mod de messagerie instant ou plusieurs chat?

Voici le forum libre concernant les MODs !

Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

mod de messagerie instant ou plusieurs chat?

Messagepar bill2 » 05 Déc 2007 à 04:14

bonjour,

phpbb2.0.22, gfportail 1.2.1

existe t'il un mod pour avoir une messagerie instantanée entre membres??
ou bien,
est-il possible d'avoir plusieurs salons de chat dont certains ne seraient seulement accessibles qu' à certains groupes???

j'en profite pour glisser une autre question, afin d'éviter la multiplication de post, existe t'il un mod pour avoir la possibilité de créer une liste de contact dans un bloc du portail (j'ai vu que c'etait le cas pour phpbb3, c'etait simple mais suffisant et très interessant)

cordialement....
phpbb2.0.22 + gfportail 1.2.1 et une trimballé de mod et add-on
bill2
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: mod de messagerie instant ou plusieurs chat?

Messagepar Elglobo » 07 Déc 2007 à 11:03

Bonjour,

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe. Rien à voir avec le support de MOD Indépendant et correspond pour le moment à une recherche de MOD.

bill2 a écrit:existe t'il un mod pour avoir une messagerie instantanée entre membres??

spitfire pat avait commencé le MOD Instant MSG, à voir avec lui s'il le met toujours à disposition.

bill2 a écrit:est-il possible d'avoir plusieurs salons de chat dont certains ne seraient seulement accessibles qu' à certains groupes???

Le MOD ChatBOX disponible dans la base de données des MODs phpBB2 de phpBB-fr.com permet de faire cela.

Concernant ta dernière question, je n'ai pas trop compris ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar bill2 » 07 Déc 2007 à 13:08

re,
autant pour moi d'avoir posté au mauvais endroit, cela reflete à quel point je patauge :mrgreen:

j'ai instal la chatbox, simple et rapide et pour une fois, j'ai mit bien moins de temps à installer que ce qui est indiqué dans le fichier d'instal du mod (d'habitude, je met environ 3x plus de temps lol, faut dire avec filezilla qui se deconnecte toutes les 15/20s et met 3 plombes à se reconnecter, en passant si vous avez mieux comme log ftp, même payant :wink: bref....)

par contre, je ne vois pas comment créer plusieurs chatbox, ni comment les attibuer à des categorie de forum ou groupes de membres :?:

enfin, pour ma demande incomprise, je vais essayer d'être plus clair, je souhaiterai que chaque membres puissent se créer une liste de contactes, affichée dans un bloc du portail et indiquant si les "amis" sont connectés ou pas. En cliquant sur un des contact, atterrir tout simplement sur le profil et pouvoir envoyer un mp... (en fait, la même chose qui existe déjà sur un portail de phpbb3 que vous connaissez surement)

merci, a+++
bill2
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Elglobo » 07 Déc 2007 à 13:49

bill2 a écrit:par contre, je ne vois pas comment créer plusieurs chatbox, ni comment les attibuer à des categorie de forum ou groupes de membres :?:

Désolé il s'agissait en fait de ce MOD ;)

enfin, pour ma demande incomprise, je vais essayer d'être plus clair, je souhaiterai que chaque membres puissent se créer une liste de contactes, affichée dans un bloc du portail et indiquant si les "amis" sont connectés ou pas. En cliquant sur un des contact, atterrir tout simplement sur le profil et pouvoir envoyer un mp... (en fait, la même chose qui existe déjà sur un portail de phpbb3 que vous connaissez surement)

Je ne connais pas de MOD pour phpBB2 faisant cela.
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar bill2 » 09 Déc 2007 à 14:21

re,
j'ai lu à droite, à gauche, que chatspot avait des failles de securité non résolues, j'hesite un peu à l'installer :roll:
bill2
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Elglobo » 10 Déc 2007 à 10:16

bill2 a écrit:j'ai lu à droite, à gauche, que chatspot avait des failles de securité non résolues, j'hesite un peu à l'installer :roll:

Tout à fait maintenant que tu me le rappelles, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est pas dans notre base de données, le problème vient du fait que certaines variables sont males filtrées et peuvent laisser place à des injections SQL.

Par contre concernant le MOD de contact que tu recherchais, j'ai trouvé cela qui parrait répondre à ta demande:
http://phpbbhacks.com/download/1274

@+ ;)
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar bill2 » 10 Déc 2007 à 13:57

re,
merci pour ta recherche, ce mod semble assez compliqué :roll: (enfin surtout pour un débutant comme moi :oops: )
bon, je verrai tout de même après une bonne sauvegarde si c'est possible ou non.

merci pour l'aide
je donnerai des news sur ce mod dans les jours qui viennent, cela pourrait peut être interesser quelques utilisateurs...
a+
bill2
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Saint-Pere » 11 Déc 2007 à 08:41

si je puis me permettre, tu as aussi mon mod:

démo
détail de l'extension

il faut être logué pour voir/tester l'ensemble des fonctionnalités, mais il permet comme tu le demandes de créer X salles de discussion.
Saint-Pere
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Elglobo » 12 Déc 2007 à 13:42

Saint-Pere a écrit:si je puis me permettre

Tu le peux ;) Pourquoi ne pas proposer ce MOD à validation Saint père cela nous permettrait de l'ajouter dans le listing dans le cas où il serait validé ? ;)
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Saint-Pere » 12 Déc 2007 à 18:59

ne suivant pas certaines règles de création de mods que je juge absurdes il ne sera pas validé. Comme par exemple l'obligation de stocker les .tpl dans le thème.. ;o)
Saint-Pere
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Elglobo » 12 Déc 2007 à 19:38

Saint-Pere a écrit:ne suivant pas certaines règles de création de mods que je juge absurdes il ne sera pas validé. Comme par exemple l'obligation de stocker les .tpl dans le thème.. ;o)

Ah d'accord, mais bon en coding tu sais ce que sont les conventions, elles sont parfois absurdes mais necessaires pour rentrer dans un chemin de validation officiel ;)
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Saint-Pere » 12 Déc 2007 à 19:55

je sais c'est pour ca que je ne rale pas et que je n'essaye même pas de les faire valider... et dans la même optique ca ne m'empêche pas de me marrer quand je vois du code dégueulasse qui est parfois validé.. :wink:
Saint-Pere
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar ErnadoO » 12 Déc 2007 à 21:30

Saint-Pere a écrit:et dans la même optique ca ne m'empêche pas de me marrer quand je vois du code dégueulasse qui est parfois validé.. :wink:

Ici même? :)
Si oui il y a une explication, si c'est sur .biz parcontre je te comprend...
ErnadoO

Messagepar Saint-Pere » 12 Déc 2007 à 21:41

je disais pas ca pour lancer une polémique, mais pour dire que le fait de ne pas être validé ne sous entend pas forcément que notre code est dangereux.. on m'a déjà sorti ca.
Saint-Pere
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar ErnadoO » 12 Déc 2007 à 21:48

T'inquiètes pas, loin de moi l'idée de partire dans une polémique non plus, j'attendais juste une réponse pour, peut être en discuter calmement :wink:
Après je suis effectivement d'accord, un mod refusé ne l'est pas forcément pour la sécurité (ou "non-sécurité") de son code :wink:
ErnadoO

Retourner vers Discussions, recherches et traductions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message