[phpBB-fr] ChatBox v3.0.2 SP1

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs ; demander du support .

Modérateur: Equipe

[phpBB-fr] ChatBox v3.0.2 SP1

Messagede ErnadoO le 04 Avr 2007 à 17:33

MOD proposé par l'équipe des MODs.
  • MOD Titre: ChatBox
  • MOD Auteur: Wooly Spud <WoolySpud@xgmag.com> (Richard McConnell) http://www.xgmag.com
  • MOD Auteur: Smartor < smartor_xp@hotmail.com > (Hoang Ngoc Tu) http://smartor.is-root.com
  • MOD Traduction: http://www.phpbb-fr.com
  • Sujet officiel phpBB.com: n/a
  • MOD Description: Ce mod ajoutera une ChatBox sur votre forum. Seuls les utilisateurs enregistrés pourront chatter. L'administrateur pourra prendre le contrôle de la chatroom grâce à des commandes (/KICK pseudo, /CLEAR). Smilies autorisés.
  • MOD Version: v3.0.2 SP1
  • Compatibilité EasyMOD: n/a
  • Niveau d'installation: Facile
  • Temps d'installation: 10 minutes
  • Téléchargements: Ici
  • Captures d'écran:
    • Image
    • Image
  • Démonstrations:
    • n/a
  • Notes:
    • La notice d'installation de ce mod se trouve dans ChatBox_FR_v3.0.2_SP1/français/install.txt
    • Ce MOD nécéssite une mise à jour de votre base de données. Ainsi, après avoir copié le fichier chatbox_db_install.php à la racine de votre dossier phpBB, exécutez ce fichier via votre explorateur internet. Après, supprimez ce fichier de votre dossier phpBB !
      Vous pouvez éventuellement changer les paramètres de votre ChatBox dans le fichier chatbox_config.php
  • Mises à Jour / Correctifs:
    • n/a
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede momo2190 le 14 Mai 2007 à 22:58

salut

je viens d'installer ce mod qui est super mais maitenant il me manque un truque ( un logo ) qui était placé en bas a gauche au niveau de la barre de connexion

regardé : voici le logo qui manque (c'est un forum ou je test tout mes addons lol): http://lemeilleurduforum.free.fr/phpBB2/index.php

et voila le forum sur lequel je viens d'installer ce chat (c'est sur celui la ou il manque le logo): http://moforum.free.fr/phpBB2

A+ :wink:
momo2190
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede ErnadoO le 14 Mai 2007 à 23:20

tu n'aurais pas un .htaccess caché dans le repertoire subSilver? Car c'est dans ce repertoire que ton fichier index_body.tpl va chercher l'image, or quand on tente d'acceder à cette famseuse image: http://moforum.free.fr/phpBB2/templates ... online.gif
En général 403, c'est un .htaccess qui sécurise ;)
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com : L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité || Dead zone || Passion cobaye
ErnadoO

Messagede momo2190 le 14 Mai 2007 à 23:27

oui exact c´est ça merci

ps: mon forum est bien sécurisé mais comment le sécurisé pour le dossier templates et tant donné que je n'ai plus de .htaccess?

A+
momo2190
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Cheval-furtif le 15 Mai 2007 à 12:58

Pour protéger ton dossier templates, tu peux créer un htaccess le code suivant à l'interrieur.
Code: Tout sélectionner
#Blocage d'extension (Sécurité)
<FilesMatch "\.(inc|h|ihtml|sql|ini|conf|bin|spd|theme|tpl|module|exe)$">
deny from all
</FilesMatch>

#Cacher la liste des fichiers dans les dossiers
Options -Indexes
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede momo2190 le 15 Mai 2007 à 13:24

merci meme si desfois ça a tendance a rendre l'image un flou mais ça a l'air de marcher merci

et si non pour protégé le fichier chatbox_mod on fait comment car on peu pas mettre de htaccess :(

momo2190
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Cheval-furtif le 15 Mai 2007 à 13:34

