[phpBB.com] Message en construction v1.0.3

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs ; demander du support .

Modérateur: Equipe

[phpBB.com] Message en construction v1.0.3

Messagede ErnadoO le 24 Nov 2006 à 18:08

MOD proposé par l'équipe des MODs et validé par phpBB.com.
  • MOD Titre: Under construction posts
  • MOD Auteur: Dr DLP < N/A> (Malicious Rabbit) http://www.lapin-malin.com
  • MOD Traduction: n/a
  • Sujet officiel phpBB.com: http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=152043
  • MOD Description: Permet à l'utilisateur de faire un brouillon de leurs posts, afin qu'ils puissent commencer un post et le finir plus tard. Tant que le message n'est pas terminé, les autres membres verront une mention "Message en construction".
  • MOD Version: 1.0.3
  • Compatibilité EasyMOD: Oui
  • Niveau d'installation: Facile
  • Temps d'installation: 20 minutes
  • Téléchargements: Ici
  • Captures d'écran:
    • Image
    • Image
    • Image
  • Démonstrations:
    • n/a
  • Notes:
    • la notice d'installation de ce mod se trouve dans under_construction_posts_FR_v1.0.3/français/install.txt
    • Requêtes sql à effectuer, détails dans le fichier d'installation.
  • Mises à Jour / Correctifs:
    • n/a
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede NiGhtB le 15 Mai 2007 à 11:43

Formulaire a écrit:phpBB-fr : Demande de support

Bonjour/Bonsoir ,

Version de phpBB utilisée : Comment le savoir ?
Nom de votre hébergeur : Free
Liste des mods installés : Verrouiller/Déverrouiller dans Posting Body v1.0. mais cette question concerne le mod de ce topic
Adresse de votre forum : http://www.les-4-5.fr.tc
Identifiant du compte test : Test mdp : test45

Votre demande de support est une question
(Ne remplir le champ suivant uniquement si votre demande de support est une simple question).

Votre/vos question(s):

Votre demande de support est la résolution d'un message d'erreur
(Ne remplir les champs suivant uniquement si votre demande de support concerne la résolution d'un message d'erreur).

Message d'erreur complet: Parse error: syntax error, unexpected ',' in /mnt/139/sdc/2/d/lordi.4.ever/forum/phpBB2/includes/functions_post.php on line 237
Adresse vers le fichier de l'erreur (Format texte !): http://lordi.4.ever.free.fr/functions_post.txt

Merci et à bientôt.
Never 2 without 3
NiGhtB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Morgyanne le 15 Mai 2007 à 11:58

Salut,

Mauvais copier-coller ;)

Ce que tu as :
Code: Tout sélectionner
enable_sig = $attach_sig" , post_draft = $draft_on . $edited_sql . " WHERE post_id = $post_id";

ce que tu devrais avoir :
enable_sig = $attach_sig, post_draft = $draft_on" . $edited_sql . " WHERE post_id = $post_id";

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Modérateur
Modérateur

Messagede NiGhtB le 15 Mai 2007 à 12:01

Merci ça fonctionne à merveille :D
Never 2 without 3
NiGhtB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede NiGhtB le 17 Mai 2007 à 14:01

Bonjour.
Désolé pour le double post

Mais j'ai fait des erreurs avec mes thèmes, et donc ai sauvegardé la base de données, j'ai effacé toutes les entrées de la base de données Mysql, j'ai effacé tout l'ensemble de mon FTP, j'ai tout réinstallé comme il fallait, cela fonctionne à merveille.

Mais quand je veux réinstaller ce mod, et que j'envoie la requête Mysql, voilà ce que j'obtient :
Erreur

requête SQL:

INSERT INTO phpbb_config( config_name, config_value )
VALUES (
'allow_draft', '1'
)

MySQL a répondu:Documentation
#1062 - Duplicate entry 'allow_draft' for key 1

Comment faire ?

Merci d'avance
NiGhtB
Never 2 without 3
NiGhtB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 17 Mai 2007 à 14:10

tu as restauré une base contenant déjà la modification equise apr le mod, donc ignore ce message et continue
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com : L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone
ErnadoO

Messagede NiGhtB le 17 Mai 2007 à 19:12

D'accord merci :D
Never 2 without 3
NiGhtB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede froggy45 le 12 Juin 2007 à 08:59

Bonjour,

Merci à tous en premier lieu pour le boulot que vous fournissez.

