de petokasque le 15 Mai 2007 à 23:04
Bonsoir,
Malgré le fait que je sois débutant, j'ai réussi à créer un forum grâce aux explications trouvées sur le site mais par contre impossible de créer le chat dont il est question dans ce post.
Quand je copie et j'exécute le fichier chatbox_install_php que j'ai préalablement copié à la racine de phpBB2, j'ai le message suivant dans une fenêtre de l'index du forum:
This list is a result of the SQL queries needed for ChatBox
[Added/Updated] line: 1 , DROP TABLE IF EXISTS `phpbb_chatbox`
[Added/Updated] line: 2 , CREATE TABLE `phpbb_chatbox` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `name` varchar(99) NOT NULL default '', `msg` varchar(255) NOT NULL default '', `timestamp` int(10) unsigned NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1528
[Added/Updated] line: 3 , DROP TABLE IF EXISTS `phpbb_chatbox_session`
[Added/Updated] line: 4 , CREATE TABLE `phpbb_chatbox_session` ( `username` varchar(99) NOT NULL default '', `user_id` mediumint(8) unsigned NOT NULL default '0', `lastactive` int(10) NOT NULL default '0', `laststatus` varchar(8) NOT NULL default '', UNIQUE KEY `username` (`username`) ) TYPE=MyISAM
Notez que j'avais préalablement copié l'ensemble du répertoire de la chatbox (dézippé) sous la racine du forum distant.
J'ai du me prendre les pieds dans le tapis mais je ne sais pas où.
Votre aide me ferait vraiment plaisir
merci d'avance