naruto

Ce forum est là pour aider les membres à régler les problèmes et spécificités techniques concernant la conception et la modification des thèmes phpBB2 en général.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

- Plus aucun support n'est délivré pour phpBB2 depuis le 1er janvier 2009

naruto

Messagepar serpentsss » 23 Nov 2008 à 23:40

:arrow: nom du theme : naruto_style
:arrow: createur : serpentsss
:arrow: version phpbb : phpbb2
:arrow: télechargement : ici

dite moi se que vous en pencer et si vous le prenez s.v.p :!:

screen d"un poste vue par un administrateur.
Image

naruto_style pour phpbb2
serpentsss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: naruto

Messagepar Dakin Quelia » 24 Nov 2008 à 00:06

Bonsoir,

Je ne voudrais pas paraître chiant mais la version phpbb2 ne sera plus supportée à la fin de l'année ce qui fait que l'équipe phpbb-fr.com ne valide plus des thèmes phpbb2. :wink:

A bientôt,
Aucun support par mail, MP ou msn.
Mes MODs: ici | Mon blogue: Mon blogue | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: naruto

Messagepar MissGeek » 24 Nov 2008 à 09:11

Bonjour.

Avant même de penser à faire valider ton thème où que ce soit, même sur les forums indépendants, il y a de sérieuses améliorations à faire, car le thème est trop brouillon et a beaucoup de défauts.

- Le header : En plus que certaines écritures ne sont pas ce qui a de plus lisible, l'utilisation du Flash pour la navigation a des désavantages majeurs, et j'en ai d'ailleurs fait un sujet de topic sur un autre forum, je t'invite donc à les lire ici En plus, la bordure 3D autour de la bannière fait tache avec le reste.
- Choix des polices : Trop de Comic Sans MS tue le Comic sans MS. Elle demande plus d'effort de lecture que d'autres polices de type sans-sérif comme Arial, Verdana ou Trebuchet MS. Ça va pour les textes courts, mais pas pour les textes longs. En plus, je ne trouve pas ça pro. Je recommande donc de rester dans des choix plus classiques et plus faciles à lire, comme Verdana et Arial, ou bien Trebuchet MS qui a plus de personnalité.
En plus, tu n'as spécifié que cette police dans les choix de polices possible, donc si quelqu'un vient sur un forum utilisant ce thème et que son ordi n'a pas cette police installée, il se retrouvera avec la police par défaut du navigateur qui variera donc beaucoup selon le navigateur et le système d'exploitation. Pourquoi je dis ça ? Étant sous LInux, je n'avais pas les polices Microsoft par défaut, car ces polices ne sont pas libres et ne peuvent donc pas être inclus par défaut dans un système d'exploitation libre. Il faut donc s'assurer de laisser 3-4 choix de polices, en les séparant d'une virgule, et en terminant toujours par sans-serif
- Image "Qui est en ligne" : Même si j'ai pu constater en regardant le code-source qu'il s'agit d'un Flash, tout ce que je vois, c'est un énooooorme carré blanc tout vide qui fait planter mon Firefox dès que je fais clic-droit dessus : ne JAMAIS au GRAND JAMAIS mettre des "\" dans les liens ! Il faut toujours utiliser des "/", pour que ça puisse fonctionner, car c'est une convention que d'utiliser les "/" pour les liens, puisque depuis les débuts d'Internet, les serveurs utilisant un système Unix, ou qui y sont basés ou ressemblants (Linux) ont toujours été très dominants, et ces systèmes utilisent les "/" comme séparateurs (contrairement à Windows qui utilise les "\") pour la navigation dans les fichiers et c'est donc devenu la norme. Regarde les liens qui s'affichent dans ta barre d'adresse, les liens que tu cliques, les liens dans les codes-sources des sites, tu verras qu'ils utilisent tous cette norme.
L'anim est gros et lourd pour rien, et rester avec une simple image qui ne devrait pas dépasser 150*150 aurait été plus judicieux. Ce qui attire le visiteur, c'est la facilité de navigation, et non les bling-bling qui bougent partout et qui prennent un temps fou à se charger pour les petite connexions (eh oui, ça existe encore !)
- Les dossiers : Trop gros, trop d'animation (animation = distrait le visiteur), tailles trop dépareillées. Tes dossiers doivent tous avoir les mêmes dimensions pour éviter les déformations, et doivent être clairement visibles (pour les écrans noir et blanc, et les daltoniens) et distinguables (néologisme ?) sans tomber dans le bling bling outrancier qui distrait le visiteur. Pour les dossiers de l'index, je recommande de ne pas dépasser 60*60, tandis que pour les dossiers des sujets, pas plus que 50*50
- Les boutons : En plus d'être trop basiques, c'est trop gros, et ça frappe encore plus au niveau des petits boutons dans les messages, en plus que les écritures ne sont pas très lisibles. Pour "Nouveau", "Répondre", "Verrouillé", je recommande de ne pas dépasser 130*40, et pour les petits boutons dans les messages, pas plus que 70*30 (Rechercher peut être un peu plus long). Cela est possible de réduire la taille de tes boutons en choisissant mieux tes couleurs pour avoir un meilleur contraste entre le texte et le fond.
- Boutons de modération : Seul le bouton "Supprimer" est personnalisé... Les autres sont tous des boutons subsilver
- Les en-têtes de tableaux : Ça manque de personnalisation, c'est encore les cellpics de Subsilver qui sont là.
- Les couleurs : Les couleurs sont mal assortis. Les textes ne sont pas très aisés à lire, en plus que le turquoise, ça ne fait pas très Naruto. Quand je pense à Naruto, je pense plutôt à du rouge, du jaune doré et du noir, par petite touches dans une dominante blanche.

Conclusion : C'est bien beau faire un thème, mais il faut premièrement connaître les bases essentielles pour le réussir. Je mettrais ma main au feu que tu débarques directement de Forumactif avec les tics de débutant, sans jamais avoir pris le temps d'apprendre les notions de design (et sache que je ne fais pas de généralité, puisqu'on peut très bien faire de très beaux thèmes sur Forumactif, quand on a le niveau graphique pour, et d'ailleurs, j'en ai fait plusieurs).

Ton thème n'a pas les qualités pour être validable sur n'importe quel forum faisant du support phpBB2. Je te recommande d'apprendre les bases du HTML et du CSS, et de chercher des tutoriaux pour le logiciel que tu utilises, et je te suggère même d'opter pour un logiciel qui gère les calques. Si tu n'as pas les moyens de te payer photoshop, prend GIMP au lieu de cracker toshop : le libre a autant de potentiel que le commercial et ça, je peux le confirmer après 2 ans et demi d'utilisation de GIMP.

Désolée d'être aussi dure, mais ceci a pour but de t'aider à t'améliorer en pointant les lacunes à corriger.

Bon courage pour le futur.

MissGeek
Retrouvez mes tutos phpBB3 et GIMP sur http://ishimaru.pingveno.net (Nouvelle adresse)
[url=http;//zestedesavoir.com]Zeste de Savoir[/url], la comnaissance pur jus !
MissGeek
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Modifications et recherche de thèmes