Ne me fusillez pas tout de suite, je ne fais que débuter.
J'ai installé hier le mod "post en construction".
Je retrouve bien l'option lors de la création d'1 post pour la mise en construction.
En allant sur profil, je retrouve bien les "projets" en cours.
Par contre il n'est plus possible pour un utilisateur sans privilèges spécifiques, de reprendre le post en construction.
Je n'ai aucun message d'erreur.

Dans l'administration, une option s'est effectivement ajoutée. Elle ne porte pas de libellé. Quand je l'active (radio button), et que j'enregistre, alors je vois le libellé de l'option. Mais le fait de sortir de l'administration et de revenir, l'option se désactive.
Image

[img]http://v.hugo.dordives.free.fr/phpBB2/fred/erreurs/option_activée.jpg[/img]

Le forum en question:

http://v.hugo.dordives.free.fr/phpBB2/

Je suis chez Free
Version Phpbb = 2.0.22

Suis dispo pour tout renseignement complémentaire.
Si je me suis vautré lamentablement lors de l'installation du mod, désolé pour vous la perte de temps que je vous occasionne.

Merci de votre aide.
A+
Fred
froggy45
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede dfazi le 22 Aoû 2007 à 10:58

Bonjour/Bonsoir ,

merci d'avance pour avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème. PROBLÈME RESOLU (voir suite). A vous de voir si cela doit rester ou non pour les autres utilisateurs.

Demande de support

Version de phpBB utilisée : 2.0.22
Liste des mods installés : Trés nombreux,

(Ne remplir les champs suivant uniquement si votre demande de support concerne la résolution d'un message d'erreur).

Warning: Missing argument 22 for submit_post() in /home/.filer2/.../www/phpBB2/includes/functions_post.php on line 224
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/.filer2/.../www/phpBB2/includes/functions_post.php:224) in /home/.filer2/.../www/phpBB2/includes/page_header.php on line 549
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/.filer2/.../www/phpBB2/includes/functions_post.php:224) in /home/.filer2/.../www/phpBB2/includes/page_header.php on line 551
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/.filer2/.../www/phpBB2/includes/functions_post.php:224) in /home/.filer2/.../www/phpBB2/includes/page_header.php on line 552
Error in posting
DEBUG MODE
UPDATE phpbb_posts SET post_username = '', enable_bbcode = 1, enable_html = 0, enable_smilies = 1, enable_sig = 1, post_draft = , post_edit_user_id = 4 WHERE post_id = 448
Line : 297
File : functions_post.php

<?php
/***************************************************************************
*                            functions_post.php
*                            -------------------
***************************************************************************/
//Ligne 224
function submit_post($mode, &$post_data, &$message, &$meta, &$forum_id, &$topic_id, &$post_id, &$poll_id, &$topic_type, &$bbcode_on, &$html_on, &$smilies_on, &$attach_sig, &$bbcode_uid, $post_username, $post_subject, $post_message, $poll_title, &$poll_options, &$poll_length, $useflood = false, &$draft_on)

<?php
/***************************************************************************
*                                posting.php
*                            -------------------
***************************************************************************/
//Ligne 617
submit_post($mode, $post_data, $return_message, $return_meta, $forum_id, $topic_id, $post_id, $poll_id, $topic_type, $bbcode_on, $html_on, $smilies_on, $attach_sig, $bbcode_uid, str_replace("\'", "''", $username), str_replace("\'", "''", $subject), str_replace("\'", "''", $message), str_replace("\'", "''", $poll_title), $poll_options, $poll_length, $draft_on);

Je ne comprenais pas que la variable soit vide. Que l'utilisateur se mette en mode draft ou non la variable est vide et il y avait message d'erreur. Du coup impossible de poster quoique ce soit. Le problème viens du non respect de l'ordre des variables entre posting.php et functions_post.php : $poll_length, $draft_on. Dans mon cas précis il fallait écrire :
//Ligne 224
function submit_post($mode, &$post_data, &$message, &$meta, &$forum_id, &$topic_id, &$post_id, &$poll_id, &$topic_type, &$bbcode_on, &$html_on, &$smilies_on, &$attach_sig, &$bbcode_uid, $post_username, $post_subject, $post_message, $poll_title, &$poll_options, &$poll_length, &$draft_on, $useflood = false)
dfazi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede dfazi le 27 Aoû 2007 à 16:27

Bonjour je reviens vers vous avec la même configuration. Je me suis rendu compte d'un "conflit" de ce module avec Forum notification 1.4.1. En effet la notification ayant lieu, le contenu du message under construction est envoyé dans son état non fini.