Il n'est pas utile de le protéger ;)
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede momo2190 le 15 Mai 2007 à 13:41

okii mercii beaucoup mais si non il n'y a pas un autre moyen de protéger le fichier templates car ça marche bien mais au bout de 5 min sa devient tout flou

momo2190
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Cheval-furtif le 15 Mai 2007 à 13:46

Cela ne vient pas du htaccess car il ne fait qu'interdire d'ouvrir les fichiers .tpl directement et de cacher la liste des fichiers du dossier s'il n'y a pas de fichier index.htm ... ;)
En aucun cas cela n'affecte le traitement des images, cela vient de votre connexion ou de votre navigateur ;)
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede momo2190 le 15 Mai 2007 à 13:48

si justement il y a un fichier index.htm sur la base du dossier templates est ce que c'est du a ça?

momo2190
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Cheval-furtif le 15 Mai 2007 à 13:49

Non, cela n'a absolument rien à voir :lol:
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede momo2190 le 15 Mai 2007 à 21:22

momo2190 a écrit:a okkiii merci donc je vais rester sans protection a si mon index.html mais bon pas trés puissant

edit: est ce que je peux mettre un lien pour ma box(logo)?

momo2190
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede petokasque le 15 Mai 2007 à 23:04

Bonsoir,

Malgré le fait que je sois débutant, j'ai réussi à créer un forum grâce aux explications trouvées sur le site mais par contre impossible de créer le chat dont il est question dans ce post.
Quand je copie et j'exécute le fichier chatbox_install_php que j'ai préalablement copié à la racine de phpBB2, j'ai le message suivant dans une fenêtre de l'index du forum:

This list is a result of the SQL queries needed for ChatBox

[Added/Updated] line: 1 , DROP TABLE IF EXISTS `phpbb_chatbox`
[Added/Updated] line: 2 , CREATE TABLE `phpbb_chatbox` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `name` varchar(99) NOT NULL default '', `msg` varchar(255) NOT NULL default '', `timestamp` int(10) unsigned NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1528
[Added/Updated] line: 3 , DROP TABLE IF EXISTS `phpbb_chatbox_session`
[Added/Updated] line: 4 , CREATE TABLE `phpbb_chatbox_session` ( `username` varchar(99) NOT NULL default '', `user_id` mediumint(8) unsigned NOT NULL default '0', `lastactive` int(10) NOT NULL default '0', `laststatus` varchar(8) NOT NULL default '', UNIQUE KEY `username` (`username`) ) TYPE=MyISAM

Notez que j'avais préalablement copié l'ensemble du répertoire de la chatbox (dézippé) sous la racine du forum distant.

J'ai du me prendre les pieds dans le tapis mais je ne sais pas où.

Votre aide me ferait vraiment plaisir

merci d'avance
petokasque
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Edouard le 16 Mai 2007 à 07:00

Bonjour,

Added/Updated

=> Ajouté / Mis à jour. Donc les requêtes SQL ont bien été executées. ;) Tu peux normalement supprimer ce fichier de ton FTP. Et modifier les fichiers demandés par le fichier d'install.
Pas de support par MSN ou par MP. Merci.
Vous avez créé un MOD et vous souhaitez le faire valider par l'équipe des MODs ? Rendez vous ici.
Liste des MODs présents dans la base de données de PhpBB-FR.

Starcraft-Fr Communauté francophone sur l'univers de Starcraft. Nombreuses ressources disponibles (Maps, Replays etc.)
Edouard
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagede petokasque le 16 Mai 2007 à 10:41

Bonjour à tous et Merci Edouard,

Edouard a écrit:"Et modifier les fichiers demandés par le fichier d'install"

Quels fichiers et où ? Je croyais qu'exécuter chatbox_install.php avait pour effet d'installer le chat automatiquement (ou presque)

Peux tu éclairer ma lanterne?

Merci
petokasque
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Base de données des MODs