[Réglé] [bigleux inside] "Autoriser l’envoi d’e-mails par l’intermédiaire du forum" Mais ou ça se trouve ça?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] [bigleux inside] "Autoriser l’envoi d’e-mails par l’intermédiaire du forum" Mais ou ça se trouve ça?

Messagepar Mydriaze » 01 Mai 2012 à 15:52

Bonjour,

Je cherche en vain cette option, mais je ne la trouve absolument pas.
J'ai installé le forum via le module auto de chez OVH, et j'ai fait un essai d'inscription d'utilisateur: ca fonctionne, mais aucune adresse email n'ai demandé, donc aucun lien de confirmation d'inscription n'est envoyé.
Il y a visiblement une option, celle la: "Autoriser l’envoi d’e-mails par l’intermédiaire du forum" mais impossible de trouver cette option.

Dois aller consulter un ophtalmo?
Modifié en dernier par Mydriaze le 01 Mai 2012 à 18:40, modifié 1 fois.
Mydriaze
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [bigleux inside] "Autoriser l’envoi d’e-mails par l’intermédiaire du forum" Mais ou ça se trouve

Messagepar Jester » 01 Mai 2012 à 16:17

Bonjour,

le mieux aurait été d'installer le forum manuellement plutôt que via une interface d'hébergeur. Cependant l'option devrait être au rendez-vous. Pour cela dans le panneau d'administration. Allez sur "Paramètres des inscriptions" puis en haut vous avez le choix.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Re: [bigleux inside] "Autoriser l’envoi d’e-mails par l’intermédiaire du forum" Mais ou ça se trouve

Messagepar Mydriaze » 01 Mai 2012 à 16:20

Merci Jester, pour ta réponse si rapide.

Le forum est en version 9, je vais le passer d'ici 5 min en version 10 via la mise a jour.
Concernant la fameuse option, je n'ai que ca, sous "general">"reglage des inscriptions":

Désactiver les inscriptions
Aucune activation

Rien d'autre.
Mydriaze
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mydriaze » 01 Mai 2012 à 17:01

J'ai trouvé, mais seulement après la mise a jour:

Il faut aller dans le panneau d'administration, puis l'onglet "GENERAL" et puis sous "COMMUNICATION", et la on aura l'option d'envoi des emails via le forum. Seulement après avoir activé cette option, on pourra modifier les réglages de la rubriques "inscription".

Voila, et merci pour ton coup de main Jester.
Mydriaze
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 01 Mai 2012 à 18:25

De rien. Attention à ne pas poster plusieurs messages à la suite, surtout en moins de 24h. Il vous suffit d'éditer le message précédent pour rajouter une information.

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message