[Réglé] Recherche Mod Arcade

Voici le forum libre concernant les MODs !

Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

[Réglé] Recherche Mod Arcade

Messagepar Dark Shadow » 11 Juil 2008 à 18:33

Bonjour, je dispose du mod Arcade Gf-phpbb
Je voudrais savoir il y existe une extention à ce mod pour pouvoir jouer à des jeux Shockwave.

Ou bient existe t'il un mod prenant en charge les jeux shockwave et les jeux flash ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Dark Shadow le 17 Juil 2008 à 21:27, modifié 1 fois.
D. Shadow
Dark Shadow
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Recherche Mod Arcade

Messagepar Morgyanne » 11 Juil 2008 à 18:59

Salut,

Es-tu aller directement te renseigner à la source, c'est-à-dire : http://www.gf-phpbb.com/portal.php ?

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Messagepar Dark Shadow » 11 Juil 2008 à 19:27

Non je n'y suis pas aller, il n'apporte plus de support est je pense que la communauté de leur forum est inexistante, enfin je vais aller voir de ce pas.

Je pense que la communauté sur phpbb-fr sera plus apte à m'apporter une réponse :wink:

Edit : j'ai poster un message, mais je n'obtiendrais surment pas de réponse, s'il vous plait aider moi, ces jeux sont super je voudrais les mettre sur mon Fofo ! :mrgreen:
D. Shadow
Dark Shadow
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Dark Shadow » 16 Juil 2008 à 12:01

Up s'il vous plait, je recherche toujours un moyen pour mettre les jeux shockwave sur mon forum

Merci
D. Shadow
Dark Shadow
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Saint-Pere » 16 Juil 2008 à 13:36

je connais 3 mods arcade pour phpBB2, autant sous phpBB3 et aucun ne gère les jeux shockwaves, pas la peine de chercher plus..

Shockwave est un outil créé à la base pour du rendu 3D. Le flash a été créé pour créer du contenu dynamique dans des pages web. Le flash a été développé dans les mêmes temps ou juste après je ne sais plus. La méthode globale de construction est radicalement différente. L'un crée une interface complète et autonome, l'autre s'intègre au maximum dans une page web. Shockwave est maintenant une technologie en passe de disparaitre, au profit de flash.

Pourquoi il n'existe pas d'arcade Shockwave?

Sa structure est beaucoup plus complexe que le flash. Pour un jeu il suffit souvent d'1 ou plusieurs .swf voir quelques XML, pour shockwave c'est souvent une arbo complète. Son code est compilé et est très dur à décompiler, difficile de le récupérer et de le modifier pour une arcade. Il n'a pas été créé pour un maximum d'interactions avec un navigateur comme le fait flash, mais avec l'utilisateur. Il accepte donc énormement de controles utilisateurs, ce que ne faisait pas flash. Maintenant Flash en fait énormément plus.. ça évolue.

Il n'est donc pas évident de lui faire communiquer des informations au navigateur comme le nom du jeu, le temps passé, le score.. Il y a des centaines d'adaptateurs de jeux, mais seulement une poignée dans le monde qui savent vraiment coder en flash. Les autres se contentent de suivre des tutos et faire des copiés collés. La plupart des jeux ayant une structure de code identique c'est à la portée de n'importe qui ayant un peu de jugeote, et des bons tutos sous le coude. Comprendre un code source pour en extraire des informations, supprimer les sécurités, et ajouter une petite extension permettant d'intéragir avec ton arcade ça c'est extrêmement plus complexe.

Donc pour résumer ce n'est pas impossible à faire ! mais très peu pourront adapter des jeux, les jeux shockwaves sont rares, le rendu de ces jeux laisse souvent à désirer. L'intérêt final est donc très limité. Va sur un site d'adaptation, tu indiques le jeu qui t'intéresse et je suis sure que quelqu'un te proposera rapidement un jeu similaire. La plupart des arcades proposent 2 à 3000 jeux, donc je vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour une centaine de jeux, grand max, qui valent le coup.
Saint-Pere
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Dark Shadow » 16 Juil 2008 à 15:45

Saint-Pere merci beaucoup pour ton explication. Si tous les users étaient comme toi, ça serait incroyable.

Ton explication m'à fait retomber sur terre avec violence, et je m'aperçois que tu à raison (même si les jeux shockwave sont superbes).
Je vais continuer mon train train habituelle sans me retourné donc ;)

Merci beaucoup pour ta réponse.

PS : j'aurais besoin d'adapter 3 jeux en flash pour mon fofo, le site de ta signature est un site de support d'adaptation ?
Si non aurait tu des liens d'adaptation arcade (tous ceux que j'ai sont soit fermer, soit inactif) ?

@+
D. Shadow
Dark Shadow
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Saint-Pere » 16 Juil 2008 à 19:03

Non le lien dans ma signature est vers le site de distribution d'un mod arcade ( Arcade AreaBB ) que j'ai créé (uniquement pour phpBB2)

Sites d'adaptation :
  • jeux de Giefca/Polo V2/V3 + jeux AreaBB (phpBB2):
    • http://www.areabb-games.com/
    • http://crazy-project.2037.org/
  • Jeux Relax Arcade (phpBB 2+3):
    • http://relax-arcade.com/

Lit les règlement et suit les à la lettre, les sites d'adaptations se sont tellement fait piller que les règles sont draconiennes maintenant.
Saint-Pere
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Retourner vers Discussions, recherches et traductions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message