[Réglé] [ACP Announcement Centre 1.2.5] probleme installation

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des MODs de phpBB-fr.com

Merci de mettre le titre du MOD ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom du mod + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement du MOD est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des MODs n'est autorisée.

Re: [ACP Announcement Centre 1.2.5] probleme installation

Messagepar ABDev » 05 Oct 2012 à 07:17

Idem, je m'y mets demain. Grosse panique sur le réseau de l'administration du lycée depuis mercredi :?.
Donc du coup, je n'ai pas encore pu y regarder vu que je rentre sur les rotules le soir :-/.
Normalement, ça va être résolu aujourd'hui en fin de matinée, on pense avoir situé le dysfonctionnement.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar Gortex » 05 Oct 2012 à 10:26

Merci pour votre aide, c'est super sympa de prendre un peu de temps sur votre temps libre pour m'aider.
Gortex
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Skouat » 05 Oct 2012 à 14:50

Gortex a écrit:c'est super sympa de prendre un peu de temps sur votre temps libre pour m'aider.

D'un autre coté, vu que c'est du bénévolat, c'est difficile d'en prendre ailleur que sur le temps libre :mrgreen:

Gortex a écrit:De plus j'ai toujours le soucis lorsque je souhaite installé le fichier "announcement_centre_install.php", ma session se ferme et je suis totalement déconnecté du forum, donc a chaque fois je me reconnecte sur l'index puis sur l'administration mais rebelote quand je relance ce fichier.

Je viens de tester avec les fichiers que tu nous as transmis et en aillant corrigé les fichiers de langue.
=> aucun problème, j'ai pu finaliser l'installation.

Certes, j'ai été déconnecté, mais c'est normal car j'ai le cookie qui n'est pas bon.

Donc je dirais => purge manuellement le cache de ton forum, en supprimant tous les fichiers du dossier /cache sauf index.htm et .htaccess
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Gortex » 05 Oct 2012 à 15:02

Merci pour ta réponse. Je viens de refaire l'essais de l'installation. Comme d'habitude je suis déconnécté puis il me dis a la reconnexion de supprimer le fichier install chose que je fais. Après ca comme d'habitude malheureusement je ne trouve pas le moyen d'afficher quoi que ce soit dans le panneau d'administration que ce soit dans la partie gestion des droits utilisateurs ou du groupe ou même permissions de l'utilisateur/ forums.

A mon avis mon soucis est que je ne sais pas du tout ou trouver l'option a activer pour que je puisse utiliser ce mod. Désolé je suis vraiment un boulet.
Gortex
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Skouat » 05 Oct 2012 à 15:04

Remet le fichier d'installation de annoucement centre
Crées un compte de test avec les droits suffisant pour un accès à l'ACP, voir meme fondateur.
Evidemment, envoi moi les infos par MP ;)
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Gortex » 05 Oct 2012 à 15:06

Tu veux dire sur le forum qui est en ligne et en production ?
Gortex
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Skouat » 05 Oct 2012 à 15:11

Oui,car sur celui que tu nous pas passé en archive, on sait si connecter ;)
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Gortex » 05 Oct 2012 à 15:57

Pour la connexion en local j'imagine que vous savez le faire. Le truc qui m'embête de réaliser ces modifications sur le forum en production c'est que je ne sais pas trop comment faire être sur que le mod s'affiche bien vu que je n'utilise pas les templates par défauts. Qu'en pensez vous ?
Gortex
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Skouat » 05 Oct 2012 à 16:05

Ah ! pour le moment tu test en local sur ton PC ?
Donc dans ce cas, modifie le cookie dans ton ACP
et remplace dainmuralautre.xxx.xx par localhost ;)
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Gortex » 05 Oct 2012 à 16:16

Oui pour le moment tout les essais on été fait en local. J'ai suivit les tutos de la base des tutos du forum. Pour transférer mon forum en local sur wamp et donc pouvoir faire tout mes essais sans bloquer le forum.
J'arrive bien à me connecter à mon forum en local en tant qu'administrateur ce n'est pas un soucis et j'arrive à garder ma session active sauf quand j'installe le mod mais il semblerai qu'il s'installe tout de même lorsque je me reconnecte derrière. Est il possible en allant dans la base de donner de vérifier si l'installation c'est bien dérouler ? J'ai essayé de regarder dans le fichier d'install mais j'ai rien compris vu que je ne programme pas.

J'ai essayé ta manip je me retrouve déconnecté à chaque fois car l'adresse exacte est localhost/phpbb/index.php et je ne trouve toujours pas comment accéder à ce mod.
Gortex
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Skouat » 05 Oct 2012 à 16:22

Pour savoir si le MOD est installé recherche dans la table phpbb_config la valeur acmod_version dans le champ config_name
Si tu trouves cet enregistrement, alors c'est que le MOD est installé.

De toute façon si le MOD est installé tu dois avoir sur l'index de ton forum le bloc Annoucement qui devrait apparaitre.
Si tu ne le vois pas c'est qu'il n'est pas installé.

Et pour le cookie, oui il faut mettre localhost.
Mais pour que ca fonctionne bien, il faut supprimer les cookies de ton navigateur et purger le cache du forum ;)
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Gortex » 05 Oct 2012 à 23:55

Merci pour les conseils. Effectivement le mod n'était pas installé mais a force de persévérance j'ai enfin réussi à l'installer. Seul hic je n'ai pas compris comment. En tout cas tout fonctionne nickel. Merci pour votre aide.

Je le marque en résolu et je le rouvrirai si j'ai un soucis pour son installation sur le forum en production.
Gortex
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Skouat » 06 Oct 2012 à 00:59

si tu as un soucis sur ton forum en production => nouveau sujet, car cela sera un problème différent ;)

A+
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Gortex » 06 Oct 2012 à 09:35

Ok pas de soucis. Et encore merci pour l'aide et surtout votre patience.
Gortex
Roi des posts
Roi des posts

Précédente

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message