[Réglé] Notifications et emails

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Notifications et emails

Messagepar pierredu » 27 Nov 2015 à 15:32

Bonjour,

Je tombe là-dessus et je ne comprends pas.
Dans les Préférences du forum, Préférences de notification, on ne peut pas choisir e-mail sans cocher en même temps notification. Si on ne coche pas, la case est décochée, mais réaffichez l'onglet en question et la coche est revenue.
Je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi.

En plus, je ne suis même pas sûr que cela corresponde à la réalité. Je veux dire que le forum n'envoie pas de notifications.

Merci d'avance de vos commentaires.

Après quelques contrôles, je m'aperçois qu'en fait je ne reçois des e-mails que pour les options où cela est coché mais que je n'ai pas de notifications pour celles-ci. Ce serait donc purement cosmétique. L'absence de coche serait plus logique et plus facile à comprendre.

Je suis allé voir dans la base, à savoir dans la table user_notifications, parce qu'il n'y a que ça de vrai.
La situation est la suivante :

Il existe pour chaque utilisateur une ligne pour tous les types de notification qu'il peut employer, comme notification.type.post pour les messages dans les sujets surveillés, n.t.topic pour les sujets dans les forums surveillés, etc. Cette ligne comprend un 1 dans la colonne notify si l'option est validée (comprend au moins une coche). Si la ligne n'est pas validée (aucune coche), elle contient 0, il n'y a pas de notification.
Ensuite, une seconde ligne vient préciser le mode de notification. Et il ne peut y avoir qu'une seule seconde ligne, apparemment. Cette ligne a comme valeur notification.method.email, ou n.m.jabber, etc. Sa colonne notify est renseignée à 1. J'ai aussi vu des lignes avec 0. Peut-être lorsqu'une option est décochée sans qu'on en coche une autre.

Autrement dit, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Il doit y avoir quelque part une hiérarchie qui fait que l'on n'enregistre dans la table que l'option majeure et jamais l'option mineure (dans le cas où on n'a que courriel et notification, ce qui est le cas de notre forum).

Voir aussi : https://tracker.phpbb.com/browse/PHPBB3-11967
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Re: Notifications et emails

Messagepar cabot » 27 Nov 2015 à 22:13

Hello,

Clair que c'est mal foutu. :/
Vu je je pane pas grand chose en anglais et encore moins en SQL, il est prévu de corriger le problème dans une future version ou pas ?
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar pierredu » 28 Nov 2015 à 08:27

Oui, ils disent que le moteur de notification a été entièrement révisé.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar cabot » 28 Nov 2015 à 21:33

Bonne nouvelle, merci m'sieu ! :)
cabot
Equipe site
Equipe site

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses