Protéger son forum [régler]

Le forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB2, les problèmes rencontrés au cours de telle ou telle manipulation du forum, ou les changements que vous souhaiteriez effectuer.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

Pensez à effectuer une recherche et à prendre connaissance du forum de documentation, la réponse à votre question a de grandes chances de s'y trouver.

- Plus aucun support n'est délivré pour phpBB2 depuis le 1er janvier 2009

Protéger son forum [régler]

Messagepar RazorBack » 08 Mai 2006 à 21:43

Hello à tout le monde,
Post de Spitfire pat décrivant une méthode pour protéger son forum.

J'ai tout fait, mais j'ai un petit problème.
J'ai dû installer l'addon, pour le problème de ?sid=

Seulement, à chaque fois que je vais dans le pannea admin, ça me retourne sur l'index du forum... en fait, il semblerait que mon sid change à chaque fois...

c'est normal? c'est où le problème?

Merci de votre aide :) (et surtout Spit Fire, ^^)
Modifié en dernier par RazorBack le 11 Mai 2006 à 08:36, modifié 1 fois.
RazorBack
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Protéger son forum

Messagepar jordi » 09 Mai 2006 à 00:27

RazorBack a écrit:J'ai dû installer l'addon, pour le problème de ?sid=

De quel addon parles-tu ?

Pour ma part je me contente copier/coller le sid dans la barre d'adresse et cela marche parfaitement.
Pas de support par MSN ou par MP ! !
jordi
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar RazorBack » 09 Mai 2006 à 14:34

L'addon qui est le post juste en dessous, où il dit de mettre "?sid=" derrière le lien, en favori.

Moi aussi, si je fais comme toi (copier/coller) en barre d'adresse, ça marche bien.

Sauf qu'à chaque fois, je dois aller rechercher mon nom de dossier d'admin (j'ai pas mis un truc simple......... en fait, je sais pas ce que j'ai mis, puisque j'ai mis au hasard en pianotant sur mon clavier ^^ et que je me suis contenté d'un coupé collé ^^).

SpitFire avait expréssément visé le problème si on met comme lien de favori: "forum/nouveaunomadmin/index.php" qui nous renvoyait sur l'index.

Subissant ce problème, j'ai appliqué l'addon: mettre "forum/nouveaunomadmin/index.php?sid=XX" en favori.
Spitfire Pat a écrit:bien sûr n'oubliez pas d'enregistrer cette adresse dans votre marque page/favoris

Mais le résultat est le même, je sui renvoyé en page d'index du forum.

Et après petite vérification, j'ai bien l'impression que c'est mon numéro de session (le truc après ?sid=) qui change à chaque fois que je vais sur mon forum.

Au besoin, j'ai PHPBB 2.0.20
RazorBack
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar jordi » 09 Mai 2006 à 17:30

Ta session change effectivement à chaque fois que tu reviens sur ton forum. C'est tout à fait normal et c'est même le principe du sid.

Le sid est un identifiant de session. Il est donc logique qu'il change à chaque session :wink:

En fait spitfire parlait de mettre l'adresse du nouveau répertoire dans les favoris, histoire de ne pas l'oublier, étant donné le nom compliqué qu'on lui a désormais attribué.

Quand il parle d'ajouter le sid après le lien, c'est précisemment ce que tu fait en le copiant/collant dans la barre d'adresse.

Il serait inutile de le mettre dans les favoris étant donné qu'il change à chaque fois.
Pas de support par MSN ou par MP ! !
jordi
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar RazorBack » 11 Mai 2006 à 08:32

aaah oki!!
Donc pas un problème :^^: oki d'oki :)
RazorBack
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation