line 30

Le forum est sur Ubuntu 18.04 avec php7.4, version de phpbb 3.3.0
Le problème est récent et date d'après la mise à jour vers 3.3.0

J'ai oublié, voici l'URL: https://lebearcnc.com/forums
Modifié en dernier par BernieG le 21 Mar 2020 à 12:58, modifié 2 fois.
BernieG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: le formulaire envoyé n'est pas valide

Messagepar Steph » 21 Mar 2020 à 12:54

Salut,

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.

Sinon une petite recherche sur le forum permet de trouver ceci : support-utilisation-phpbb32/sujet213723.html
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar BernieG » 21 Mar 2020 à 13:00

J'ai cherché, et je n'ai pas vu ça. OK, question de style, mais comment je corrige? Pour être plus précis, comment faire pour vérifier, et éventuellement ajouter, ce
S_FORM_TOKEN
pour les styles qui ne l'auraient pas?
BernieG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 21 Mar 2020 à 13:06

Est-ce que c'est le style d'origine ? l'as-tu modifié ? Si oui comment et quoi ?

Je t'invite à remettre un prosilver de base et de créer ton propre style qui hérite de prosilver et laisser les fichiers d'origines en état.

Pour créer un style : Création et modification de styles phpBB 3.1 & 3.2
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar BernieG » 21 Mar 2020 à 13:47

je n'ai rien modifié, j'utilise simplicity_aqua, que j'ai du mettre comme défaut pour tout le monde,mais ce style n'est pas à jour, et je ne peux plus accéder au panneau d'administration. Il me semble que la meilleure solution pour moi serait de remettre prosilver comme style par défaut, autant pour moi que comme défaut pour tout le monde, dans la base de données.

Cela devrait me permettre d'aller mettre à jour les styles qui ne le sont pas.
Modifié en dernier par Steph le 21 Mar 2020 à 14:00, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile
BernieG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 21 Mar 2020 à 14:03

Si le style n’est pas à jour il suffit de le faire et de vider le cache sur FTP : documentation/mise-a-jour/

Cela évitera de faire des modifications dans la base de données.

PS : inutile de citer en entier un message auquel tu réponds directement, cela surcharge la page pour rien. Utilise en priorité « Repondre » au lieu de « Citer »
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sylveretour » 21 Mar 2020 à 14:51

Bonjour,

Dans tes erreurs données dans le premier post, il est fait appel à la ligne 30 du fichier app.php :
in /var/www/html/lebearcnc.com/public_html/forums/app.php on line 30

Or, dans ce fichier en version 3.3.0, on trouve un commentaire :
/* @var $http_kernel \Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel */

Il est donc impossible que ce fichier soit le bon.

Conclusion :
Tu n'a pas remplacé tous les fichiers du core de phpBB comme il se doit.
Je te conseille de lire ce tuto : documentation/mise-a-jour/mise-a-niveau-de-phpbb-32x-vers-33x-a248-view.html
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar BernieG » 21 Mar 2020 à 15:15

ha, merci! Curieux, je croyais avoir fait bien comme il faut. Bon, je me retrousse les manches....

Bon, y a un schmillblick quelque part: dans mon dossier "phpbb-3.2.8-to_3.3.0/install; dans app.php, j'ai ça:

28 $startup_new_path = $phpbb_root_path . 'install/update/update/new/install/startup.' . $phpEx;
29 $startup_path = (file_exists($startup_new_path)) ? $startup_new_path : $phpbb_root_path . 'install/startup.' . $phpEx;
30 require($startup_path);

Du coup, comme je n'ai plus un accès normal à mon site, comment je fais pour suivre le tuto mis en lien?
j'ai pu accéder, process en cours. Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.
BernieG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 21 Mar 2020 à 15:58

Ne pas prendre un pack de mise à jour, mais le pack complet 3.3.0
La doc mentionnée l'indique bien pourtant :
6. Téléchargez l'archive du pack complet de phpBB 3.3.x
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar BernieG » 21 Mar 2020 à 16:41

