Champs personalisé

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Champs personalisé

Messagepar shadowseb » 10 Mai 2011 à 02:38

j'avais besoin d'utiliser une fonction du forum d'une façon particuliere que je sais que je peux résoudre avec la fonction "Champs personalisé" mais cependant j'ai besoin d'aide pour l'utiliser

Alors voilà mon forum est un forum de discussion pour un grandeur nature. Je n'utilise pas un serveur de forum, j'ai mon propre .com et tout ce qui va avec

J'aimerais que mon champs soit visible seulement a l'utilisateur conserné (ca j'y suis arrivé) ET à un groupe de membre (ca j'y arrive pas pour les modérateurs, le champs ne s'affiche qu'avec l'utilisateur, mais aucunement a mon compte Administrateur)

PAr la suite, j'aimerais que se soit un champs de type liens. Donc l'utilisateur voit un lien vers un fichier qui lui appartient. Un lien qu'il ne pourra pas modifier (ni le groupe qui pourra voir le liens sur tous les profils) et qui sera éditer seulement par l'Administrateur.

Seulement voilà, je ne veux pas que l'utilisateur voit l'adresse complète du fichier, seulement le nom du fichier (ou même rien), étant donné que tous les fichiers seront stocker dans le même dossier, et que je ne veux pas que les utilisateurs devinent l'adresse URL et télécharge un fichier ne lui appartenant pas.

Est-ce que cette combinaisons de truc est possible?
shadowseb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Champs personalisé

Messagepar tonillo » 10 Mai 2011 à 11:31

tu as ton propre serveur?
si oui, avec quel systeme dessus?
ce que tu demandes ressembles plus à une gestion des droits sur les fichiers
...
tonillo
Grand-maître des floodeurs

Messagepar shadowseb » 11 Mai 2011 à 01:57

Je n'ai pas mon propre serveur dédier, si tel est la question. Je fait affaire avec hostpapa, et l'adresse de mon forum est forum.ambrosiah.com

Pour ne pas que les utilisateurs voit le chemin d'accès, je pourrais utiliser l'URL Rewriting, qqc du genre qui semble correspondre a la resolution de mon probleme. Maintenant, reste a savoir le reste, car j'ai fait ce que les tuto me disait de faire pour faire ce que je veux faire et ca ne semble pas fonctionner, et a faire un nouveau type pour que se soit un lien
shadowseb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tonillo » 11 Mai 2011 à 08:19

tu peux ecrire le debut du chemin d'accés au fichiers en dur et mettre en variable uniquement le nom du fichier.
Mais dans tous les cas, le chemin sera récupérable via le code source.
Une autre solution serait de faire comme le systeme de fichiers joints ou l'adresse est du type file.php&id=....... (je n'ai aps de forum sous la main, je n'ai plus le type d'adresse exact...
...
tonillo

Messagepar shadowseb » 13 Mai 2011 à 02:19

sur ca ca peut aller, en cherchant un peu j'imagine que je pourrais trouver un script php utilisant une base de donné SQL qui donnera une ID aléatoire a chaque fichier, car en suivant ce que tu me disais, il n'aurais qu'a taper une autre ID que la sienne et télécharger un fichier, sans savoir lequel a l'avance. Sinon pour un type de champs personalisé qui serait un lien, yaurais une facon de faire?
shadowseb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 14 Mai 2011 à 07:48

Salut,

n'oublie pas le petit bonjour en entame de sujet, c'est toujours apprécié ;).

Pour mettre des liens aux niveaux des champs personnalisés, il faut utiliser le MOD permettant l'utilisation des BBCodes dans les champs personnalisés : Parse BBCode in Custom Profile Fields 1.0.4

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Messagepar shadowseb » 29 Mai 2011 à 22:14

le champs doit être modifiable seulement par l'administrateur, ainsi que visible par les modérateur et la personne possédant le compte

Hors, en suivant toute les étapes, j'ai seulement réussi a rendre le champs visible par le propriétaire du compte, et pas par les modérateur/administrateur
shadowseb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message