Modification prosilver pour intégration avec wordpress

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.3

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

Modification prosilver pour intégration avec wordpress

Messagepar Prelia » 27 Mar 2020 à 16:20

Bonjour,

Utilisateur de phpbb depuis 2002, avec différents soucis dont j'ai toujours trouvé la solution sur ce forum en passant par la case "Recherche", je me tourne aujourd'hui vers vous pour un modification de style, mes compétences étant limitées.

Je viens de passer mon site principale sous WordPress et je souhaite y intégrer mon forum phpbb.
Pour ce faire, j'ai bien entendu mis à jour phpbb (3.3.0 en l’occurrence).
J'utilise le thème prosilver de base.
Lien du forum:
http://www.ratigan.net/forum

WordPress est en 5.3.2 (dernière version) et le thème utilisé est "Extra" disponible ici:
http://wptheme.fr/theme-wordpress-extra/
Lien du site:
http://www.ratigan.net

Tout fonctionne chacun de son côté, sans soucis.
Je me débrouillerai pour l'intégration

Après exploration des archives du forum, j'ai découvert qu'il était possible de modifier les overall_header et footer pour faire en sorte qu'ils prennent en compte les éléments de la charte graphique utilisés sous WordPress.
modifications-et-recherche-de-styles/sujet188452.html

Bien entendu ce vieux post traite d'une vieille version et mes connaissances en programmation sont limitées, ce qui fait que je ne sais pas comment m'y prendre pour modifier le code, étant donné que phpbb a évolué.

Merci d'avance de votre aide.
Prelia
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modification prosilver pour intégration avec wordpress

Messagepar Sylveretour » 27 Mar 2020 à 18:26

Bonjour,

Au lieu d'une "intégration", il est préférable de se baser sur la création d'un style perso permettant d'avoir la même charte graphique que ton site.
Un sujet très récent en parle et il a très bien réussi cela : modifications-et-recherche-de-styles-phpbb33/sujet213709.html
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Prelia » 27 Mar 2020 à 19:16

Merci de ta réponse ;)

J'ai pris le temps de lire et essayé de comprendre ce qui est expliqué dans le post dont tu as mis le lien.
Je n'ai jamais fait de programmation et tout ayant changé, j'ai eut quelques soucis de compréhension.

Cela dit, je n'ai pas de fichier common.css, mais j'ai bien trouvé le css qui gère mon forum.

Dedans, j'ai, par exemple:
Code: Tout sélectionner
background-image: url("./images/bg_body.jpg");

Je voudrais mettre le lien de l'image de fond de mon WordPress, sauf que dans le répertoire où elle se trouve, il y en a plusieurs avec des tailles différentes (j'ai uploadé une image dans WordPress et il l'a répété en plusieurs tailles, je suppose pour l'adapter aux différentes tailles d'écran).
J'imagine donc qu'il existe une commande ou un script qui permet de faire de même pour prendre une image sous phpbb et l'adapter à la taille de l'écran (et dans ce cas, je peux prendre mon image de fond de base et le tour est joué).

D'où ma question initiale afin d'adapter mon code phpbb pour qu'il aille tout seul prendre les données du site.
Prelia
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 27 Mar 2020 à 19:57

'soir ici

Le titre de ton sujet est un peu vague, je te suggère d'être plus précis afin de ne pas avoir de sujet fleuve traitant de multiples questions bien distinctes. :wink:

Je ne sais pas comment fonctionne wordpress mais pour phpBB, concernant le background du forum, tu peux très bien passer par le css pour adapter l'arrière plan au différentes tailles d'écran.
comme par exemple :
Code: Tout sélectionner
background-size: cover;

Edit: Je n'ai pas vu de suite, mais si tu utilises un style de la base de données il te faut ouvrir ton(es) sujet(s) le concernant dans son forum dédié. Pour progamer c'est par ici
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Retourner vers [3.3.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message