[Réglé] Notification pour les nouveaux sujets uniquement.

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

[Réglé] Notification pour les nouveaux sujets uniquement.

Messagepar TeamLCDS » 18 Mai 2020 à 17:20

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen afin de permettre aux utilisateurs de s'abonner à un forum afin d'être averti des nouveaux sujets uniquement, pas des nouveaux messages. :roll:

J'ai trouvé un sujet qui parle de ça ( ici mais la réponse apportée ne fonctionne pas.

Dans les réglages côté admin ou côté panneau de l'utilisateur non plus : rien ne correspond à celà...

Lorsque l'on s'abonne à un forum on reçoit des notifs pour tous les messages... Comment faire pour recevoir uniquement les nouveaux sujets ?

Merci d'avance : :D
Modifié en dernier par TeamLCDS le 19 Mai 2020 à 12:49, modifié 1 fois.
TeamLCDS
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Notification pour les nouveaux sujets uniquement.

Messagepar Skouat » 18 Mai 2020 à 22:53

Bonjour,

Si vous ne voulez que les créations de sujets, il faut suivre ce qui est indiqué dans l'autre sujet.
A savoir :
  1. Surveiller le forum
  2. vérifier que la notification "Quelqu’un a créé un sujet dans un forum que vous surveillez." est bien cochée

Le problème que vous soulevez, et qui peut être discuté/discutable quant au fonctionnement de phpBB, c'est que lors d'une réponse à un sujet alors vous recevez quand même une notification.
Ceci est dû au fait qu'un sujet devient automatiquement surveillé s'il est dans un forum surveillé.

Pour éviter de recevoir les notifications, il faut donc décocher la notification "Quelqu’un a répondu à un sujet que vous surveillez."
Et si votre membre veut surveiller un sujet alors il lui faut l'ajouter en favoris et s'assurer que la notification "Quelqu’un a répondu à un sujet que vous avez mis en favori. " soit activée
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar TeamLCDS » 19 Mai 2020 à 00:13

Non, un sujet ne devient pas surveillé... c'est bien là le problème :(
Quand on va sur un sujet précis, il indique bien qu'il n'est pas surveillé pourtant on reçois bien les notifications
TeamLCDS
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 19 Mai 2020 à 00:25

Je confirme que lorsque vous surveiller un forum, les sujets le deviennent aussi.
C'est une surveillance par héritage. Ce qui n'a rien à voir avec le fait de cliquer sur le lien "surveiller ce sujet".

Avez-vous au moins testé ce que j'ai donné comme solution ?
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar TeamLCDS » 19 Mai 2020 à 01:05

Oui, on m'a déjà proposé celà, mais le problème est que du coup pour les sujets qui sont réellement cochés comme surveillés (dans un forum autre que celui surveillé) on ne reçoit plus de notifications non plus. :?

Par contre, en effet on peut jongler avec les sujets mis en favoris... :lol:

Merci !!! :D :D
TeamLCDS
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 19 Mai 2020 à 09:28

TeamLCDS a écrit:Oui, on m'a déjà proposé celà

Oui et non... ma réponse diffère vu qu'elle vous propose d'utiliser la mise à favoris des sujets.

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé] :wink:
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar TeamLCDS » 19 Mai 2020 à 12:49

Effectivement, en faisant cette distinction abonnement pour les forums et favoris pour les sujets, le résultat est bien celui voulu :D

Merci beaucoup 8)
TeamLCDS
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message