Possibilité d'abonnements groupés ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Possibilité d'abonnements groupés ?

Messagepar antier » 13 Sep 2015 à 23:09

Bonjour,

Je m'explique : toujours administrateur d'un forum associatif en 3.1.5 , les 160 utilisateurs - dont certains ont un âge canonique, càd plus de 70 ans ! et ont un certain mal à manier la souris - souhaitent que je les abonne individuellement à tous les forums et s/forums, histoire d'être prévenus par mail pour chaque message posté. Petit problème : notre forum compte pas moins de 25 forums, s/forums et s/s/forums... :roll:

Ma question est donc de savoir s'il existe pour l'administrateur une possibilité via acp et/ou extension de procéder pour chaque utilisateur à un abonnement groupé, ce qui m'éviterait d'avoir à cocher chacun des 25 forums sus-mentionnés pour chacun des 160 utilisateurs (soit environ 26 heures de boulot) ? L'idéal étant d'abonner tout le monde d'un seul coup à tous les forums et s/forums... (mais là, j'en demande peut-être un peu trop ? )

Merci d'avance pour votre aide (svp, ne me dites pas de réduire le nombre des forums... ou pire, celui des utilisateurs :mrgreen: !)
antier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Possibilité d'abonnements groupés ?

Messagepar galixte » 14 Sep 2015 à 03:05

Salut,

la réponse a déjà été fournie je crois il y a plusieurs mois, une extension permet d’envoyer un mail récapitulant les nouveaux messages.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar antier » 14 Sep 2015 à 08:48

Priviet, Galixte !

Merci beaucoup pour cette première indication : au moins une extension semble exister. :D
J'ai passé en revue la plupart des extensions existantes possibles sur ce forum et d'autres, j'ai fait une recherche avec l'ami Gogol, mais je n'ai pas trouvé l'extension à laquelle tu fais allusion ; elle m'aura sans doute échappé.Tu n'aurais pas une piste un peu plus précise à tout hasard ?

[Edit] il s'agit peut-être de cette extension donnée par toi en juin : https://github.com/DavidIQ/phpBB-MailingList ? Si oui, quelqu'un l'a-t-il testée (L4ur3nt) ?

Priviet : salut, en russe
antier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 14 Sep 2015 à 21:11

Bravo tu as trouvé ce à quoi je pensais, pour ma part je ne l'ai pas encore testée.
Communau EzCom
Image

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar antier » 14 Sep 2015 à 22:10

Et, sauf erreur de ma part, je ne pense pas que tu pourras la tester de sitôt : au mois d'août j'avais contacté l'auteur directement sur son site et voici quelle avait été sa réponse : "Hello, The extension is meant to work with an external mailing list that is managed through some other software, not through a phpBB installation. There is no unsubscribe link auto generated. You would have to provide one in the settings if you wanted to include an unsubscribe link. The use case for the extension was someone that needed to use a mailman mailing list that they already had to distribute the forum replies to. Regards, ~David Colón Programmer/Webmaster" En réalité, il existe une extension qui permet à l'administrateur d'avoir une simple liste des inscrits avec leur adresse e-mail, ce qui n'apporte pas une solution à mon problème.
antier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 15 Sep 2015 à 00:17

antier a écrit:Et, sauf erreur de ma part, je ne pense pas que tu pourras la tester de sitôt : au mois d'août j'avais contacté l'auteur directement sur son site et voici quelle avait été sa réponse : "Hello, The extension is meant to work with an external mailing list that is managed through some other software, not through a phpBB installation. There is no unsubscribe link auto generated. You would have to provide one in the settings if you wanted to include an unsubscribe link. The use case for the extension was someone that needed to use a mailman mailing list that they already had to distribute the forum replies to. Regards, ~David Colón Programmer/Webmaster"

Il est là son forum : http://phpbb.davidiq.com, je ne vois pas ta discussion, parlerais-tu d’un autre forum dont je ne connais pas l’existence ? Par ailleurs l’as-tu testée l’extension, que manque t-il ?

antier a écrit:En réalité, il existe une extension qui permet à l'administrateur d'avoir une simple liste des inscrits avec leur adresse e-mail, ce qui n'apporte pas une solution à mon problème.

Oui il s'agit de cette extension : https://github.com/david63/david63-emaillist, je ne comprends pas pourquoi tu parles de cette extension tout à coup, aucun rapport avec celle mentionnée plus haut (https://github.com/DavidIQ/phpBB-MailingList) ce n’est pas le même auteur, leur prénom est le même mais ça s’arrête là.
Communau EzCom
Image

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar antier » 16 Sep 2015 à 08:30

Il s'agit d'un message de contact que j'avais écrit sur son site et auquel l'auteur m'avait directement répondu, sans passer par le forum. Les termes de sa réponse me semblent suffisamment explicites : cette extension n'est pas destinée à fonctionner via un programme phpbb, ce qui, sauf erreur de ma part, exclut d'office un forum phpbb.
antier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message