Je vous propose aujourd'hui un nouveau correctif permettant l'envoi des emails pour les forums hébergés chez Free, qui offre l'avantage, par rapport au correctif correction_mail_free.zip proposé par AideInfo, de ne pas divulger les adresses email des membres, car l'envoi est bien effectué en BCC.
La modification étant extrêmement simple, je vous la propose en ligne dans ce post, et je ferai (peut-être) un fichier MOD plus tard si je trouve un peu de temps...
- phpBB 2.0.10
La modification que je propose fonctionne peut-être (sans doute) avec les versions précédentes, mais je n'ai pas vérifié ni testé.
Edit: La version du fichier "includes/emailer.php" fournie avec phpBB 2.0.10 est la "v 1.15.2.34 2003/07/26 11:41:35". Cette même version est fournie avec phpBB depuis phpBB 2.0.6. La modification que je propose fonctionne donc très probablement pour toutes les versions de phpBB 2.0.6 à phpBB 2.0.10. Je n'ai pas vérifié pour les versions plus anciennes. - Forum hébergé chez Free
La modification que je propose fonctionne peut-être
chez d'autres hébergeurs, mais je n'ai pas vérifié les possibilités offertes par leur fonction mail() et je n'ai pas pu tester, n'ayant hébergé mon forum que chez Free. - Option serveur SMTP non activée
Vérifiez dans votre "Panneau d'administration", catégorie "Administration Générale", lien "Configuration" que l'option "Utiliser un serveur SMTP pour l'e-mail" (en bas de page) est sur "Non". Les autres options SMTP (adresse, nom, mot de passe) ne sont pas prises en compte quand l'option "Utiliser" est sur "Non", vous pouvez donc laisser les zones de saisie vides. - Fichier "includes/emailer.php" original
J'entends par là que si vous avez appliqué les MODs "Désactiver l'envoi de mails " ou "Correction mail() Free" proposés par AideInfo, il vous faudra soit les désinstaller, soit repartir des fichiers originaux de phpBB.
- Ouvrez le fichier "includes/emailer.php"
- Recherchez, à la ligne 189 (numérotation du fichier original en version 2.0.10), la ligne de code suivante:
- Code: Tout sélectionner
$to = $this->addresses['to'];
- Ajoutez après (c'est à dire juste en dessous) cette nouvelle ligne de code:
$to = ($to == '') ? (($this->from != '') ? $this->from : $board_config['board_email']) : $to;
- Vérifiez que le code ressemble maintenant à ceci:
$to = $this->addresses['to'];
$to = ($to == '') ? (($this->from != '') ? $this->from : $board_config['board_email']) : $to;
- Sauvegardez et fermez le fichier "includes/emailer.php"