Les rôles

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

Les rôles

Messagepar jimy_speedt » 01 Aoû 2020 à 17:04

Bonjour,

Je voulais partager avec vous la manière dont j’ai mis en place mon forum.

En général, on attribue des titres, des années d’expérience, des gratifications aux membres en fonction de leur activité. Moi, je trouve ça stupide. Ça crée un fossé entre les nouveaux et les habitués.

J’ai donc défini des identifiants techniques administrateur et modérateur qui ont des noms bidon, utilisés uniquement pour la gestion du forum. Les membres qui ont accès à ces identifiants ont par ailleurs leur propre compte, au même niveau que les autres. Ainsi tout le monde est sur le même pied d’égalité.

Bon week-end
jimy_speedt
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Les rôles

Messagepar On Stage » 01 Aoû 2020 à 18:37

Salut
À vouloir supprimer un éventuel fossé entre les habitués et les nouveaux inscrits, tu viens d'en créer un entre les membres. Sauf que ce dernier n'est pas visible car j'imagine que tes membres ne savent qui endosse un rôle d'admin ou de modo en changeant de pseudo.
On Stage
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 01 Aoû 2020 à 18:51

Salut,

C'est une gestion supplémentaire qui n'apportera pas d'aide à la gestion du forum.

Quid d'une modération à effectuer ? Il faudrait que le modérateur se déconnecte pour se reconnecter puis une fois l'opération effectuée refaire inversement.

phpBB permet de ne pas avoir de distinction sur un membre par défaut sans avoir besoin de créer un compte spécifique.

Par exemple en 2 temps et non exhaustif :

1. Administration > onglet "Membres et groupes" > Gérer les membres > Saisir le nom de l'utilisateur concerné et valider > dans la partie "Sélectionner un formulaire" choisir "Rang" > Dans le choix du rang choisir "Aucun rang spécial sélectionné" > valider le formulaire
  2. Administration > onglet "Membres et groupes" > Gérer les membres > Saisir le nom de l'utilisateur concerné et valider > dans la partie "Sélectionner un formulaire" choisir "Groupes" > cliquer sur "Définir comme groupe par défaut" au niveau du groupe "Utilisateurs enregistrés"

Tu auras déjà une bonne façon de rendre les galons moins visibles sur le forum et cela permettra au membre concerné de pouvoir user de la modération ou l'administration ou autre sans avoir besoin de se connecter avec divers comptes.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar stone23 » 01 Aoû 2020 à 19:27

Salut,

Ou bien aussi, tu vas dans la gestion des groupes et pour les groupes admins et modos tu supprimes la couleur et tu leur attribue le rang "utilisateur par défaut" et tu ne les fais pas afficher dans l'équipe du forum.
Avec le conseil de Steph de leur mettre, en plus le groupe utilisateurs enregistrés par défaut tu les fonds dans la masse des membres. :wink:
Forum d'enCreuse.net
Version forum : 3.3.0
Version php : 7.3.19
stone23
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Retourner vers Discussions générales