risques des redirections 301 ou forcées

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

risques des redirections 301 ou forcées

Messagepar velmolon » 02 Juin 2020 à 15:49

Bonjour,

Quelles sont les risques d'avoir plusieurs sites qui redirigent vers le forums avec des 301 ?
N'est ce pas dommageable pour le forum et sa base de donnée en plus du SEO ? Ou cela revient plutôt à se poser la question de la capacité du serveur à supporter un niveau de trafic ?

Merci pour votre attention
velmolon
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: risques des redirections 301 ou forcées

Messagepar velmolon » 03 Juin 2020 à 09:33

J'ai reçu hier une réponse de mon serveur phpnet
Bon il m'a dit qu'il fallait éviter d'avoir des liens 301 qui redirigent vers son site/forum mais sans détaillé pour autant :(

Je ne comprends pas bien pourquoi c'est problématique en fait. Si jamais vous avez des lectures, vidéos ou des sujets sur lesquels je devrais m'orienter pour comprendre concrètement pourquoi cela ne marche pas, pourriez vous me les partager :D
velmolon
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 03 Juin 2020 à 10:04

Bonjour,
Merci de ne pas UP avant 24h.
Si vous aviez un complément ou une demande, veuillez éditer le premier message pour rajouter l'information!!

Merci
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Steph » 03 Juin 2020 à 11:04

Salut,

Une redirection 301 est une redirection permanente du coup à utiliser pour des besoins précis comme le changement d'URL (domaine, interne, etc.)

Il ne faut effectivement pas en abuser. Cependant tu n'es pas sur le bon forum pour ce type de demande, nous sommes un forum de support pour administrateur phpBB.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique