[Réglé] Mise à jour forum v3.0.12 vers 3.3.0

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Mise à jour forum v3.0.12 vers 3.3.0

Messagepar Eaheru » 02 Mai 2020 à 18:43

Bonjour,

J'ai récupéré l'administration d'un forum qui tourne encore sous la version 3.0.12 et afin de sécuriser tout ça, je souhaite le faire passer en v3.3.0. Mais... je ne suis pas un expert de PhpBB3 :roll:
En quelques mots, le forum représente plus de 101000 messages et la BDD fait 176Mo

J'aurais quelques questions, et je n'ai pas trouve de message qui aurait déjà été résolu qui corresponde à cette situation.
  • Pouvez vous m'indiquer s'il est possible de faire le "saut" en 1 fois ou si je dois passer par des versions intermédiaires ?
  • Il y aurait il un add-on qui permette de gérer cette migration au mieux ?
  • Enfin, il y a t il des choses pour lesquelles je dois prendre un soin particulier ?
j'avoue que je ne suis pas serein sur cette migration :mrgreen:

Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par Eaheru le 05 Mai 2020 à 16:00, modifié 1 fois.
Eaheru
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Mise à jour forum v3.0.12 vers 3.3.0

Messagepar Mazeltof » 02 Mai 2020 à 22:32

'soir ici

jette un oeil attentif a ce sujet :wink:
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Eaheru » 03 Mai 2020 à 11:05

Merci pour cette réponse vers ce sujet qui est effectivement très proche du mien :wink:
Je vais m'atteler a mettre en place une version de migration et je switcherais dessus lorsque tout se sera bien passé.

Encore merci !
Eaheru
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Eaheru » 04 Mai 2020 à 17:36

Bonjour,

J'ai donc préparé un forum de test et effectué toutes les étapes pour assurer la migration. Tout s'est parfaitement passé et le forum de test est en 3.3.0 avec l'ensemble des messages, des utilisateurs etc.. :D
Merci donc beaucoup pour m'avoir aiguillé !

Je vais toutefois avoir une question supplémentaire car dans ce forum en v3.0.12, est intégré un MOD (dont j'ai perdu le nom) qui permettait l’hébergement de photos sur notre espace web et une insertion facile dans les messages.
L'interface d'ajout en bas du panneau d’édition des messages donne ça :
Image

Quand j'ai vérifié, bien sur, tous les attachements ont sautés et les photos ne sont plus visible dans les messages.
Ma question est donc est il possible de ne pas perdre les attachement des images dans les messages (peut être du aux différentes phases de clean faites avec STK ?). et, soyons fous, il y a t il une fonction qui gère ça sous la v3.3.0 ? :)
Eaheru
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Sylveretour » 04 Mai 2020 à 17:53

Bonjour,

Tous les fichiers joints sont stockés dans le dossier files/ qu'il est demandé de conserver lors de la mise à jour.
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Eaheru » 04 Mai 2020 à 17:59

Ahhh tu me sauves la vie ! :) Milles merci

Comme c'est un forum de test, j'avais fait une install de la v3.0.12 vierge et je l'ai upgradé en 3.3.0, mais je n'ai pas copié l’intégralité des 3 répertoires que j'avais bien mis de coté :) (mais vides :P )
Je copie tout ça dans la version de test et je vous dis si tout est OK
Eaheru
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Eaheru » 05 Mai 2020 à 15:54

Voila, ce sujet est réglé, tout fonctionne parfaitement et les images sont bien présentes dans les messages une fois que j'ai recopier les répertoires en question dans mon forum de test.

Merci beaucoup pour votre aide efficace. :D

Je vais ouvrir un autre sujet de légère modification de style. Ceci afin de pouvoir mettre en ligne le forum puis je passerais la main a un graphiste (j’espère :P )
Eaheru
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message