'jour ici
Herve_be a écrit:tu m'avais dit que créer un style perso était plus simple que de modifier un style existant.
Je ne crois pas avoir dit ça, mais plutôt qu'apporter ses propres modifications dans un style hérité facilite grandement les mises à jours. C'est toujours ce que nous suggérons vivement aux membres qui veulent personnaliser un style.
Herve_be a écrit:J'ai donc commencé à lire "Création et modification de styles phpBB 3.1 & 3.2" mais j'ai arrêté au quart
Dans ce cas, tu ne peux ni comprendre pas le principe de fonctionnement, ni parvenir à l'appliquer pour le style que tu utilises.
Herve_be a écrit:J'utilise SE_square hérité de Prosilver
style en version 3.2.7 sur ton forum, cependant le lien de téléchargement que tu fournis renvoie sur une version 3.2.0. donc non compatible avec phpBB 3.2.8
Je te suggère donc de la mettre à jour
et de fournir un lien de téléchargement de ce style version 3.2.8
Herve_be a écrit:S'il vaut la peine de créer un style perso juste pour ça
Je le pense, aujourd'hui tu n'as que "4 petites modifications" mais qu' en sera-t-il demain ? Au fil du temps tu voudras sans doute (c'est même sûr) apporter quelques "petites" améliorations supplémentaires.
Imagines toi avec un vingtaine de fichiers modifiés et un mise à jour de phpBB tous les 2 mois (car c'est possible)
Cela dit, je veux bien te filer un coup de pouce (d'ailleurs, je suis un peu là pour ça) mais il faut au minimum une base de travail saine et compatible avec la version actuelle de phpBB et il faut que tu comprennes le fonctionnement si tu veux parvenir a faire par toi même