Bon, j'ai bien suivi pas à pas la documentation de mise à jour, mais j'ai une nouvelle erreur:

[Sat Mar 21 16:37:50.434568 2020] [php7:error] [pid 3847] [client 162.158.91.242:28768] PHP Fatal error:  Uncaught Symfony\\Component\\DependencyInjection\\Exception\\ServiceNotFoundException: You have requested a non-existent service "gfksx.thanksforposts.notification.type.thanks". in /var/www/html/lebearcnc.com/public_html/forums/vendor/symfony/dependency-injection/Container.php:348\nStack trace:\n#0 /var/www/html/lebearcnc.com/public_html/forums/phpbb/notification/manager.php(883): Symfony\\Component\\DependencyInjection\\Container->get('gfksx.thanksfor...')\n#1 /var/www/html/lebearcnc.com/public_html/forums/phpbb/notification/manager.php(857): phpbb\\notification\\manager->load_object('gfksx.thanksfor...')\n#2 /var/www/html/lebearcnc.com/public_html/forums/phpbb/notification/method/board.php(229): phpbb\\notification\\manager->get_item_type_class('gfksx.thanksfor...', Array)\n#3 /var/www/html/lebearcnc.com/public_html/forums/phpbb/notification/manager.php(123): phpbb\\notification\\method\\board->load_notifications(Array)\n#4 /var/www/html/lebearcnc.com/public_html/forums/includes/functions.php(4101): phpbb\\notification\\manager- in /var/www/html/lebearcnc.com/public_html/forums/vendor/symfony/dependency-injection/Container.php on line 348

Qu'est-ce que j'ai loupé?
BernieG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar BernieG » 21 Mar 2020 à 16:54

Sylveretour a écrit:Ne pas prendre un pack de mise à jour, mais le pack complet 3.3.0
La doc mentionnée l'indique bien pourtant :
6. Téléchargez l'archive du pack complet de phpBB 3.3.x

C'est bien gentil, ça, mais
-1- j'ai utilisé le pack de mise à jour, à l'époque PARCE QUE C'EST CE QUI EST RECOMMANDE!
-2- Aujourd'hui, et comme je l'ai dit, j'ai suivi pas à pas la doc mise en lien, et j'ai maintenant une NOUVELLE erreur, copiée dans le message précédent.

"[ AUTOMATIC UPDATE PACKAGE ]
If updating from phpBB 3.1.x or 3.2.x then please see our guide for the recommended updating method.

This update package supplies the automatic updater, which is capable of updating modified installations. This is the package that most users should download to update their forums. If you have made no changes, you can use the 'Changed Files' package instead."

Je suis bète, j'ai tendance à lire les instructions et faire ce qu'on me dit de faire...
BernieG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 21 Mar 2020 à 17:30

Si tu ne veut pas suivre ce que je te recommande, ne pas t'étonner de te retrouver avec des erreurs.
Aucun message ici depuis des mois ne recommande d'utiliser un pack de mise à jour au lieu du pack complet, en tout cas pas depuis le passage en 3.3.0

Édit :
Ton message précédent comporte une erreur parlant de l'extension "thanksforposts" qui n'est plus du tout compatible phpBB 3.3.0
Ne pas tout mélanger !
Modifié en dernier par Sylveretour le 21 Mar 2020 à 17:36, modifié 1 fois.
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar cocooncrash » 21 Mar 2020 à 17:31

Pourtant comme le dit sylveretour, vous ne suivez pas le tuto: car
6 .Téléchargez l'archive du pack complet de phpBB 3.3.x
7. Décompressez l'archive du pack complet de phpBB 3.3.x sur votre ordinateur et ouvrez le répertoire phpBB3
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar On Stage » 21 Mar 2020 à 19:06

Salut
L'extension "Thanks For Posts" est fonctionnelle avec la version 3.3.0
On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Steph » 21 Mar 2020 à 19:28

Salut,

Ce sujet n'est pas créé pour discuter si telle ou telle extension est compatible ou non, attention à ne pas faire de hors sujet.
Steph
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message