[Réglé] Supprimer notifications

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Supprimer notifications

Messagepar Invité » 09 Mai 2015 à 23:36

Bonsoir

est-ce que l'on peut supprimer les notifications ( en haut du forum ) lorsqu'elles ont été lues. J'en ai plus de 300...

@+

Riquet25
Modifié en dernier par Invité le 10 Mai 2015 à 16:28, modifié 1 fois.
Invité

Re: Supprimer notifications

Messagepar Skouat » 10 Mai 2015 à 00:30

Bonjour,

Depuis l'accès rapide des notifications il faut cliquer sur "tout voir".

Puis une fois redirigé vers le panneau de l'utilisateur, il faut cliquer sur "tout cocher" puis sur "marquer comme lu"
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Manard » 10 Mai 2015 à 08:57

Bonjour Riquet25,

En complément de la réponse de Skouat, dans le panneau d'administration on peut définir le nombre de jours d'expiration des notifications lues, par défaut il est réglé à 30 jours.

Pour le modifier, depuis l'onglet Général, dans "Configuration du serveur", sélectionner "Paramètres de charge", puis dans la page de droite en haut se rendre à "Paramètres généraux" et là il y a ce paramètre : "Expirations des notifications lues" .

Bons réglages et bonne journée

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Invité » 10 Mai 2015 à 12:46

Bonjour à vous 2

Ayant fait ce que Skouat m'a préconisé et malgré le réglage de charge que j'avais fait il y a un peu plus de 10 jours ( je l'ai réglé à 5 jours ), rien n'a changé.
J'ai toujours mes notifications depuis le 14 Avril... :cry:

@+

Riquet

Dernière minute: le ne sais pas si ça vient du serveur, mais enfin le réglage de 5 jours a été pris en compte.
Merci à vous 2.
Invité

Messagepar Skouat » 10 Mai 2015 à 20:08

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que phpBB utilise un cache.
Donc après un changement de paramètre, le fait de purger le cache du forum peut permettre de forcer l'activation d'option.
Sinon, dans le cas d'une notification la valeur a dû être prise en compte au moment où vous en avez reçu une nouvelle.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message