[Réglé] Rester connecté

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Rester connecté

Messagepar Jaec » 18 Avr 2018 à 22:00

Bonjour,

récemment, j'ai créé mon forum avec PHPBB et j'ai remarqué que je ne restais pas connecté en tant qu'admin et que je devais me reconnecter pour administrer le forum et cela ne me va pas du tout

Je coche a chaque fois la case "Rester connecter" mais ça ne marche pas
Comment faire?
merci
@+
Modifié en dernier par Jaec le 25 Avr 2018 à 12:57, modifié 1 fois.
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Rester connecté

Messagepar Zoddo » 19 Avr 2018 à 08:32

Bonjour,

Vous n'êtes pas vraiment déconnecter, le forum vous redemande juste votre mot de passe pour confirmer que c'est bien vous.

C'est une mesure de sécurité pour éviter que quelqu'un accède à l'administration si vous laissez votre compte connecté sur un pc accessible par d'autres personnes, par ex.

Ça limite aussi le risque en cas d'interception des cookies (qui peuvent être validés très longtemps lorsque la case "Se souvenir de moi" est cochée.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Jaec » 19 Avr 2018 à 09:33

Aussi, je ne reste pas connecté, en fait,

-Je dois me connecter tout cours
-Il me redemande mon mot de passe pour l'administration
Comment désactiver cette mesure de sécurité?
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 19 Avr 2018 à 10:45

C'est vraiment une déconnexion ? Est-ce qu'au dessus du formulaire de connexion, le "titre" est différent de "Vous devez vous reconnecter pour administrer le forum" ?
Si c'est le cas, il y a effectivement un problème à résoudre.

Sinon, cette mesure de sécurité n'est pas désactivable, et il n'existe aucune extension permettant de le faire (les extensions devant respecter certaines règles, comme ne pas inhiber les mesures de sécurité de phpBB).
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Jaec » 19 Avr 2018 à 10:49

Bonjour,

Oui, c'est vraiment une déconnexion, dès que j'ouvre un nouvel onglet de mon forum je suis plus considéré comme connecté et j'ai les boutons 'Inscription ' et 'connexion'

Cela m'embête beaucoup, j'ai cherché dans les paramètres des cookies, je n'ai pas trouvé

merci
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 19 Avr 2018 à 10:53

Est-il possible d'avoir l'URL du forum ? ça nous permettrait de voir si il y a un problème de cookie.
L'URL peut-être envoyé en MP si vous ne souhaitez pas la rendre publique (elle sera néanmoins partagé avec le reste de l'équipe).
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Jaec » 19 Avr 2018 à 16:38

Bonjour,

En fait, mon forum est encore en développement, donc je vous la donne
http://forum-jaec.fr/

Si quand le problème sera résolu je n'ai pas fini de développer mon forum, je supprimerais l'URL de ce message
merci de m'aider!
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 19 Avr 2018 à 17:05

Je suspecte le point ou le tiret présent dans le prefix des cookies de poser problème.
Si possible, utilisez uniquement des caractères alpha-numériques et des underscores (_).

Jaec a écrit:Si quand le problème sera résolu je n'ai pas fini de développer mon forum, je supprimerais l'URL de ce message
Pas de problèmes ;)
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Jaec » 25 Avr 2018 à 12:57

tu avais raison, c'était bien le nom, j'ai renommé le nom du cookie "authforum" et je reste connecté correctement, merci!
Ne ferme PAS le sujet afin de voir si j'ai besoin de supprimer le lien
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 25 Avr 2018 à 14:39

Pas de problèmes, on ne ferme pas les sujets résolus de toute façon ;)
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Jaec » 25 Avr 2018 à 15:17

Ok
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation