[AVIS] aux développeurs sur le respect du template des MODs

Forum de développements privés.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

[AVIS] aux développeurs sur le respect du template des MODs

Messagepar Tchock » 02 Mar 2004 à 21:27

J'attire particulièrement votre attention sur la mise à jour du template officiel des MODs qui a été effectué aujourd'hui même.

Ce nouveau template est visible à cette adresse:
http://forums.phpbb-fr.com/viewpost_152183.html#152183

Il est indispensable de le respecter pour pouvoir valider un MOD.

Merci de votre compréhension,
Tchock
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar gendo » 02 Mar 2004 à 21:56

Tchock,

Est-il nécessaire de respecter le template français :)
Si l'on se base sur le fait que la majorité des personnes qui installent de mods connaissent la signification des instructions anglaises, et que pour un utilisation plus "universelle" l'anglais est bien mieux adapté, et enfin easymod = mods en anglais (structure d'install), je ne pense pas que la structure française ait des avantages sur la version anglaise. Si ce n'est pour les boulets qui d'ailleurs pullulent sur le forum qui n'y comprennent rien en anglais.
Enfin quoi qu'il en soit je préfère très nettement la structure anglaise.
|--------------------------------------------------- Image ---------------------------------------------------|
| Utilisateurs d'internet explorer, je vous deteste......... | Une académie virtuelle? c'est par ICI | Mods phpBB |
| phpBBhacks :: base de données de mods | Denturax | Firefox | Vive Google... Et le délire... Et delirax !!!!!! |
+------------------------------------------------------------------------------------------------------------+
gendo
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Tchock » 02 Mar 2004 à 22:12

Pour répondre directement, oui.

Pour détailler, si tu regarde bien, il y a juste l'entête à mettre en francais. TOUTES les actions restent en anglais. C'est l'interet de ce nouveau tutorial.
On est sur un forum francais, je pense que le minimum que l'on doit aux utilisateurs de ce forum est de mettre l'entête dans leur langue.
Concernant EM, cette structure sera utilisable par easymod dans sa prochaine version :)
La vie n'est qu'un jeu.
Tchock
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar JPM » 03 Mar 2004 à 02:27

gendo a écrit:Tchock,

Est-il nécessaire de respecter le template français :)
Si l'on se base sur le fait que la majorité des personnes qui installent de mods connaissent la signification des instructions anglaises, et que pour un utilisation plus "universelle" l'anglais est bien mieux adapté, et enfin easymod = mods en anglais (structure d'install), je ne pense pas que la structure française ait des avantages sur la version anglaise. Si ce n'est pour les boulets qui d'ailleurs pullulent sur le forum qui n'y comprennent rien en anglais.
Enfin quoi qu'il en soit je préfère très nettement la structure anglaise.

8O Pas d'accord là, l'anglais est certe pratique mais je n'oublie pas que ma langue est le français
et mes mods seront d'abord en français !
Ne t'en déplaise ;)
Mon silence est un prix, ma voix un erzat sonore
JPM
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar gendo » 03 Mar 2004 à 08:52

Comme vous le préfererez :)
Personnelement je n'ai absolument pas envie de gérer deux descros d'install. Je resterai sur un descro anglais, (la prochaine version EM est pas encore sortie :P) même si mes mods sont recalés, à vrai dire ca n'est pas important.
|--------------------------------------------------- Image ---------------------------------------------------|
| Utilisateurs d'internet explorer, je vous deteste......... | Une académie virtuelle? c'est par ICI | Mods phpBB |
| phpBBhacks :: base de données de mods | Denturax | Firefox | Vive Google... Et le délire... Et delirax !!!!!! |
+------------------------------------------------------------------------------------------------------------+
gendo
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Tchock » 03 Mar 2004 à 12:16

Il n'y a pas à gérer deux descros d'install. C'est quand même pas compliquer de traduire l'entête de ce fichier!

JPM, tu me fais penser à Mojy, avec tout le respect que je lui dois :)
Il faut que tu le respecte, le template en francais exclusif n'existe plus, le template francais comporte désormais les actions en anglais, il va falloir que tu t'y fasse :)
La vie n'est qu'un jeu.
Tchock
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar JPM » 03 Mar 2004 à 22:06

Respecter le fait qu'il faut une langue de travail commune, je suis d'accord (sinon on ne s'en sort pas, c'est clair) :) ... maintenant ne pas être obliger de proposer une version francisée sur un forum francophone, cela me parait aussi dommage ;) mais ce n'est que mon avis :roll:
Modifié en dernier par JPM le 05 Mar 2004 à 00:07, modifié 1 fois.
Mon silence est un prix, ma voix un erzat sonore
JPM
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar keupon » 04 Mar 2004 à 23:00

Perso je trouve ca bizarre aussi d'utiliser l'anglais pour les instructions d'installation d'un mod ecrit en francais. Y'a des gens qui traduisent les mods, faut leur laisser du boulot ;).

Tchock -> dans le post sur le template, toutes les actions sont en anglais qauf la derniere: SAUVEGARDER/FERMER TOUS LES FICHIERS, c'est normal ? En plus, dans ton post qui suit le template, tu ecris
En bref, l'entête est en anglais, le reste (actions) en francais.
Ca serait pas plutot l'inverse ?[/b]
Un probleme avec ta console (PS2, XBox, Game Cube)? Vient faire un tour ici ;)
PS:bonne ambiance et entraide assurée sur le forum.
keupon
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Tchock » 04 Mar 2004 à 23:15

Que dire ? Heureusement que tu es la suffira !
En effet ce sont deux grossières erreurs de ma part, impardonnable...
C'est corrigé !

Maintenant, je m'explique sur le but du template 'anglais & francais'.
Déjà, tu te trompe sur une chose, il n'y a pas de "traducteurs", ou alors dis-moi des noms !

En gros, on est désormais une équipe (je parle de l'équipe des MODs), et il est hors de question de se séparer en petits groupes (développeurs, traducteurs, j'en passe et des meilleurs), on travaille par projets.

Traduire un MOD (actions comprises) est facile. Il suffit de remplacer les actions en anglais par les actions en francais. MAIS: Lors d'une mise à jour d'un MOD, il faut TOUT refaire. Ca prends déjà un peu plus de temps.
La majorité des membres de ce forum commencent à maitriser les mots FIND, REPLACE WITH etc... Nous avons donc pris cette décision.
L'entête reste en francais pour une question de bon-sens: nous sommes sur un forum francais, nous travaillons en francais. Les actions restent en anglais pour plus de rapidité lors d'une mise à jour d'un MOD, on a plus qu'a traduire l'entête. Et surtout, les développeurs comme Dr DLP, -=ET=-, Ptirhiik, Gilgraf et autres construisent leurs MODs en anglais, et ils étaient obligé de tout retraduire pour nous les soumettre. Je comprends très bien leur désarrois !

Maintenant, il reste les développeurs francais: vous. Cela peut aussi vous faciliter la tache. Vous n'avez plus qu'a mettre l'entête en anglais pour les soumettre aux sites anglophones !
Il est très désagréable de gerer deux voir plus de deux fichier d'installation de deux langues différentes.

Voila, j'espère avoir été clair :)
La vie n'est qu'un jeu.
Tchock
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar keupon » 05 Mar 2004 à 00:11

Tchock a écrit:Cela peut aussi vous faciliter la tache. Vous n'avez plus qu'a mettre l'entête en anglais pour les soumettre aux sites anglophones !
Il est très désagréable de gerer deux voir plus de deux fichier d'installation de deux langues différentes.

Ba je veux pas avoir le role du mec chiant mais à part la traduction de l'entête, y'a plus rien à faire étant donné que n'importe quel traitement de texte possède une fonction "remplacer par", pour les actions, ca prend qu'une seconde.
keupon
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Tchock » 05 Mar 2004 à 00:16

Hum... Les autres arguments, ils sont la pour décorer ?
La vie n'est qu'un jeu.
Tchock
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar keupon » 05 Mar 2004 à 21:03

quels autres :lol: :lol: :lol: ???
keupon
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Développements privés

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message