[Réglé] Tableau invisible !

Voici le forum libre concernant les MODs !

Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

[Réglé] [Réglé] Tableau invisible !

Messagepar kiwi32 » 05 Nov 2007 à 16:40

Salut à tous,

j'ai recemment installé un forum phpBB sur mon site dans le but de créer un forum communautaire pour ma classe de bts informatique de gestion, et pour nous permettre de nous échanger des cours. SI vous voulez jeter un oeil, c'est ici ! C'est un peu vide pour le moment vu que je ne l'ai pas encore rendu public ;)

Mon probleme, c'est que dans les cours que je recopie et poste sur le fofo, certains contiennent des tableaux. Vu que le copier-coller depuis word ne permet pas d'afficher directement un tableau, j'ai commencé à les recoder en html, en prenant soin d'autoriser les balises table, tr, th, td dans l'administration du fofo, et ca a l'air de marcher sauf que... les bordures n'apparaissent pas :s même en modifiant l'attribut border de la balise table ca ne change rien.

Un exemple de mon probleme ici (dans la partie "les nombres en base 10)

Qqun aurait-il une idée pour régler ce soucis ? est-ce du a phpbb ou au skin que j'utilise pour le fofo ?

Une derniere chose : est-il possible d'ajouter un module à phpBB qui permettrait de donner la possibilité à certains utilisateurs du forum d'uploader un petit fichier (genre un .txt ou un .doc) en accompagnement d'un topic, et que le lien pour télécharger ce fichier soit affiché en bas du topic ? De cette maniere on pourrait accéder aux cours au format du forum mais aussi au format word, par exemple (vu que je recopie d'abord mes cours sur word avant de les poster sur le forum ^^)

Merci d'avance
kiwi32
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Tableau invisible !

Messagepar mathieu23 » 05 Nov 2007 à 16:54

Bonjour kiwi32,

Pour ta seconde question, elle doit être postée dans le forum de [Recherches de mods].

Bonne journée à toi et à bientôt :wink:

Guide a écrit:[REGreg] Pour poster dans le bon forum, il suffit de vérifier ses buts, lisibles depuis la page d'index de phpBB-fr.com.
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar mortimer2 » 06 Nov 2007 à 04:10

kiwi32 a écrit:les bordures n'apparaissent pas

Elles apparaissent chez moi avec le HTML BBcode : http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=235489
En plus, cette façon d'utiliser le HTML dans les messages est beaucoup plus sure que de l'autoriser globalement.

kiwi32 a écrit:donner la possibilité à certains utilisateurs du forum d'uploader un petit fichier...

File Attachment MOD : viewtopic_114935.html
On peut aussi mettre un porte-documents indépendant ( http://www.google.fr/search?q=php+porte-documents ).
Exemple : http://wiki.marsnet.org/wakka.php?wiki=PorteDocuments

Salut
mortimer2
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar kiwi32 » 06 Nov 2007 à 14:12

merci pour l'info, je vais essayer ça dés que je rentre du taff

Aufait, pourquoi est-ce "dangereux" d'autoriser des balises html sur son forum phpbb ?
kiwi32
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mortimer2 » 06 Nov 2007 à 17:58

Parce que c'est laisser une porte ouverte à certaines formes de malfaisance.

Salut
mortimer2
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar kiwi32 » 10 Nov 2007 à 18:32

mortimer2 a écrit:Parce que c'est laisser une porte ouverte à certaines formes de malfaisance.

Tu peux être plus précis ? :)

Sinon, le plug-in de tableau je ne comprends pas comment je doit l'installer :s je n'ai jamais installé de mod pour un forum phpbb donc peut-etre faut-il faire une manip spécial ?
kiwi32
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mathieu23 » 10 Nov 2007 à 23:23

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Forum d'origine : [phpBB 2.0.x] Forums de support ‹ Utilisation et personnalisation

Bonsoir kiwi32,

Il n'est pas possible d'interroger pour une recherche/discussion de mods dans le forum : [phpBB 2.0.x] Forums de support ‹ Utilisation et personnalisation

Je déplace ton sujet.

Pour un support plus efficace, nous te remercions de poster tes prochains messages dans le bon forum

Pour l'installation d'un mod, regardes dans le forum de documentation :
viewtopic_122519.html

Si tu considères ton problème comme résolu, nous te remercions par avance d'éditer ton premier message et d'ajouter en début de titre la mention [Réglé].

Bonne soirée à toi et à bientôt :wink:

Guide a écrit:[REGreg] Pour poster dans le bon forum, il suffit de vérifier ses buts, lisibles depuis la page d'index de phpBB-fr.com.
Guide a écrit:[REGed] Pour éditer un message, il suffit de cliquer sur l'icône [EDITER] présent en haut droit du message.
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Discussions, recherches et traductions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message