[Réglé] Je ne parviens pas à insérer images dans le corps d'un message

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Je ne parviens pas à insérer images dans le corps d'un message

Messagepar zano972 » 12 Nov 2019 à 11:29

Bonjour à toutes et à tous,

En train de configurer un forum de démo en local - pour l'instant - je rencontre un problème pas banal...

Lorsque j'édite un message quelconque pour y ajouter une image d'illustration à l'intérieur des balises
Code: Tout sélectionner
[img]...blabla.jpg[/img]
par exemple, je reçois sytématiquement le message suivant:

Impossible de déterminer les dimensions de l'image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie.

hors:

1 - l'image en question entre parfaitement dans les règles de définition des dimensions images acceptées par le dit forum
2 - le lien utilisé pour localiser cette image est ce qu'il y a de plus classique du genre:

http://192.168.10.130/Public/ldds/posts/malic28.jpg

Bien entendu en tapant ce même lien directement dans la barre d'adresse de n'importe quel navigateur, l'image m'est immédiatement envoyée et s'affiche parfaitement bien que ce soit sur un navigateur installé sur la machine ou à partir de n'importe quel autre poste de travail faisant parti du même réseau local.

Pour finir, si au lieu d'utiliser les balises
[img]...[/img]
j'utilise
[attachment]...[/attachment]
, toutes les images s'affichent parfaitement sans sourciller !

Apparemment j'ai du avoir un 11 novembre trop arrosé :D car je ne comprends rien au comment du pourquoi. Et j'aimerais pourtant plutot pouvoir utiliser les balises img...

Donc si une bonne âme parmi vous pouvait venir éclairer mes ténèbres en la matière, ma reconnaissance éternelle.

Bonne continuation et A+++

-----------------------------------------

EDIT du 13/11/19 :

Sorry pour le dérangement je viens de m'apercevoir que ce n'est pas la balise
Code: Tout sélectionner
[img]...[/img]
qui était en cause mais une balise exotique "[img=left]" ou "[img=center]" issue probablement d'un mod ou extension qui n'existe plus sur ce forum. Donc le souci a été réglé avec l'utilisation des balises officielles.

Je passe donc ce sujet en résolu.
Le meilleur moyen de prédire l'avenir c'est de le créer!
zano972
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message