Champ supplémentaire dans le mini profile

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
gpinpin
Maître-posteur
Maître-posteur
Messages : 440
Enregistré le : 12 mars 2008 à 10:28
Contact :

Champ supplémentaire dans le mini profile

Message par gpinpin »

Bonjour
Dans le mini profile j'aimerai rajouter un champ "adhérent à l'association"
J'ai des adhérents dans un groupe mais je ne sais comment faire pour les rajouter au mini profile

Merci d'avance
Gpinpin
Forum en 3.3.10 et PHP 8.2.x (LWS)
Avatar du membre
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel
Messages : 10595
Enregistré le : 08 mars 2004 à 01:40
Localisation : Sud de la France.
Contact :

Re: Champ supplémentaire dans le mini profile

Message par galixte »

Salut,

fait une recherche sur les champs de profils personnalisés.
Communau EzCom
📖
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
gpinpin
Maître-posteur
Maître-posteur
Messages : 440
Enregistré le : 12 mars 2008 à 10:28
Contact :

Re: Champ supplémentaire dans le mini profile

Message par gpinpin »

Bonjour
C'est bien ce j'ai fait avant de poser la question
Mais bon je recommence

Merci
A+

re édition
En mettant champ de profil personnalisé j'ai plus d'info que mes précédentes recherches :wink:
Mais peut être que j'aurai du poser la question: comment récupérer une information dans la base de donnée et la mettre dans ce profil et ce sans l'intervention du membres.
En fait existe t il une extension qui gère ça comme l'extension "Site internet dans le mini profil" ?
et du coup je me dois poser la question dans extension :roll:
A+
Forum en 3.3.10 et PHP 8.2.x (LWS)
Avatar du membre
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel
Messages : 10595
Enregistré le : 08 mars 2004 à 01:40
Localisation : Sud de la France.
Contact :

Re: Champ supplémentaire dans le mini profile

Message par galixte »

Salut,

à la question originelle : « J'ai des adhérents dans un groupe mais je ne sais comment faire pour les rajouter au mini profile » : Tu crées un champ de profil personnalisé, et tu actives son affichage public afin de l'afficher au choix, et à minima dans les profils utilisateur, et optionnellement, dans la liste des membres, dans les mini-profils sur les sujets et/ou les messages privés, ou encore sur la page d'inscription. Chaque membre devra saisir ce champ depuis son panneau utilisateur, tu peux d’ailleurs rendre ce champ obligatoire pour les nouveaux utilisateurs.
Communau EzCom
📖
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
gpinpin
Maître-posteur
Maître-posteur
Messages : 440
Enregistré le : 12 mars 2008 à 10:28
Contact :

Re: Champ supplémentaire dans le mini profile

Message par gpinpin »

Bonsoir
Euh non ce n'est pas du ressort d'un membre que de gérer ça. ce n'est pas comme une date de naissance ou la saisie d'un pays.
Le secrétaire de l'asso me donne des noms que j’inscris dans un groupe du forum "la vie associative" et seulement ce groupe voit l'ensemble de ce forum.
Je voudrais que grâce à cette liste si c'est possible que cela s'affiche dans le mini profil. C'est dans ce sens que je pose la question.

A+
Forum en 3.3.10 et PHP 8.2.x (LWS)
Avatar du membre
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel
Messages : 10595
Enregistré le : 08 mars 2004 à 01:40
Localisation : Sud de la France.
Contact :

Re: Champ supplémentaire dans le mini profile

Message par galixte »

Je ne comprends pas la finalité d’un tel champ, est-il utile de l’afficher dans le mini-profil sur la page des messages des sujets pour l’indiquer aux autres utilisateurs du forum, ou est-ce pour l’équipe de ton forum (les modérateurs et administrateurs) ou que sais-je encore ?

Cela étant dit, ce que tu demande n’est pas une option disponible par défaut dans phpBB et je ne connais pas d’extension proposant cela. Mais si tu rends ce champs de profil personnalisé masqué, avec l’option suivante (disponible lors de la création du champ personnalisé) :
Masquer le champ de profil :
Masque le champ de profil à tous les autres utilisateurs mis à part l’utilisateur concerné, les administrateurs et les modérateurs qui pourront toujours voir ce champ. Si l’option « Afficher dans le panneau de l’utilisateur » est désactivée, l’utilisateur ne pourra pas voir ou modifier ce champ, seuls les administrateurs le pourront.
Ainsi que si tu désactives l’option suivante (toujours accessible lors de la création du champ personnalisé) :
Afficher dans le panneau de l’utilisateur :
L’utilisateur peut modifier ce champ de profil dans le panneau de l’utilisateur.
Alors le champ sera visible et modifiable uniquement par les administrateurs et les modérateurs pourront le voir.
Communau EzCom
📖
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités