[Réglé] Mise à jour forum v3.0.12 vers 3.3.0

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Mise à jour forum v3.0.12 vers 3.3.0

Messagepar Eaheru » 02 Mai 2020 à 18:43

Bonjour,

J'ai récupéré l'administration d'un forum qui tourne encore sous la version 3.0.12 et afin de sécuriser tout ça, je souhaite le faire passer en v3.3.0. Mais... je ne suis pas un expert de PhpBB3 :roll:
En quelques mots, le forum représente plus de 101000 messages et la BDD fait 176Mo

J'aurais quelques questions, et je n'ai pas trouve de message qui aurait déjà été résolu qui corresponde à cette situation.
  • Pouvez vous m'indiquer s'il est possible de faire le "saut" en 1 fois ou si je dois passer par des versions intermédiaires ?
  • Il y aurait il un add-on qui permette de gérer cette migration au mieux ?
  • Enfin, il y a t il des choses pour lesquelles je dois prendre un soin particulier ?
j'avoue que je ne suis pas serein sur cette migration :mrgreen:

Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par Eaheru le 05 Mai 2020 à 16:00, modifié 1 fois.
Eaheru
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Mise à jour forum v3.0.12 vers 3.3.0

Messagepar Mazeltof » 02 Mai 2020 à 22:32

'soir ici

jette un oeil attentif a ce sujet :wink:
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Eaheru » 03 Mai 2020 à 11:05

Merci pour cette réponse vers ce sujet qui est effectivement très proche du mien :wink:
Je vais m'atteler a mettre en place une version de migration et je switcherais dessus lorsque tout se sera bien passé.

Encore merci !
Eaheru
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Eaheru » 04 Mai 2020 à 17:36

Bonjour,