[Réglé] General Error SQL ERROR [ mysql4 ] 'phpbb_sessions' [1142]

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] General Error SQL ERROR [ mysql4 ] 'phpbb_sessions' [1142]

Messagepar david1976 » 29 Juil 2014 à 21:50

Salut,

et bien voilà je craignais que le problème revienne... et bien il est de retour !!!

j'en avais parlé ici conjointement à un autre problème qui lui est résolu : http://forums.phpbb-fr.com/support-utilisation-phpbb3/sujet201745.html

J'ouvre donc un nouveau topic propre à ce problème.

J'ai donc ce message lorsque j'essaye de me connecter à mon forum :

Image

Notre hébergeur est OVH et nous avions l'abonnement "perso" (sql perso 1x200Mo)
Ensuite nous sommes passés depuis hier à l'abonnement "pro" (sql perso 3x400Mo + sql pro 1x2Go)
Mon co-admin fondateur a également purgé la BDD et tout est rentré en ordre hier midi.

Maintenant, 24h plus tard, le forum est de nouveau HS avec le même messages SQL Error !!!!!

La taille de notre BDD est actuellement d'environ 16,95Mo (je peux pas être très précis puisque j'ai plus accès au forum)

Merci d'avance
david1976
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: General Error SQL ERROR [ mysql4 ] 'phpbb_sessions' [1142]

Messagepar lolovoisin » 30 Juil 2014 à 09:50

Si c'est la table session qui pose problème, avez vous essayé de la vider ?
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar Steph » 30 Juil 2014 à 09:59

Salut,

Même constat c'est un souci avec l'hébergeur qui bloque probablement "UPDATE" à cause d'une limite atteinte afin d'éviter de "trop remplir" et eux seuls peuvent faire quelque chose (j'ai déjà eu à faire à ce genre de problème pour quelqu'un d'autre).

La meilleure solution reste de changer d'hébergeur, car ils ne feront pas grand chose, mais bon c'est un choix.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar david1976 » 30 Juil 2014 à 22:17

lolovoisin a écrit:Si c'est la table session qui pose problème, avez vous essayé de la vider ?

Mon co-admin fondateur du forum m'a donné les accès phpMyAdmin.
J'ai donc tenté de vider les tables concernés (sessions_keys et users).

j'ai fait comme ceci :

Image

1. je choisis la table concernée
2. je clique sur opérations
3. je clique sur Vider la table (TRUNCATE)

mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le GENERAL ERROR

un membre de mon forum m'a refilé un lien expliquant la procédure, mais c'est la procédure de son hébergeur (qui est NUXIT), voici le lien : http://aide.nuxit.com/doku.php/hebergement_mutualise/programmation/mysql/entretenir_ses_bases_mysql
A la fin de la procédure, il est expliqué ceci :

Une fois la taille de votre base rendue conforme à la limite prévue par votre offre, vous pouvez réactiver votre base depuis votre Espace Client.

Menu 'Hébergements', sous-menu 'Gestion des Bases de Données'

Sélectionnez la base à ré-activer dans le cadre 'Supprimer & Vider une Base de Données'

Cliquez sur le bouton 'Ré-Activer'

évidemment c'est propre à cet hébergeur..... est-ce le cas pour tous et en l'occurrence OVH ?

Si c'est le cas, je n'ai pas les accès du compte OVH de mon co-admin......

Steph a écrit:Salut,

Même constat c'est un souci avec l'hébergeur qui bloque probablement "UPDATE" à cause d'une limite atteinte afin d'éviter de "trop remplir" et eux seuls peuvent faire quelque chose (j'ai déjà eu à faire à ce genre de problème pour quelqu'un d'autre).

Bah non apparemment on sait le faire soi-même car mon co-admin le fait... mais là il m'a balancé tous les accès mais sans aucune explication !!!! pfffff :oops:

Steph a écrit:La meilleure solution reste de changer d'hébergeur, car ils ne feront pas grand chose, mais bon c'est un choix.

Oui c'est ce que je lui ai dit de faire... mais à la place, il a préféré passer de l'abonnement "perso" vers le "pro"... et par la suite prendre encore une option pour agrandir l'espace BDD !!!!
david1976
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 30 Juil 2014 à 23:11

Oulà ! Il ne faut surtout pas vider la table users, c'est celle qui contient tous les membres !!!
Si vous l'avez réellement vider, j'espère que vous avez une sauvegarde récente.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar david1976 » 31 Juil 2014 à 00:26

ah là j'ai peut-être fait une gaffe alors.... moi j'avais pas fait de sauvegarde, peut-être que mon co-admin l'a fait lui....

il y a quelques jours, j'avais fait une copie complète du forum sur mon HDD via flashFXP..... au pire si on ré-injecte cette copie sur le serveur, le problème sera résolu non ? la BDD est dans cette copie non ?
david1976
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 31 Juil 2014 à 08:13

euh non, une copie du site ne contient pas la base.
En effet j'espère que vous avez une sauvegarde car sinon, vous n'avez plus d'utilisateurs sur votre forum.
J'ai bien dis d'essayer de vider la table incriminée, je n'ai jamais parlé de la table user
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar Steph » 31 Juil 2014 à 08:32

Salut,

Il n'a jamais été question de la table user

lolovoisin a écrit:Si c'est la table session qui pose problème, avez vous essayé de la vider ?

david1976 a écrit:Bah non apparemment on sait le faire soi-même car mon co-admin le fait...

Nettoyer la base et/ou vider les sessions oui, moi je parlai de l’espace BDD

Pour la sauvegarde demande à OVH (faut être patient) des fois que, mais j'y crois pas trop
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar david1976 » 23 Aoû 2014 à 10:51

voilà j'ai trouvé un pro qui m'a nettoyé toute la BDD et qui a réussi à me récupérer déjà plus de la moitié des membres que j'avais effacé en vidant la table users :oops:

La BDD saturait car mon co-admin (fondateur) avait installé un module wikimédia qui grossissait à vue d'oeil....
Nous avons alors désactivé ce module et tout à l'air de fonctionner.....

Donc on peut considérer ce problème comme réglé ! :D
david1976
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message