perte de l'image du logo du site version 3.3.0

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.3

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

Re: perte de l'image du logo du site version 3.3.0

Messagepar renmiald » 10 Jan 2020 à 20:55

Dans ce cas ton logo converti le en .svg si le .gif n'est pas pris en compte

tu n'a rien compris , le fichier actuel dans colour.css en svg sert à afficher le logo phpbb ( ce n'est pas une image gif ou autre )

je l'ai remplacé par l'image de mon logo qui s'affiche naturellement normalement , c'est cette substitution que je voudrais évité en d'autres termes , je veux éviter de modifier colour.css de cette manière .

de voir le forum çà n'apportera rien du tout , tout fonctionne normalement autrement .
renmiald
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 10 Jan 2020 à 21:11

Comment peux-tu juger que l'URL est utile ou pas ? Sais-tu te dépanner tout seul ?

Si nous en avons besoin ce n'est pas pour embêter, donc soit tu donnes le lien soit tu ne t'étonnes pas de ne pas recevoir un support efficace.

En plus, selon notre règlement nous pouvons demander ce lien quand nous jugeons qu’il s’avère utile voir indispensable.

Quand tu vas chez le garagiste il a aussi besoin de voir la voiture pour constater et comprendre certains problèmes.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar On Stage » 10 Jan 2020 à 21:13

Bref, débrouille toi !
Modifié en dernier par Steph le 10 Jan 2020 à 21:15, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile
Version du forum : 3.2.9
Version de PHP : 7.2.19

Image
On Stage
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar renmiald » 10 Jan 2020 à 21:18

merci à Sylveretour

vous pouvez clore ce sujet .
renmiald
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 10 Jan 2020 à 21:24

et après une petite recherche ------------ https://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/ hop !
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Mazeltof » 10 Jan 2020 à 23:09

renmiald a écrit:actuellement à chaque mise à jour du forum les fichiers styles étaient modifiés automatiquement puisque je n'avais modifié que des couleurs, ou dimensions de polices , et l'affichage à gauche , ( fichiers concernés colour.css , et content.css pour la position du texte à droite float right et float left) et overall pour le logo et le nom ,sans aucun changement de codes .

Ce genre d'argument me fait bien sourire. Tu n'es pas le premier a être sûr d'avoir un style personnalisé sans modification de code.
Je vais si, tu permets, t'expliquer pourquoi ce n'est pas possible.

Lorsque que l'on suggère a un utilisateur final d'utiliser un style hérité (ou style personnalisé) pour se faciliter la vie lors de mise à jour, et parce qu'il est vivement déconseillé de modifier le code source de phpBB, ce n'est pas pour faire joli, ni pour vous donner du boulot en plus lors des Màj.

Les styles personnalisés (ou styles hérités) sont éprouvés depuis des années maintenant et tous les créateurs de styles te diront que c'est la technique à utiliser si tu veux créer ton propre style. Quelque soit la technique que tu choisiras parmi celles disponibles. cf cette doc (qui est pour les styles 3.1 et 3.2 mais le raisonnement est le même pour 3.3)
Bien sûr certaines sont plus complexes que d'autres a mettre en place mais elles simplifient aussi d'avantage les choses lors de mises à jour.

Venons en au fait, si tu utilises phpBB ainsi que son style par défaut (soit prosilver) sans modification de code tu auras forcément un forum avec un style qui ne sera autre que prosilver voilà tout. Dès le moment ou tu changes, ne serait-ce qu'une couleur, une hauteur ou quoi que ce soit d'autre, tu modifies le code.
Que ce soit php, html, javascript, css ou autre, le code de phpBB est un tout et, sauf en passant par un style hérité ou par la création d'extensions, tu ne peux pas personnaliser ton forum sans modifier le code de phpBB, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Cela dit tu ne réponds pas à ma question :
Mazeltof a écrit:Qui demande cette suppression ?

renmiald a écrit:le lien n'a aucune importance , ce qui m'interesse c'est de trouver quelqu'un qui connait la manip pour annihiler ce logo phpbb.

Nous sommes tout de même habitués à apporter de l'aide aux membres qui la demandent et de fait, nous évitons de dire ou faire n'importe quoi. Si nous avons des demandes ou des besoins c'est dans le seul but d'aider au mieux et dans les meilleurs conditions. Comme déjà dit ici et là tous le forums sont différents et demandent un support adapté à chacun d'entre eux.

pour rappel, je te propose de relire, si ce n'est déjà fait, quelques points des règles en cours sur ce forum :
Points 2.4, 2.8, 2.13, 4.1

bref le temps que je passe à écrire ce message pour, disons, recadrer un sujet qui part en vrille, m'aurait sans doute été suffisant pour apporter une aide (à conditions d'avoir les informations nécessaires) et régler le soucis.

Je verrouille le temps de calmer les esprits
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Précédente

Retourner vers [3.3.x] Modifications et recherche de styles