[Réglé] Tous les mails du forum sont bloqués dans l'antispam

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Tous les mails du forum sont bloqués dans l'antispam

Messagepar kirjava » 11 Oct 2009 à 12:47

Bonjour à toutes et à tous.

Voila quelques années que je n'avais plus installer de nouveau forum et je découvre donc la nouvelle version de phpbb, plutôt bien optimisée.

Cependant problème de taille pour moi : les mails venant du forum, et donc les avis de réponses, finissent dans les anti-spams des messageries voir n'arrivent pas du tout ! Sur mon email orange ça arrive dans le courrier indésirable, sur Hotmail ça n'arrive pas du tout...

Etant donné que les accusés de réponse sont un élément essentiel pour la vie d'un forum, c'est assez problématique...

Est-ce que quelqu'un sait si en modifiant le code du forum il y a une solution pour éviter ce problème ? Peut être un paramètre à rajouter dans le script d'envoi... ? Ou peut être quelque chose à faire au niveau de mon hébergeur ?

Merci d'avance !
Modifié en dernier par kirjava le 11 Oct 2009 à 15:16, modifié 1 fois.
kirjava
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Tous les mails du forum sont bloqués dans l'antispam

Messagepar Steph » 11 Oct 2009 à 12:57

Bonjour kirjava,

Je pense que cela peux provenir du fait que tu utilise une adresse mail de type @hotmail.com comme mail de contact pour ton forum et c'est cette adresse qui est filtré par les système antispams de tes destinataires.

Pour essayer de changer cela il convient dans un premier temps de tester avec une autre adresse mail dans les Paramètres des e-mails via ton ACP > onglet Général

@+
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar kirjava » 11 Oct 2009 à 14:38

super ça marche merci beaucoup !

j'y avais pensé mais ça m'est complètement sortie de la tête, j'attendais d'avoir créé l'adresse email professionnelle pour la changer...
kirjava
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 11 Oct 2009 à 14:47

Content d'avoir pu t'aider à résoudre ton problème.

[!] Si tu considère ton problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

@+ :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message