[Réglé] Flux rss par sous-forums renvoie vers tous les forums

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Flux rss par sous-forums renvoie vers tous les forums

Messagepar zebulonfflm » 19 Sep 2019 à 19:16

Bonjour,
Est il possible "d'isoler" les flux rss (je m'explique :lol: )
Lorsque que je clique sur un bouton rss, il me renvoie vers la liste des sujets pour l'ensemble des forums et sous forums.
Je souhaiterai qu'il me renvoie uniquement vers le sous-forum auquel il est lié.
J'ai fait des tests dans le pca (paramètre des flux) mais je n'y suis pas arrivé.

Du coup, je sais pas si j'ai été clair :oops:

Merci à vous.
phpBB 3.3.0
zebulonfflm
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Flux rss par sous-forums renvoie vers tous les forums

Messagepar zebulonfflm » 22 Mai 2020 à 11:08

Bonjour,
Apparemment c'est un problème "normal", donc je réponds en donnant la solution :D
Solution trouvée sur le forum anglais: https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p15117976
Traduction du message :
J'ai enfin résolu mon problème.
La solution est venue!

_Merci à tous ceux qui ont collaboré avec profit à la solution de ma question._

Voici ma solution:

j'ai ouvert le style (Latte), dans son modèle "forumlist_body.html" et je me suis rendu compte qu'en apparence l'expression

"{U_FEED}? F = {forumrow.FORUM_ID}"

n'a pas fonctionné et, pour une raison que je ne comprends pas, il ne peut pas récupérer les bons messages à rejoindre dans le flux Atom de chaque carte.

J'ai donc modifié
{U_FEED}? F = {forumrow.FORUM_ID} en -> {U_FEED} / forum / {forumrow.FORUM_ID}

et maintenant chaque flux atomique affiche les bons liens de chaque forum, à l'intérieur.

Un exemple des nouveaux flux est: https://www.mysite.xxx/forum/app.php/feed/forum/15

au lieu du précédent: https://www.mysite.xxx/forum/app.php/feed?f=15

(J'ai seulement reproduit, de cette façon, le flux Atom que je peux trouver répertorié dans la balise META de chaque page de forum: il est différent par rapport à celui que je pouvais trouver dans le lien rss de chaque carte)

et plus important encore: Ça marche! :idée: :idée:

J'ai essayé cette modification dans Latte et Prosilver et cela fonctionne.

Cela marche aussi pour phpbb 3.3.0.
phpBB 3.3.0
zebulonfflm
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 25 Mai 2020 à 20:55

Bonjour,

Attention, le message que vous avez traduit a altéré les informations du message source.
De plus il aurait été préférable de citer le message qui suivait car plus simple à comprendre (même pour un non anglophone)

Juste par curiosité.
Le problème était-il rencontré avec prosilver ou juste avec votre style perso ?

--- Edit ---

Bon en fait le problème est sur votre style qui n'a pas évolué et qui est sans doute resté à une version antérieure de phpBB.

Utilisez plutôt ce code (extrait de prosilver 3.2/3.3).
Code: Tout sélectionner
    <!-- IF S_ENABLE_FEEDS_FORUM and S_FORUM_ID --><link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="{L_FEED} - {L_FORUM} - {FORUM_NAME}" href="{{ path('phpbb_feed_forum', { forum_id : S_FORUM_ID } ) }}"><!-- ENDIF -->
    <!-- IF S_ENABLE_FEEDS_TOPIC and S_TOPIC_ID --><link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="{L_FEED} - {L_TOPIC} - {TOPIC_TITLE}" href="{{ path('phpbb_feed_topic', { topic_id : S_TOPIC_ID } ) }}"><!-- ENDIF -->
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar zebulonfflm » 26 Mai 2020 à 13:47

Bonjour Skouat,
Mes thèmes sont hérités de prosilver avec des modifs uniquement dans les fichiers css et non html.

Ma version phpbb 3.3.0 a été mise a jour comme conseillé ici et pour les styles ici.

Je ne sais pas si ca viens de chez moi ou si d'autres on le souci.
Bug ou ICC, je ne serai dire :oops:

Je vais aussi suivre vos recomandations.
Merci.

Edit: oui le html a été modifier pour le menu en header.
phpBB 3.3.0
zebulonfflm
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 26 Mai 2020 à 16:49

zebulonfflm a écrit:Bug ou ICC, je ne serai dire

Si le code du templates n'est pas à jour, je pencherai pour ICC. :mrgreen:

En tout cas et si pas déjà fait, vérifiez l'ensemble de vos fichiers de styles afin de vous assurer que vous êtes bien en phase avec le code de prosilver. :wink:
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar zebulonfflm » 27 Mai 2020 à 14:31

Bonjour,
Je pense être en phase car comme dit j'ai supprimer tous les fichiers (sauf config.php, ext/, files/, images/ et Le répertoire store/) lors de la mise à jour.
Mes thèmes perso sont composés uniquement de fichiers css modifié, le header modifier (pour le menu) est celui de prosilver et je n'ai pas modifié la partie "flux"

Le principal est que cela fonctionne correctement. Quand le temps me lâchera un peu la jambe je modifiera le header comme dans le sujet de phpbb.com et remettrai le forumlist_body.html comme il doit être.

Merci pour vos réponses et vos conseils.
phpBB 3.3.0
zebulonfflm
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message