[Réglé] Message d'erreur lors du passage de 3.2.5 à 3.2.7

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 137
Enregistré le : 17 sept. 2015 à 11:50
Contact :

Message d'erreur lors du passage de 3.2.5 à 3.2.7

Message par Febreen »

Bonjour à tous,

J'essaie de passer mon forum de la version 3.2.5 à la version 3.2.7 via le dossier dans la section "Téléchargements".

Lorsque je la fais, j'arrive à un message d'erreur:

"L’assistant d’installation n’a pas répondu dans les délais attendus, vous pouvez essayer d’actualiser la page, ce qui peut provoquer une corruption des données. Nous vous suggérons soit d’augmenter le paramètre « timeout » de votre serveur, soit d’essayer d’utiliser le mode « CLI » (ligne de commande)."

Lorsque je recherche sur le forum, ils disent que l'on doit modifier le fichier "PHP.INI", ce fichier se trouve où ? Je ne le trouve pas dans la racine de mon forum...

EDIT: Ayant fait des recherches sur ce "PHP.INI", il s'avère que c'est les paramètres de l'hébergement. Sur OVH, nous n'avons pas accès à ce fichier.

Comment dois-je donc procéder pour mettre à jour, donc ?

Merci de votre aide,
A bientôt
Modifié en dernier par Febreen le 17 sept. 2019 à 13:56, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Sylveretour
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs
Messages : 2130
Enregistré le : 21 nov. 2017 à 18:24
Localisation : West Coast
Contact :

Re: Message d'erreur lors du passage de 3.2.5 à 3.2.7

Message par Sylveretour »

Bonjour,

Ne pas prendre de pack de mise à jour mais le pack complet 3.2.7 "Télécharger le pack français" -> http://www.phpbb-fr.com/telechargements/

Pour cela, il faut faire une sauvegarde de la base de données dans phpmyadmin que tu conserve bien au chaud.
Il te faudra mettre directement sur le serveur les fichiers neufs de phpbb 3.2.7
Tu télécharge le dernier pack complet de phpbb ici -> http://www.phpbb-fr.com/telechargements/
Dans ce pack décompressé, tu doit retirer:
Les dossiers | ext | files | images | store |
Les fichiers config.php et .htaccess

Puis, tu envoie le pack dans ton serveur en lieu et place des anciens dossiers/fichiers en cochant la case "remplacer".


Un fichier s'est créé dans le dossier store: install_config.php, tu le supprime afin de reprendre la maj comme il faut.

A ce moment, il te reste alors à mettre à jour ta base de données en pointant sur le dossier install/
Tu doit choisir l'onglet mise à jour et suivre les instructions.
La vérification des fichiers ne sera pas faite car tous les fichiers sont déjà à jour!

Il te faut aussi mettre à jour ton style à la main (uniquement les fichiers présents dans ton style):
3.2.5 vers 3.2.6 => http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html
3.2.6 vers 3.2.7 => http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html
Modifié en dernier par Sylveretour le 15 sept. 2019 à 16:55, modifié 1 fois.
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 137
Enregistré le : 17 sept. 2015 à 11:50
Contact :

Re: Message d'erreur lors du passage de 3.2.5 à 3.2.7

Message par Febreen »

Bonjour et merci de ton aide.

A quoi sert le fichier de mise à jour du nom de "PhpBB 3.2.5 to 3.2.7" si on doit procéder par une réinstallation complète lors des mises à jour? :(

Puisque je dois supprimer les fichiers "style", mon style que j'avais fait va disparaître aussi ?

Je vais essayer à cela tout à l'heure, dans ce cas.
Merci de ton aide.
Avatar du membre
Sylveretour
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs
Messages : 2130
Enregistré le : 21 nov. 2017 à 18:24
Localisation : West Coast
Contact :

Re: Message d'erreur lors du passage de 3.2.5 à 3.2.7

Message par Sylveretour »

A quoi sert le fichier de mise à jour du nom de "PhpBB 3.2.5 to 3.2.7"
Tu rencontre un problème de timeout, je te donne la solution qui passe outre la procédure de vérification des fichiers qui provoque cette erreur.
Puis, comme on ne modifie surtout pas les fichiers du core de phpBB, autant les remplacer directement par les nouveaux...
Puisque je dois supprimer les fichiers "style", mon style que j'avais fait va disparaître aussi ?
Seulement "prosilver" et "all" faisant partie du core de phpBB sont remplacés.
Ton style n'est pas du tout touché si tu choisi bien la fonction "remplacer les fichiers" dans ton logiciel ftp.
C'est aussi pourquoi je t'indique la procédure de maj de ces fichiers à la main.
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 137
Enregistré le : 17 sept. 2015 à 11:50
Contact :

Re: Message d'erreur lors du passage de 3.2.5 à 3.2.7

Message par Febreen »

Mon forum est maintenant à jour.
Merci de ton aide Sylveretour !
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 137
Enregistré le : 17 sept. 2015 à 11:50
Contact :

Re: Message d'erreur lors du passage de 3.2.5 à 3.2.7

Message par Febreen »

Me revoilà. Je me suis permis de retirer l'attribut "Réglé" et de faire ce doublon car un problème est survenu hier soir.

Vers 16-17h, mon forum a fait comme un retour en arrière. Le thème était revenu en arrière j'ai du le remettre, mais la mise à jour également. Les fichiers sont encore dans le FTP. Donc, ils disent que le forum est en 3.2.7 via les fichiers mais la base de donnée est encore en 3.2.5.
Puisque j'avais réussi à faire la mise à jour, j'ai supprimé les fichiers install et autres du forum. Donc, lorsque je veux relancer la mise à jour, cela me dit "La page demandée n'existe pas."

Comment puis-je refaire la mise à jour sans tout casser ? Si je remets un fichier install dans mon ftp du gros dossier 3.2.7, cela fonctionnera ?
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21340
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Message d'erreur lors du passage de 3.2.5 à 3.2.7

Message par Steph »

Salut,

Quelque soit la raison : Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !

Il suffit de recommencer ceci : http://forums.phpbb-fr.com/support-mise ... l#p1666412

Vu que les fichiers sont déjà en 3.2.7 il suffit de reprendre le dossier "Install"
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 137
Enregistré le : 17 sept. 2015 à 11:50
Contact :

Re: Message d'erreur lors du passage de 3.2.5 à 3.2.7

Message par Febreen »

Ok, super !
Un grand merci. :)
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités