Le forum de développement

Forum de développements privés.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

Le forum de développement

Messagepar Poupoune » 18 Sep 2004 à 22:45

Bonjour tout le monde,

Suite à une restructuration des forums de phpbb-fr, je vais désormais ouvrir le forum d'aide au dévleoppement au public. La raison principale est qu'il faudrait de toute façon apporter cette aide aux autres membres et ne pas le rendre caché à tous.

Je pense que vous le comprendrez, et cela implique donc la dissolution du Groupe de Développeurs.

Merci de votre compréhension, ce renouvellement aura lieu ce soir en même temps que le renouvellement général.
Poupoune
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Reddog » 18 Sep 2004 à 23:26

Moué, ct pratique de s'entraider entre développeurs sans être gênés par des quidams qui n'y comprennent rien. On peut apporter de l'aide à tout le monde, mais à une échelle différente et avec un vocabulaire adapté. Ce qui était bien ici c'est qu'on pouvait vraiment parler technique sans être dérangés ou s'en expliquer le moindre de nos messages ^^

Je dis pas que je sais tout, mais ct sympa voilà.

++
Reddog
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar titeuf51 » 18 Sep 2004 à 23:57

Bon, ce n'est pas que ça me dérange mais maintenant, comme à chaque fois, de parfaits novices vont s'en servir de support ou encore critiquer les MODs avant leurs sorties...

Entre Moddeurs on se faisait confiance... Prenez par exemple le decrypteur de md5 de geno, certains vont bien sûr l'utiliser...
Le Livre d'Or que je dèveloppe va certainement être repris par des membres et proposé au téléchargement par des membres malhonnêtes s'appropriant les droits de ce qu'ils veulent...

En fait, si ça me dérange mais.... Je vais m'y faire :)
@+ Titeuf

Je suis de moins en moins présent sur ce forum, j'ai beaucoup de choses à faire.
Je ne peux donc pas être très actif pour un support quelconque.

On dit bien Le ridicule ne tue pas. On dit aussi Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Alors pourquoi ne pas dire Le ridicule rend plus fort ? :D
titeuf51

Messagepar Poupoune » 19 Sep 2004 à 00:03

Dans ce cas il faut pour les autres membres aussi avoir du support pour la conception des MODs. Cependant, s'il y a apparaition de ce genre de forum, le Groupe de Développeurs de MODs perdra un peu de son but, de son interet... enfin je puisque vous souhaitez le garder, je le garderais encore un peu voir comment il évolue :wink: .
Poupoune

Messagepar titeuf51 » 19 Sep 2004 à 00:06

Merci au nom de tout ceux que ça derangait :D :!:
@+ Titeuf

Je suis de moins en moins présent sur ce forum, j'ai beaucoup de choses à faire.
Je ne peux donc pas être très actif pour un support quelconque.

On dit bien Le ridicule ne tue pas. On dit aussi Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Alors pourquoi ne pas dire Le ridicule rend plus fort ? :D
titeuf51

Messagepar Alcazarfr » 19 Sep 2004 à 00:14

Oulalalla!!!!

Sa alors, c'est la dernière chose alaquelle je me serais attendu!!!

En tt cas, merci de ne pas l'ouvrir tt de suite au public...

Comme tu (ou un membre de l'équipe) l'a dis dans une des annonces/post it des ce forum, les codes resten secret dans ce forum... reservé aux développeurs...

Je ne te cache pas que je suis totalement contre l'ouverture du forum au public... (le forum dév peut servir, ou creer un autre forum, je ne sais pas...)

Mais bon, c'est vous les admins, et en tant que tel, ,c'est vous qui prenez les bonnes decisions...

Sur ceux

@+, et merci de n'avoir pas ouvert le forum...

PS: Si vous l'ouvrez, ce serait sympa de supprimer nos posts, pour présever certains codes...)
[url=http://www.opera.com]Image
[/url]PhpBB-Power : Base de Données de mods et de tutoriaux, astuces pour personnaliser et optimiser phpBB, support et forums.
Alcazarfr

Messagepar Dr DLP » 19 Sep 2004 à 00:29

L'objectif initial de ce forum était de pouvoir coder tranquille, et surtout de poser librement des questions qui paraissent stupides.
J'ai déjà vu des posts du style "tu es membre de l'équipe des mods et tu ne sais pas ça?' et rien que pour éviter ça...
Sans compter le nombre élevé de posts mal placés qui seraient postés.

Le risque n'est pas de piqueur des scripts, puisque:
  • S'ils sont postés c'est qu'ils plantent ^^
  • Ils seront diffusés par la suite sous forme de mods
  • Très peu de membres arriveraient à s'en servir sans fichiers d'install: dans ce cas, ils savent soit faire le leur, soit où en trouver un.

Bref; je pense que le forum porte bien son nom de "privé": actuellement c'est un coin d'aide entre auteurs, s'il est ouvert il devient un coin d'aide entre utilisateurs, comme tous les autres forums, et perd son but :)
Dr DLP
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Poupoune » 19 Sep 2004 à 00:50

Le truc c'est que je pensais qu'il faut absolument ouvrir un forum d'aide au développement, mais si ça avait été le cas, cela pourrait avoir été au détriment de ce groupe de développeurs.

Je savais que ça ne fairait pas de toute façon, mais je voulais vos arguments et en vous imposant ce changement ceux-là sont arrivé et bien argumentés, donc c'est ce que je voulais :wink: .
Poupoune

Messagepar Oyo » 19 Sep 2004 à 01:24

Pourquoi ne pas garder ce forum privé et en ouvrir un autre publique ?
Ancien Administrateur de phpBB-fr - R.I.P Oyo 2006~2009

PrestaShop | PrestaStore
Oyo
Inoubliable administrateur

Messagepar Genova » 19 Sep 2004 à 01:30

Prenez par exemple le decrypteur de md5 de geno

D'ailleur ça me fait penser que maintenant que j'ai compris la récurence au sein d'une fonction je vais 'mammuser à en recoder une largement optimisée et qui marche sur n'importe quelle longueur de mot de passe :mrgreen:

Enfin de compte au début j'était pour aussi que le forum de dev soit public mais bon vous m'avez fais changer d'avi, on est caché et on le restera :mrgreen: non mais ^^
Genova
Pistolero des MODs

Messagepar Melchior » 19 Sep 2004 à 01:32

Oyo a écrit:Pourquoi ne pas garder ce forum privé et en ouvrir un autre publique ?

Je pense que le public ne sait pas forcement de quoi on parle et ça pourrait provoquer des topics/posts qui ne parlent pas forcement du sujet du forum :? :roll:
Je suis plus pour que ce forum reste en privée !

Melchior :wink:
Raoul Volfoni : Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Bernard Blier, les tontons flingueurs (1963)
Melchior
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Genova » 19 Sep 2004 à 01:36

Le problème étant qu'il serait souhaitable d'avoir un forum de dévelopeent pour els débutant aussi, histoire de leur expliqué comment utiliser le système de template, comment bien coder, etc... Je vous rappel qu'avant de savoir un peu programmer en PHP comme maintenant vous étiez tous des novices il faut se mettre de leur point de vue aussi :)
Genova
Pistolero des MODs

Messagepar Reddog » 19 Sep 2004 à 09:20

Ouf je suis rassuré ^^
Reddog
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Alcazarfr » 19 Sep 2004 à 10:55

Le problème étant qu'il serait souhaitable d'avoir un forum de dévelopeent pour els débutant aussi, histoire de leur expliqué comment utiliser le système de template, comment bien coder, etc... Je vous rappel qu'avant de savoir un peu programmer en PHP comme maintenant vous étiez tous des novices il faut se mettre de leur point de vue aussi

L'acces au groupes de développeurs (privé) se fait après la création d'un mod... Celui que j'avais fait (Decription sujet), je l'avais fait après avoir étudié, on pas le php, mais les codes du forum, les autres mods, les conseils, etc. , et avec de l'aide pas MP (... pas trop, tt de même).

Mais c'est vrai qu'un autre groupe privé, ou l'accès serait libre (sans conditions d'accès), pourrait etre pas mal pour les futurs développeurs, qui pourraient ensuite crée un mod, et rejoindre le groupe actuel.

(vous me suivez???)

Mais d'un autre c^^oté...
:arrow: Les premiers mods ne sont jamais très "puissants", et l'aide au développement peut facilement êtretrouvé sur les tutos (que beauvcoup on en signature...).

That's All, Folks
[url=http://www.opera.com]Image
[/url]PhpBB-Power : Base de Données de mods et de tutoriaux, astuces pour personnaliser et optimiser phpBB, support et forums.
Alcazarfr

Messagepar Genova » 19 Sep 2004 à 13:41

Il n y a pas de second graoupes, il y a le groupe de développement privé et c'est tout ;)
Le forum de développement public est ouvert à tout.
Genova
Pistolero des MODs

Suivante

Retourner vers Développements privés

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message