Une idée ?
dfazi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Chris-vip le 18 Oct 2007 à 23:22

Bonsoir à tous,
J'ai un problème (Je pense SQL) avec votre MOD.
Je ne suis pas un expert mais je pense que c'est ma base de donées MYSQL...

Voici l'erreur, quand je clique sur "Envoyer" après avoir cocher sur "Mettre ce message en construction".

Error in posting

DEBUG MODE

SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' enable_sig, post_draft, 1, 0, 0, enable_sig = 0, post_draft = 0, enable_sig = 0' at line 1

UPDATE phpbb_posts SET post_username = '', enable_bbcode = 1, enable_html = 0, enable_smilies = 1, enable_smilies, enable_sig, post_draft, 1, 0, 0, enable_sig = 0, post_draft = 0, enable_sig = 0 WHERE post_id = 4

Line : 240
File : functions_post.php

Merci de votre aide.
Amicalement, bonne soirée.
Chris-vip
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 19 Oct 2007 à 11:51

Comme pour le mod boulet, tu t'es mélangé les pinceaux:
enable_smilies = 1, enable_smilies,
enable_smiles n'a rien à faire en double, le pire c'est qu'à aucun moment il est demandé de rajouter ce champ, alors va savoir comment tu as fait pour le dédoubler...

L'erreurs n'est pas dans ta bse mais bien dans ton fichier; recommence les modification en étant attentif
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com : L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone
ErnadoO

Messagede Chris-vip le 19 Oct 2007 à 17:41

Ok merci, je vais faire ça tout de suite !
Chris-vip
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Djidane Blue le 21 Oct 2007 à 23:44

Bonsoir,

froggy45 a écrit:Bonjour,

Merci à tous en premier lieu pour le boulot que vous fournissez.

Ne me fusillez pas tout de suite, je ne fais que débuter.
J'ai installé hier le mod "post en construction".
Je retrouve bien l'option lors de la création d'1 post pour la mise en construction.
En allant sur profil, je retrouve bien les "projets" en cours.
Par contre il n'est plus possible pour un utilisateur sans privilèges spécifiques, de reprendre le post en construction.
Je n'ai aucun message d'erreur.

Dans l'administration, une option s'est effectivement ajoutée. Elle ne porte pas de libellé. Quand je l'active (radio button), et que j'enregistre, alors je vois le libellé de l'option. Mais le fait de sortir de l'administration et de revenir, l'option se désactive.
Image

[img]http://v.hugo.dordives.free.fr/phpBB2/fred/erreurs/option_activée.jpg[/img]

Le forum en question:

http://v.hugo.dordives.free.fr/phpBB2/

Je suis chez Free
Version Phpbb = 2.0.22

Suis dispo pour tout renseignement complémentaire.
Si je me suis vautré lamentablement lors de l'installation du mod, désolé pour vous la perte de temps que je vous occasionne.

Merci de votre aide.

J'ai le même problème, par contre mon hébergeur c'est OVH. Y a t'il une réponse, déjà ?

Merci :)
Djidane Blue
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Wisblade le 28 Oct 2007 à 04:39

Formulaire a écrit:phpBB-fr : Demande de support

Bonjour/Bonsoir ,

Version de phpBB utilisée : 2.0.22
Nom de votre hébergeur : Guild-Heberg
Liste des mods installés : Heu... Un paquet, vraiment...
Adresse de votre forum : http://stravaganza.guild-heberg.fr/forum/ (Forum "Bac à sable" libre d'accès)
Identifiant du compte test : Compte supprimé

Justement, aucun message d'erreur, hélas... Le mod est installé, apparemment tout va bien, j'ai modifié également les 3 templates disponibles de façon à autoriser le mod partout.
La base est correctement modifiée, aucun message d'erreur nulle part.
Mais hélas, aucune case à cocher pour le mode "Brouillon" non plus !

Bref, tout semble bien fonctionner, mais ça ne fonctionne pas... Bien sûr, le mod est activé côté administration, on peut le voir d'ailleurs en consultant son propre profil (pas en édition, en consultation). Le bandeau "Vos projets" en bas apparaît bien.

Un indice sur ce que j'ai pu louper ?

Message d'erreur complet:
Sans objet.

Merci et à bientôt.
Dernière édition par Wisblade le 17 Nov 2007 à 03:38, édité 1 fois.
Wisblade
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Base de données des MODs